Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Schlager carbon/schlager carbon light

Mardi 21 Septembre 2010 19:26

bonjour

est ce que quelqun pourrai me faire un comparatif et un test sur ces 2 bois et surtout le schlager carbon light car il m interresse

MERCI

Mardi 21 Septembre 2010 22:57

ce sont deux bois qui ont le meme nom mais pas les memes carateristiques

Le Schlager carbon classique est un bois off+ , tres rigide ideal pour un jeu offensif total
son poids varie entre 90 et 100g environ

Le Schlager light quant à lui est un bois off , medium/Hard en terme de rigidité ideal pour un jeu plus en topspin frappé et jeu off plus controlé (cela reste tout de meme un bois rapide attention, mais plutot dans la ligné d'un Boll Spirit en plus rigide)
Il utilise une base Tamca 5000 si je ne m'abuse (il faudrait que je regarde sur le mien) et pese environ 85g (le mien 86g)

Perso j'ai testé 3 fois ce bois
J'ai bcp apprecié sa vitesse (pas aussi rapide que l'on peut le croire c'est un bon bois off)
Son controeé vraiment correct surtout dans le jeu a table (encore que a mi distance j'envoyais de beau top)
J'ai moins aimé le fait que le bois reste tout de meme plus rigide qu'un boll Spirit ou qu'un Maze (mais bon il n'y a pas d'arilyate , juste: Carbone/Hinoki/Ayous) mais bcp moins qu'un schlager classique, primorac carbon par ex
Sur le forum "myTabletennis" on le compare a un bois korbel off avec du carbone en plus
Effectivement cela peut y ressembler (mais je prefere mon korbel un peu moins rigide)
bref c'est une question de sensations de jeu
j'en ai un nikel a vendre 'par contre pour d'hypothetiques acheteurs il faudra attendre 2 semaines environ car aps possible pour moi en ce moment de me rendre dans ma poste)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Septembre 2010 22:58 par Maikeul
0
0
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois