Droit de réponse

Lundi 14 Février 2011 16:23

Étant donné que je lis des choses quelque peu déformées à mon sujet dans un topic qui est bien sûr fermé je me permet de copier ici le message que j'ai renvoyé à Joël suite à sa remarque sur la machine à café, et où je refuserais parait il toute forme de dialogue. A noter aussi que pour quelqu'un qui refuserait les MP je l'ai contacté par MP là ou lui s'était contenté de me mettre un "avertissement" sur un sujet sans s'assurer que je l'avais bien pris en compte par MP


Sujet : Menaces de désactivation
Message de/à : Kyoshiro Mibu (Bloquer)
Date : Dimanche 13 Février 2011 02:47
Message :
Comme le sujet a été fermé une fois de plus je répond donc par MP. J'aimerais savoir à quelle occasion je suis censé avoir insulter quelqu'un parce qu'il ne partageait pas mes opinions? Dans un des sujets qui a été "déplacé" je m'écharpais notamment pas mal avec santes avec qui je suis en désaccord sur presque tout, malgré tout cela est resté correct et nous avions pu établir un vrai dialogue intéressant avant la fermeture du sujet. Le problème est avec deux ou trois forumeurs qui cherchent en permanence à faire dévier les sujets, qui répondent systématiquement en étant HS, alors certes leurs propos sont extrémistes et je les combat fermement pour ça, mais si j'ai proféré des insultes c'est uniquement parce que leur attitude empêche toute discussion. Et sur ce point je suis désolé mais en effet la modération n'est pas efficace je pense. Alors je sais bien que c'est une activité bénévole et pas un travail à plein temps pour être moi même modo sur des forums, ceci dit venir me mettre en garde publiquement alors que jamais rien n'est dit face à ceux qui trollent en permanence c'est assez nul.
De toute manière la menace me fait bien rire vu la facilité de se créer d'autres comptes et de changer d'IP...
Bref je suis prêt à discuter intelligemment, pas à être traité comme un gamin ou à être censuré purement et simplement. Je préfèrerais éviter de perdre mon temps ici tout en faisant perdre le votre par la même occasion, mais pour cela il faudrait que vous acceptiez de vous intéresser un peu plus en détails à la teneur des échanges ayant mené à ces "insultes".

Lundi 14 Février 2011 19:09

J'ai bien reçu ton mp ci-dessus, que j'ai transmis à mes collègues pour examen.

J'ai alors voulu t'envoyer une réponse argumentée, où j'expliquais notamment que la modération n'avait aucun parti pris politique ou autre, mais veillait simplement à ce que les règles du forum soient respectées.

Après avoir rédigé cette longue réponse, lors de l'envoi, j'ai dû constater que tu n'acceptais pas les mp...Comment appeler cela autrement qu'un refus de dialogue ???
Émoticône
A noter que ce n'est pas moi qui ai verrouillé le sujet "fermetures de sujets abusives". Un de mes collègues l'a probablement fait parce qu'il avait dérapé, en supprimant les propos qui avaient mené à ce dérapage.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 14 Février 2011 19:21

En outre, ce site est un site de ping.

Si toi et quelques autres ne venez que pour des sujets de la machine à café et pour discuter politique, social ou autre (sujets sensibles où les risques de dérives sont évidents) , il y a surement d'autres forums plus intéressants pour vous.

Nous ne tolérons pas les insultes, fondées ou pas et remettre en cause la modération n'est surement pas la bonne méthode pour se faire comprendre.

Ces quelques lignes sont le reflet de ce que mes collègues et moi pensons, à la lecture de tes propos.

Je ne verrouille pas ce sujet, mais s'il occasionne de nouveaux dérapages, il le sera certainement.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 14 Février 2011 19:30

Je n'ai jamais refusé aucun MP je ne comprend pas ce que tu veux dire par là... En tout cas je sais que lorsque Francis m'avait répondu par MP sur Sam Sport cela n'avait pas posé de problème.
Quant à dire que je ne parle pas de ping par ici sachant que j'ai reçu des félicitations à chaque fois que j'ai posté des articles en actualités c'est quelque peu exagéré et ça prouve que tu n'as même pas jeté un oeil à l'historique de mes messages.
Enfin, encore une fois je crois rester tout à fait correct hormis sur un ou deux messages et par contre j'en ai marre en effet de voir des sujets "disparaitre" alors que dans l'ensemble la plupart des intervenants faisaient des efforts pour avoir un dialogue intéressant, tout ça parce que quelques énergumènes ne sont là que pour provoquer. Je te renvoie au sujet sur la justice, si tu le consultes tu verras que j'ai beau être souvent en désaccord et avoir des dialogues tendus avec Santes, ça reste néanmoins correct, par contre d'autres arrivent et viennent faire dériver le dialogue à base de messages d'une ou deux lignes, toujours de la même facture, et ne visant qu'à empêcher le débat...

Edit: après vérification de mes paramètres il apparait que tu es effectivement bloqué et lorsque je fais débloquer ça me donne "Désolé, la page que vous tentez d'afficher n'existe pas.", sachant que je ne t'ai pas bloqué récemment à croire que nous avons déjà eu un différend par le passé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Février 2011 19:34 par Kyoshiro Mibu

Mardi 15 Février 2011 12:17

Sur le dernier point, je te donne raison : il y a effectivement un problème avec la fonction "débloquer", je viens de le constater et de le signaler à Armel.

Et je veux bien te croire quand tu m'écris que tu ne m'a pas bloqué récemment. Mais tu imagines bien ce que j'ai pensé quand, après avoir reçu ton mp, j'ai constaté que tu ne m'autorisais pas à te répondre.

En ce qui concerne les débats, un forum est certes un lieu de débats, mais les discussions politiques sont très propices à déraper. Tu considères les propos d'autres forumeurs comme extrémistes, eux pensent la même chose des tiens.
Ces échanges musclés ont-ils vraiment leur place sur un forum de ping ? Pour moi, la réponse est non. D'autant que, pour ne pas déraper, ils nécessitent une modération omniprésente, que ni mes collègues ni moi n'avons le temps d'assurer.
On passe très vite des arguments d'idées aux attaques ad hominem...
Sapientia est ars vivendi.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions