Apres une coupure, quel est le plus difficile a retrouver? - Page 2

Mardi 08 Février 2011 11:03

Citation de Berrichon :
Citation de anelo :
tout dépend aussi de la durée de l'arrêt, non ?
Émoticône

Après plus de 15 ans d'arrêt, lorsque j'ai repris il y a deux ans et demi, les services ont été les plus difficiles pour moi (avant on pouvait cacher les services, il a donc fallu que je me refasse des gestes et perdre des vielles habitudes)..

Également arrêté une dizaine d'année avt de reprendre il y a 3,5 ans et j'ai eu la même "difficulté" au niveau du service... Avt, je m'entrainais spécifiquement à ça et on pouvait masquer la balle. Mt, mon service cd ds le pivot me semble moins efficace et j'ai tendance à servir plus en revers...

Par contre, j'ai gagné en sens tactique et je joue bcp plus relâché qu'avt... Au final, je joue mieux mt qu'avt mon arrêt

Mardi 08 Février 2011 11:29

moi c'est ma raquette
après 16 ans d'interruption, impossible de remettre la main dessus Émoticône

Mercredi 09 Février 2011 11:05

Seize ans et ta coupure à la main n'est toujours pas guérie! Tu bats l'record, cinik.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 09 Février 2011 11:45

j'en conviens, c'est ulcérant Clin d'oeil

Mercredi 09 Février 2011 13:22

j'ai arrêté pendant 10 ans ! et ça fait maintenant 3 mois que j'ai repris !

disons que j'ai récupéré 70% de mon niveau avant mon break !
les 30% résident dans le placement et la condition physique, les coups reviennent assez vites

Mercredi 09 Février 2011 22:23

J'ai de mon côté arrêté 14 ans (j'étais encore classé 20 je crois à l'époque), repris par plaisir en corpo avec des collègues, pousser la porte du club de ma ville 1 an plus tard et cela dure depuis 3 ans maintenant.
Au début, le plus dur, ce sont les sets de 11 points (l'approche du set est différent, c'est un sprint!) et une balle 2mm plus grosse !!!!!
Ensuite, globalement, c'est la vitesse d'execution, tu voudrais que cela joue un peu plus lentement pour te permettre de faire ce que tu veux mais ca revient vite, en tout cas pour moi.
Tactiquement, c'est revenu tout de suite (la vision du jeu ne se perd pas), techniquement, très rapidement, j'avais un bon toucher de balle quand j'ai arreté, je l'ai toujours...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 10 Février 2011 08:09

Citation de cinik :
j'en conviens, c'est ulcérant Clin d'oeil

Encore une fois, tu ... m'estomaques -dans l'bon sens du terme- cinik.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 18 Février 2011 08:28

Pour moi, ç'a été le mental ! J'avais arrêté totalement pendant plus d'1 année, plus 2-3 années auparavant où je ne jouais plus que de temps en temps, sans entraînement, à cause d'une blessure.

J'ai repris il y a un an, et je commence seulement à retrouver parfois le mental qui était un de mes points forts auparavant. Par mental j'entends capacité à rester concentré uniquement sur le jeu, sur les points, sur l'adversaire, à faire abstraction de tout le reste, capacité à ne rien lâcher, capacité à se motiver soi-même, analyse du jeu adverse, de mes erreurs... Que c'est dur de le retrouver !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques