Encore une raquette

Vendredi 25 Mars 2011 23:43

J'ai feuilleté les 6 premieres pages , et comme je n'ai pas trouvé mon bonheur , je crée mon propre topic Content

J'ai 8/9 de Tennis de table derriere moi , mais avec un genou bancal , jai souvent sauté la case compet => pas de classement .
Et comme j'aimerais reprendre la compet la saison prochaine , j'aimerais pouvoir me poser au niveau style de jeu , pour mieux progresser . Et donc avoir une raquette adaptée .

J'ai un jeu à base de blocs ( actifs dès que je peux ) , avec un bon démarrage CD , et un mauvais en revers ( en claque , ça peut aller par contre ) .

Je suis assez content de mon CD ( Pilot Style 2.0 ) ,bq bq bq moins du revers ( Variation Energie 1.8 ) . Mon bois un magic light .
En fait , je trouve ma raquette trop lente , trop molle . ( On m'a parlé de la technologie Tensor ? ) . J'ai l'impression que la balle reste trop dans la raquette .

L'ideal , ce serait une raquette qui me permetterais de jouer une defense active ( ça se dit ? ) , et de parfois placer une mine en CD . Plus de controle en revers , plus de rapidité en CD .
En notant , que j'aime bq placer mes balles , et que j'excecre les picots .

L'entraineur du club m'a parlé des Sriver

DEs avis , des conseils , des idéées ? Merci d'avance
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 26 Mars 2011 00:49 par Vlad1236

Samedi 26 Mars 2011 10:35

Ecoute le Sriver n'est pas mal je trouve, prend le soit normal ou soit en EL, si tu veux claquer, tu est mieux à prendre une mousse plus dure. Je trouve que tu sais mettre pas mal d'effet ( défense coupé, tops ... ) en bloc moyen. Je sais pas si il te faut cette plaque, il faut que je vois ton jeu pour le dire !!
Émoticône
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Samedi 26 Mars 2011 11:23

alors perso j'ai un jeu vachement identique au tiens, donc je vais te donner ma raquette, et à toi de voir ^^
alors j'ai
un bois timo boll forte
sur le CD un revêtement artengo 950s (qui est presque comme le sriver fx) (en 2.0mm)
et le sriver fx sur le rever (en 2.0mm)

avec tu sriver fx, tu as un bon contrôle, tout en premettant de bien accélérer ou claquer
l'artengo est un peu pareil et franchement quand j'aurais fini mon sriver je change parce qu'il est aussi bien pour moins cher, mais après ca se sont les goûts,

P.S: voilà les liens du sriver fx : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/butterfly/Sriver_FX
et de l'artengo 950s : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/artengo/950_S

Samedi 26 Mars 2011 13:49

Si tu claque beaucoup de balle en revers avec un jeu de bloc le plus simple serais de prendre un soft non ?
Un Speedy soft serais pas mal

Apres si tu veu partir sur de la défense active sans picot ( quelque chose que j'ai rarement vu ) :
Bois Grubba all +
Super défense en 1.6
Joola energy X tra 1.8

( un joueur de mon club défenseur backside joue avec cela et il envoi des mines des deux coté )

Apres si tu change d'avis au niveau de picot je pense que cela te conviendrais mieu , un soft Clin d'oeil
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Samedi 26 Mars 2011 16:43

Citation de Masterofpico :
Apres si tu change d'avis au niveau de picot je pense que cela te conviendrais mieu , un soft Clin d'oeil

Hum , je veux bien que l'on m'eclaire sur les softs , jai toujours méprisé les picots , donc je ne me suis jamais vraiment renseigné Content

Citation de hallow-weed :

sur le CD un revêtement artengo 950s (qui est presque comme le sriver fx) (en 2.0mm)
et le sriver fx sur le rever (en 2.0mm)

Si tu devais donner une difference ?

Merci pour vos propositions , et si il y'en a d'autre qu'ils ne se gènent pas Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mars 2011 16:44 par Vlad1236

Samedi 26 Mars 2011 16:54

Oh , et au niveau service ( je sers long ) , elles sont bien tes plaques ( hallow-weed ) ?

Samedi 26 Mars 2011 17:00

je dirais que l'artengo accroche un peu plus, offre un peu plus de contrôle mais moins de vitesse que le sriver

niveau service, les deux plaques sont géniales rien à dire
si tu as d'autre questions ^^
(mais bon sache que j'ai pas un niveau génial, je joue d3/d4 en suisse)

Samedi 26 Mars 2011 17:30

Citation de hallow-weed :
je dirais que l'artengo accroche un peu plus, offre un peu plus de contrôle mais moins de vitesse que le sriver

niveau service, les deux plaques sont géniales rien à dire
si tu as d'autre questions ^^
(mais bon sache que j'ai pas un niveau génial, je joue d3/d4 en suisse)

Oh, c'est bizarre , j'ai tendance à placer la plaque la plus rapide en CD Content
Arf , j'avoue que je n'ai aucune idée du niveau de la Suisse . Personelement , je suis en D3 .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juin 2011 18:02 par Vlad1236

Samedi 26 Mars 2011 17:34

en fait c'est parce qu'il a plus d'avantage a prendre l'artengo, ca compense la légère perte de vitesse pour moi ^^
mais bientôt je jouerais avec ce revêtement sur les deux côtés,
si tu as d'autre questions tu peux m'envoyer un message histoire de pas embêter tout le monde ^^

Dimanche 27 Mars 2011 14:56

Sur les soft il y a un grand sujet de 300 page ! Content Bonne lecture Émoticône
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Mardi 29 Mars 2011 13:50

Citation de hallow-weed :

avec tu sriver fx, tu as un bon contrôle, tout en premettant de bien accélérer ou claquer

Un Sriver FX...pour claquer...WOW! Émoticône

Mardi 29 Mars 2011 17:03

Citation de Meto :
Un Sriver FX...pour claquer...WOW! Émoticône

J'ai pu en essayer une et cest vrai qu'il y a mieux ^^ Mais je faisais plus ça par defaut , ça va m'obliger à bosser mon top RV Émoticône

Finalement , apres essai n=, j'ai pris un bois Thibar IV Balsa , Sriver 2.1 ( CD ) , Sriver FX ( RV ) . ET jvais faire marcher le panier de balle . ( et j'ai l'essai d'un soft en prevision Content )

Merci pour vos avis .

Dimanche 08 Mai 2011 12:06

Citation de Meto :
Citation de hallow-weed :

avec tu sriver fx, tu as un bon contrôle, tout en premettant de bien accélérer ou claquer

Un Sriver FX...pour claquer...WOW! Émoticône
sriver fx et claquer, sa n'a rien a voir

Dimanche 08 Mai 2011 12:56

Il te faut une raquette contrôle :

Bois Timo Boll All+
Plaques : cd sriver fx, rev tackiness D.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques