Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos connaissances sur un point du réglement concernant les mutations.
Pour info, j'ai cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé.
J'explique donc mon cas :
Lors de la période de mutation dernière (mai-juin 2010), je suis parti de mon club situé en Lorraine vers mon nouveau club situé dans le Nord pour des raisons professionnelles.
Jusque là, pas de soucis, la mutation s'est déroulée sans problème, le club qui m'a accueilli m'a payé la mutation.
Aujourd'hui, je suis muté professionnellement en Lorraine et j'ai donc fait une demande de mutation exceptionnelle pour raison professionnelle. Celle-ci m'a été accordée (non sans mal car il y a de plus en plus de papier à faire mais bref, passons) mais nous venons d'apprendre (mon nouveau club et moi) que nous devons payer une double mutation. En effet, comme je ne suis pas resté une saison complète dans mon club du Nord, mon nouveau club en Lorraine doit payer la mutation normale mais également les frais de mutations qui ont été engagés par mon club du Nord.
Du coup, cela revient très cher (environ 500€) pour un petit club qui n'a pas forcément les moyens de mettre autant d'argent pour une mutation.
Cela dit, ils m'ont dit qu'ils allaient tout de même faire l'effort de le faire (ce qui est super sympa de leur part) mais personnellement je trouve cela inadmissible. Personnellement, je ne suis pas un mercenaire, j'ai simplement eu ces dernières années pas mal de déménagements pour cause professionnelles qui n'étaient pas forcément voulu...
Je joue pour le plaisir, je ne me prends pas la tête et c'est limite si on ne m'empêche pas de jouer au ping... Le nouveau club qui m'accueille est super sympa de dépenser une telle somme mais je préférerais que cette somme soit utilisée pour le développement du club plutôt que pour l'arrivée d'un joueur.
A notre petit niveau, on se rend compte qu'on est déjà dans le ping business...
Bref, tout ça pour dire que je n'ai vu aucun point de réglement stipulant qu'en cas de 2 mutations dans la même année on devait rembourser les frais de mutations payés par le 1er club.
Quelqu'un a-t-il un point de réglement la-dessus ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
c'est vrai que ça fait cher !
tu as intérêt à être bon ....
Justement, c'est ça le problème, je ne suis pas bon !!!
Mais heureusement, ils ne m'ont pas accepter juste pour le côté sportif sinon je n'aurais jamais pu muter
C'est maheureux mais c'est comme ça. ça été fait pour éviter les abus, car le premier club qui a payé la mutation va être remboursé en fait par le deuxième club.
enfin ceci dit 500 € pour un 17... ça fait 250 € la mutation ça me parait beaucoup déjà non ?
C'est maheureux mais c'est comme ça. ça été fait pour éviter les abus, car le premier club qui a payé la mutation va être remboursé en fait par le deuxième club.
enfin ceci dit 500 € pour un 17... ça fait 250 € la mutation ça me parait beaucoup déjà non ?
Je dirais même que c'est énorme pour la plupart des clubs qui n'ont que des budgets très limités !
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut éviter les abus mais plutôt que de mettre en place ce genre de décisions en systématique, ne serait-il pas plus intelligent de regarder au cas par cas car j'imagine que cette situation n'arrive pas tous les jours. Pour ma part, j'ai tout de même donné tous les justificatifs nécessaires prouvant que mes mutations faisaient suite à des mutations professionnelles subies...