Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Journées de chpt reportées pour cause de sélection en EDF ?

Vendredi 04 Février 2011 17:56

Est-il normal qu'un club demande le report d'un match de chpt parce qu'il a un voire deux joueurs sélectionnés en équipe de France ?
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Vendredi 04 Février 2011 19:12

Normal qu'il le demande, oui, après tout, il peut toujours tenter le coup. Ensuite, la décision de report ne lui appartient pas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 04 Février 2011 19:15

Pour ma part je trouve ce report un peu abusif surtout pour jouer en N2 , les clubs qui sont dans ce cas de figure sont au courant qu'ils jouent avec un ou deux joueurs selectionnables, donc à eux de prendre leur disposition pour avoir un remplaçant au cas où.
Beaucoup d'équipes ont des joueurs qui travaillent le samedi et ils se débrouillent pour avoir une équipe complète et on en fait pas un patacaisse.
Surtout que dans ce cas c'est un problème de Fédé , c'est elle qui fait le calendrier et qui crée ce problème.

Vendredi 04 Février 2011 19:46

Si le club, et en l'occurence l'équipe, est amputée de deux joueurs pour cause de sélection en EdF il est normal qu'elle demande un report. Il est difficile de combler 2 remplacements sans que cela n'affecte trop d'équipes du dessous...un joueur ça passe mais 2 c'est compliqué à gérer. C'est une possibilité/contre partie que les clubs ont, ils ont le droit de l'utiliser...

Mais en effet, c'est ensuite compliqué pour l'équipe adverse...

Dans mon souvenir, il y a deux ans à Alfort (avec Q. et A. Robinot en N3) ont a reporté un seul match car les deux été absents en même temps...le match reporté avait eu lieu (après accord de l'équipe adverse) le dimanche...lendemain d'une journée de championnat, soit 2 journées en 1 WE.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Février 2011 19:46 par sim_hurricane

Vendredi 04 Février 2011 19:58

il faut favoriser les équipes de France.

Samedi 05 Février 2011 08:26

Cette année le 05 Mars prochain c'est à la fois le championnat de france des régions et la 4ème journée de championnat.
1- Bravo à ceux qui ont pondu ce calendrier.
2- Aura-t-on le droit de demander le report du match du championnat si l'un de nos jeunes participe aux C.F.R ?

Samedi 05 Février 2011 08:33

Citation de larziz :

Surtout que dans ce cas c'est un problème de Fédé , c'est elle qui fait le calendrier et qui crée ce problème.


ben justement...
Ce n'est pas la faute du club si la fédé selectionne un (ou plusieurs) de ses joueurs..
Et la fédé à le pouvoir de faire reporter le match pour ne pas le penaliser. C'est un cas classique de report (et pas qu'en France.. )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Février 2011 08:33 par Beppo

Samedi 05 Février 2011 11:37

Pour ma part, je trouve anormal qu'on se pose la question !!!

Samedi 05 Février 2011 12:14

Dans quel sens ?

Samedi 05 Février 2011 12:35

Citation de bingo :
Pour ma part, je trouve anormal qu'on se pose la question !!!

Bingo

Si j'ai crée ce sujet,c'est parce que bon nombre se posent la question . Il s'agit bien évidemment des clubs adverses de ceux qui ont un sélectinné...
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Samedi 05 Février 2011 12:50

tu m'étonnes, ils aimeraient bien gagné un match sur une équipe amputé !!!
ce n'est pas très sportif ....

Samedi 05 Février 2011 14:16

Je sais Néofils,

j'ai vu le départ de la réflexion sur le fil d'une poule de championnat.

Mais ce qui me surprend, c'est que des personnes puissent penser qu'un club soit pénalisé par les bons résultats de sa formation.

Samedi 05 Février 2011 14:27

Là encore on peut dire : c'est vrai qu'on" ne prête qu'aux riches " Émoticône
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Vendredi 11 Février 2011 13:56

le règlement existe et toute sélection à un niveau supérieur donne le droit à une possibilité de report... (sauf si ça a changé)

Je trouve ça tout à fait normal (et je ne suis absolument pas concerné, juste vu le sujet lancé en poule de N2) et toute comparaison avec d'autres sports sont faussées.... 1, au rugby, la fédération est assez critiqué pour ça mais surtout le point principal et que le ping est un sport individuel (beaucoup pratiqué en équipe), ce qui implique une valeur prépondérante au joueur.

Quand on voit les difficultés ($) de chacun à avoir des joueurs (cas de Monptellier), je pense que demander des remplaçants de niveau +/- égal est beaucoup trop demandé.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général