Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel bois pour un C8 DHS + TEnergy64 ?

Jeudi 24 Février 2011 08:40

Bonjour,

Je compte mettre ces plaques l'année prochaine afin de jouer à mi-distance en attaque-défense : C8 DHS sans mousse + TEnergy64 1,9 mm.

Pas de côté particulier pour les plaques puisque je compte tourner la raquette suivant la situation de jeu. Je tope correctement et taille bien également avec un PL des deux côtés...

Mais je me pose encore la question du bois. Je voulais mettre un barricade Dr Neubauer mais j'hésite encore...
Que me conseillez-vous comme bois les pros de la défense-attaque ?

Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Février 2011 08:49 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 24 Février 2011 19:02

Un bois assez sec, moyennement rapide, genre... le mien MDR Après, si tu aimes l'effet trampoline des bois du Doc, fonce! Bon courage Clin d'oeil

Jeudi 24 Février 2011 19:28

Vu que tu me parles d'un bois OFF-, que penses-tu du Appelgren Allplay Senso V2 de chez Donic ? C'est le bois avec lequel je joue actuellement...
Quand tu dis "effet trampoline", ça veut dire quoi ? Que la balle monte à mi-distance ?
Hossegor tennis de table

Dimanche 29 Mai 2011 16:31

Palette normale ou mi-large? Pour la défense à mi-distance/loin de table, la palette agrandie est un plus (contrôle)

Je peux te conseiller les bois de défense pas lents suivants :
- Chen Weixing (ALL/ALL+, palette mi-large, bien sec)
- Grubba Pro (All-, palette mi-large, manche existe en ST, FL ou AN, sec)
- Matsushita Power Defense (DEF+/ALL-, palette mi-large, manche épais, medium)

Sinon, essayes les bois avec carbone (TSP Toccata ou Def Classic...) des fois que ça te plairait (toucher sec de chez sec)^^

Si ça speed trop, passe à un vrai bois DEF voire DEF-, genre Matsushita Pro (très dur à trouver) ou Donic Senso... L'embarras du choix, quoi!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 29 Mai 2011 21:31 par Ch4rlus

Lundi 30 Mai 2011 08:26

J'ai commandé un combi de chez Flytec, combi epoxy 3 et un jupiter 2 mm combiné avec le GDT 0x...on verra bien...
Hossegor tennis de table

Lundi 30 Mai 2011 17:17

un cos Émoticône

Lundi 30 Mai 2011 17:50

Le COS-3 a un super contrôle mais avec mon TEnergy 05 FX, c'est bien trop lent et l'angle de rejet est trop bas pour jouer à mi-distance (traduction : je mange le filet et au mieux ça passe le filet mais ça va à deux à l'heure)...

Peut-être une plaque rapide comme l'hurricane III Neo en effet pour palier à la lenteur du COS-3 Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 30 Mai 2011 18:40

Je ne pense pas que le h3 néo soit plus rapide que le t05fx. Je ne pense pas n'ont plus que le cos 3 ait un angle de rejet bas. Le cos est vraiment un bois qui se marie avec les picots... Si l'adhérence te suffit je te conseillerais bien un calibra (mousse selon tes préférence) +cos+ c8 ou GDT

Lundi 30 Mai 2011 20:50

hmmm. Le COS ça avance quand même pas énorme, c'est suffisant pour envoyer des mines mais bon, ce serait une "étape" vers un bois plus définitif je pense.

Avec les picots, les bois rapides et secs genre JOO, CHEN, Matsu PowerDef, Grubba Carbon et autres "carbon based" ou "fiber based" sont vraiment mortadelRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mai 2011 20:50 par Ch4rlus

Mardi 31 Mai 2011 00:07

Et les combis Flytec dans tout ça ?
Hossegor tennis de table
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements