Bonjour/Bonsoir,
J'aimerais avoir vos impressions sur ce bois Super core cell off - (ANDRO)
Questions rapidité/contrôle ?
Comparaison avec Thibar IV L ou Thibar IV L balsa
Pour mes impressions générals sur le surper core cell off- et le IVL Balsa, j'ai mis des comentaires dans la rubrique matérièle.
Il est plus facile de démarrer et mettre de la rotation avec le IVL Balsa. Le IVL balsa est très léger et très bien équilibré.
Pour ma part j'ai trouvé trop rapide le surper core cell off-. Mais pour un jeu loin de la table il est très bon. Malgré sa rapidité, le contrôle est très bon.
Concernant la prise en main (bois anatomique et concave), j'ai eu plus de mal avec l'andro et ampoule garantie.
Quel type de plaque veux tu mettre? Quel jeu as tu l'habitude de faire?
Alors, pour mon type de jeu personnel, je démarre top rotation coup droit/revers. Si tu veux, je me réfère au type de jeu de Ma Long (n°1 mondial)
Je m'explique :
-Je sers slice spin, et je démarre top rotation. Je bloque quelques balles revers et je démarre coup droit ou je bloque. Mais j'essaie de topspiner le plus possible coup droit, et un peu revers.
Mon niveau est 75 même si mes points valent le niveau d'un 80.
Bref, les plaques, j'allais mettre un vario coup droit 1.8 et vario soft revers 1.8mm.
Je joue beaucoup à la table (proche de la table), et un peu à mi longueur (du genre 50 cm de la table, et pas plus sauf exception).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 02 Septembre 2010 12:38 par
remiii13
Tu auras plus de faciliter avec le IVL balsa (et également le IVL) que l'andro.
Qu'est ce qui te manque dans le IVL pour vouloir essayer un autre bois?
L'andro est un bon bois mais en sensation très différente des bois Tibhar:
-par la forme de la palette
-par la répartition du poids
-par la prise en main du manche
Après l'essai du OFF-, j'avais essayé le ALL+ mais j'ai toujours moins de sensation que le IVL balsa et le IVL et des difficulté à démarrer.
Comme je te l'ai dis ci dessus, l'andro est peu flexible donc c'est moins facile de démarrer et top spiné. Ceci n'est que mon impression personnelle. J'avais mis dessus en CD un rapid d.tec soft et en RV un tackiness D.
Si tu veux un peux plus de rapidité à ton IVL, prends le IVL balsa. A voir selon ce que tu recherches en plus.