Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement Vari-spin, quelles differences entre 1.5, 1.8 et 2mm

Mardi 16 Novembre 2010 09:23

Bonjour,

J'aimerai mettre 2 revetements vari-spin sur un bois Stiga Allround Classic.

Quelles sont les differences si je mets des revetements de 1.5mm, 1.8mm ou 2mm.

merci d'avance.

Mardi 16 Novembre 2010 11:35

Salut,

C'est principalement une histoire de vitesse, une plaque moins épaisse sera moins rapide, et plus tu augmenteras l'épaisseur, plus elle sera rapide, et donc difficile à contrôler.

Si je ne dis pas de bêtises, plus ta plaque sera épaisse, plus elle sera élastique également (histoire de rotation de la balle).

En général, lorsqu'on commence, le plus souvent on met du 1.8 sur le revers et 2.0 sur le CD, mais ça dépend aussi du jeu que tu adoptes.

Mardi 16 Novembre 2010 15:15

met 2 revetements 1.8 pour commencer ( c'est toi qui ma parler au tournoi de sassenage ou pas )

Mardi 16 Novembre 2010 19:13

slt amis pongistes

moi j'ai un vari 1.5mm sur mon revers ( bois IVS ) et je trouve effectivement qu'il est trop "sec" ! pas assez de mousse donc plus proche du bois ce qui lui confere cette caracteristique. Je pense que je vais partir sur mini 1.8 pour lui donner un peu plus de mousse et donc de souplesse et d'elasticité notamment pour privilégier les tops spin ! actuellement les tops c pas top !!lol par contre en poussette , et bloc , c'est du beurre ;-)
++

Mercredi 17 Novembre 2010 15:49

@zebulon42: non pour le tournoi, ce n'est pas moi.

dur de choisir, sur le revers 1.5 pourrai aller (je ne top pas du revers), par contre est-ce que avec du 1.5mm je pourrai toujours frapper.
pour le CD plutot 1.8 ou 2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Novembre 2010 15:52 par barbouile

Mercredi 17 Novembre 2010 16:31

si tu top pas du revers 1.8 c'est bon et pour ton coup droit du 2 mm car c'est des revetements pas trop rapide et avec un bois de controle comme le stiga cela devrais faire pour bien commencer jusqua un classement 10 c'est suffisant.
0
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements