Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Equivalent Championnat de Paris en Province ?

Jeudi 27 Janvier 2011 17:36

Bonjour le forum,

j'aimerais savoir si en Province il y a un équivalent au championnat de Paris ?

En gros dans la région parisienne, par équipe, on peut faire le championnat de France et le championnat de Paris. (le bernard jeu aussi mais c'est sur un week end je crois) .

Et en province, joue t'on seulement le championnat de France ou il y a d'autres compétitions par équipe rapportant des points FFTT ?
Si oui est-ce dans toutes les régions de France ou seulement sur certaines ligues ?

Désolé si ma question est naive, mais je n'ai pas trouvé l'info.

Merci d'avance Clin d'oeil
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Jeudi 27 Janvier 2011 20:32

Il n'y a pas d'équivalent au championnat de Paris dans les régions.
Du mois, pas dans celles où j'ai pu évoluer (Lorraine, Nord Pas de Calais et Franche Comté).
En revanche, il y a parfois d'autres compétitions : coupe de Lorraine ou coupe CD en Lorraine par exemple mais cela n'a pas grand chose à voir avec les championnats de Paris.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 27 Janvier 2011 20:38

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Émoticône

C'est un peu l'impression que je m'etais faite, vu que je ne trouvais rien en compétition réguliere comme le championnat de paris pour la province.

C'est dommage du coup de n'avoir pas vraiment de compétition parallele au championnat de France pour les régions.
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Jeudi 27 Janvier 2011 23:32

Je jouais en Championnat de Paris il y a plus de 30 ans (clsst 50).
Puis j'ai quitté Paris pour la Province (4 régions différentes).
J'ai toujours regretté de ne pas y trouver l'équivalent.
Ah le Championnat de Paris... j'aimais beaucoup sa formule.

Vendredi 28 Janvier 2011 12:02

Il me semble qu'il y ait un équivalent de cette épreuve dans la Région Aquitaine.

Vendredi 28 Janvier 2011 13:24

C'est quoi votre championnat de Paris et qu'est-ce qui diffère du champ reg ?
1
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes