Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Attaquant qui se fait vieux : quel revêtement ? - Page 2

Lundi 29 Novembre 2010 20:32

Citation de popette59 :
je poursuis ma réflexion (un peu tout seul, m'abandonnez pas...!). Je pense me tourner vers un revêtement en 1,9mm pour mon coup droit. C'est pt'êt symbolique vous me direz, mais c'est moins que du 2, et plus que du 1.8.Émoticône .

En gros trois marques font ça : Butterfly, Andro, Banco. Le prix mis à part, que pensez-vous des qualités intrinsèques de ces revêtements ? Sachant que je cherche :
- un revêtement polyvalent top/topfrappé/frappe
- un contrôle amélioré par rapport à mon express one en 2
- un effet tensor linéaire
- une dureté comprise entre 42 et 45°

que me conseilleriez-vous ?

Je précise que je n'ai pas d'a priori contre banco, que j'ai joué plusieurs années avec bonheur (le diva était très bon), et pas trop contre le prix des Tenergy, mais je n'ai jamais été très client de cette marque, mais comme tout le monde semble les plébisciter... Émoticône

Alors un T25... Idéal en top frappé et frappe, très bon aussi en top rotation.

Lundi 29 Novembre 2010 21:52

Bon alors, premier retour sur l'energy x-soft 2mm en revers et le genius en coup droit. L'energy x-soft Émoticône je suis impressionné par la facilité avec laquelle la balle sort de la plaque ; trajectoires très arrondies, la balle plonge derrière le filet en top revers... les sensations sont très bonnes, mais il faut que je teste ça en jeu car là je n'ai fait que du robot. Je l'ai passé en coup droit, pour voir, et les sensations sont excellentes aussi ; par contre j'ai doute sur la capacité du revêtement à passer en top frappé version "supersonic". Je verrai ça.
Les sensations avec le genius sont plus mitigées ; ça arrondit aussi, mais c'est moins contrôlable et je n'ai pas eu la sensation d'agréable surprise de l'xsoft.
je vais peut-être réviser ma copie et baisser sérieusement la dureté de mes plaques... Émoticône serais-je passé à côté d'un truc ces dernières années ?

Lundi 29 Novembre 2010 21:54

Il ne faut jamais se fier au premières impressions.
C'est comme avec les DHS Skyline TG Neo, Pryde 30°..
Au début j'adore et à la fin.. bah je change MDR

Lundi 29 Novembre 2010 22:04

t'as pas complètement tort... en même temps, t'as 13 ans ! sauf ton respect, à ton âge, moi aussi je m'emballais direct pour tout ce qui était nouveau. Là j'ai vraiment été impressionné par la facilité du x-soft. Moins par le genius.

Lundi 29 Novembre 2010 22:59

Je vais vous impressionner par la question, mais quelles sont les sensations procurées par les Tenergy ? Vous m'avez parlé du Tenergy 25. C'est bien ? Si je pouvais trouver la sensation de facilité du x soft avec un départ plus explosif et la possibilité de lâcher facilement un gros top frappé, ça serait nickel. C'est ce que je peux espérer avec le tenergy ? non parce qu'à ce prix faut quand même que je sois sûr...

C'est normal qu'il n'y ait pas la dureté des Tenergy dans le tableau wack sport ?

Mardi 30 Novembre 2010 05:55

plutôt que dans le tableau Wack qui n'est qui n'est qu'une vitrine commerciale, tu trouveras des infos plus "réalistes" dans :
http://www.tennis-de-table.com/materiel/
ou
http://www.tabletennisdb.com/rubber/

il y en a peut-être d'autres que je ne connais pas ... mais ces deux adresses me semblent pas mal (surtout la 1ère Émoticône )
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 30 Novembre 2010 09:19

Je vais faire mon chiant, mais je pense que si tu as trouvé de très bonnes sensations avec un x soft , il te faudra un temps d'adaptation pour un tenergy quel qu'il soit .Personnellement pourtant habitué avant mon arrêt à des plaques plus dures (bryce, Mark V gommés etc..) , depuis que je rejoue avec des plaques tendres , je ne me suis jamais adapté aux tenergy.Je te conseille de rester au x soft ou d'allé voir vers les F3 ( big slam), Impuls speed ,Vario big slam, Acuda S3 ,Magna II sound... Tu vas retrouver des sensations de toucher , de démarrage en top rotation et même en top frappé sans soucis .L'Impuls speed étant mon coup de coeur même s'il s'use vite (je tiens quand même quasi une saison en le protégeant bien) .

Mardi 30 Novembre 2010 09:43

J'avais pas aimé le f3 a cause du double effet catapulte. Mais si le x soft se révèle aussi sympa dans le temps qu'a la première impression je pourrais l'envisager en Max en cd.

J'ai repéré aussi dans le tableau Wack (que j'ai toujours trouvé très pratique et à peu près révélateur, même si on est libre d'acheter ou pas chez eux après) le Cornilleau Pilot Power, 35° et 20.5 de vitesse, ça doit être pas mal pour le coup droit ? Et le Stiga Boost TS, 36° et 21 de vitesse.

Les Rakza ont l'air sympa aussi.

Le souci c'est que sur le papier on ne sait pas si c'est la mousse ou le topsheet qui est tendre. Or il me semble que sur le x soft par exemple, le topsheet est très tendre aussi non ?
Après il y a le genius optimum sound, sympa aussi sur le papier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Novembre 2010 10:04 par popette59
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements