Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Artengo 950 s

Samedi 26 Février 2011 12:07

Alors voilà, j'ai acheté un artengo 950 s, et pour l'instant j'en suis super satisfait,
le seul problème c'est que pas mal de gens m'ont dit qu'il s'usait très très vite, et qu'après deux mois il n'avait plus d'adérence rien, donc mes questions:

-Est-ce vrai? ou bien il s'use "normalement" c'est à dire encore pas mal d'adérence après plusieurs mois?

-S'il s'use aussi vite, est-ce que cela ne vaudrait pas la peine d'en prendre un autre un poil plus cher mais qui dur plus longtemps?

P.S: voici ça fiche technique pour ceux qui ne connaissent pas
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/artengo/950_S
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Février 2011 13:35 par hallow-weed

Samedi 26 Février 2011 13:38

J'avais un 920 S et le topsheet était hyper fragile et l' adhérence partait assez rapidement (plus rapidement qu'un xtra) mais bon le 950 S doit être un peu plus durable car il est plus dur.

Samedi 26 Février 2011 13:47

ok merci, et en durée environ le 920 s ça tenait combien de temps plus ou moins?
(pour me donner une idée)

Samedi 26 Février 2011 14:13

Bah ça dépend. Si tu l'entretiens bien, la plaque peut garder les mêmes caractéristiques pendant 6 mois. Après la plaque est moins dynamique moins adhérente et assez difficile à jouer comme la plupart des tensors tendre. Et ça dépend aussi de ton utilisation, si tu l'utilise une heure par semaine ça sera pas pareil que si tu en fait 10. Moi je l'avais en noir mais il parait que le rouge est plus résistant.

Samedi 26 Février 2011 15:01

ok moi perso, je l'utilise pour 3h d'entrainement par semaine et 4 matches (compet), je la nettoie une fois par semaine avec un nettoyant ("combi cleaner" de donic)
et je l'ai en rouge,
je sais pas si ça change beaucoup de ce que tu as dit
merci beaucoup pour tes réponses

Samedi 26 Février 2011 17:22

en fait après chaque entrainement ou compet,nettoie la avec une éponge légèrement humide .

Samedi 26 Février 2011 17:59

genre je prend une éponge, je l'humidifie avec de l'eau et je nettoie?
ça abime pas le revêtement ça?

Dimanche 27 Février 2011 09:21

c'est le cleaner donic qui abime le revetement plutot


enfin je pense que toutes les substances chimiques abrasives qui se veulent redonner de l'adérance netoyer ect....sont plus nocives qu'autres chose.

de l'eau claire apres chaque entrainement, sechage à l'air et basta ! un poil de savon de marseille de temps en temps et c'est tout !

Dimanche 27 Février 2011 11:42

donc si j'ai bien compris (je préfère passer pour un simple d'ésprit que de faire faux Content ) je prend une éponge je l'humidifie avec de l'eau et j'enlève la poussière, et je laisse secher.
et une fois par mois je nettoie avec du savon et je rince avec l'éponge et un peu d'eau?

(merci beaucoup pour vos réponses, j'ai pas mal de lacune on dirait)

Dimanche 27 Février 2011 18:28

Citation de hallow-weed :
donc si j'ai bien compris (je préfère passer pour un simple d'ésprit que de faire faux Content ) je prend une éponge je l'humidifie avec de l'eau et j'enlève la poussière, et je laisse secher.
et une fois par mois je nettoie avec du savon et je rince avec l'éponge et un peu d'eau?

(merci beaucoup pour vos réponses, j'ai pas mal de lacune on dirait)


L'eau sur la plaque doit être totalement essuyer avec un chiffon ou qqchse qui essuie.
Si tu laisse secher ca va rentrer dans la moussse ,( et peut etre la pourir.) (?).
En gros, c'est pas trés bon de laisser l'eau seché sur le topsheet.

Dimanche 27 Février 2011 18:44

donc je l'essuie avec un chiffon ou du papier ménage?

Dimanche 27 Février 2011 19:53

Moi au début j'avais acheté une éponge en cuir chez Wack Sport ( La plus grosse de chez THIBAR), et bas je te raconte même pas l'arnaque, certes sa enlève l'eau vite faite, mais sa laisse plein de résidus après je te raconte même pas ...

Quelqu'un aurait un solution ?

Ou sinon, moi se que je fait, je nettoie ma raquette avec de l'eau, ensuite j'applique directement mes feuilles de protections dessus, en prenant bien soin qu'il ne reste plus de bulles d'air !
Es-ce une bonne solution ?

Merci de vos réponses Clin d'oeil

Dimanche 27 Février 2011 20:32

perso je netoie mes plaques a l'eau claire, je frotte doucement avec mes mains, et j'agite ma raquette dans l'air jusqu'a sechage complet.

et une fois par mois je fais la même chose, mais avec du savon de marseille + eau

Dimanche 27 Février 2011 20:33

et je garde mes plaques nickels relativement longtemps (en comparaison de mon volume de jeu of course )

Dimanche 27 Février 2011 21:43

ils vendent des éponges doubles faces, un coté beige et l'autre bleu fait comme une serviette, je me sert de ce coté pour essuyer l'eau.

Dimanche 27 Février 2011 22:42

Serieu, et c'est bien, je veut dire sa marche ?
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements