Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouveau Club en Isère

Dimanche 29 Août 2010 18:22

Nouveau Club en Isère, le "CLUB PONGISTE CHAPELAND" a été crée en janvier 2010, à fin juin déjà 25 adhérents.
Affiliation FFTT saison 2010/2011, une équipe engagée en championnat départemental et quelques jeunes qui participeront aux épreuves individuelles.
Je me suis longtemps occupé dans les années 1985 d'un club en Seine et Marne et suis heureux après de nombreuses années hors des milieux pongistes... de pouvoir m'occuper à nouveau d'un club de Tennis de Table
Mes expériences de dirigeant, de président de comité départemental (en seine et marne) et d'entraineur départemental sont mises à disposition de ce nouveau club...

Dimanche 29 Août 2010 18:24

bonne chance a vous pour faire de bons résultats dans ce département! Content

Dimanche 29 Août 2010 18:39

Bonne chance de la part d'un expatrié de cette région.

Dimanche 29 Août 2010 18:46

Merci à nick-nack et à Batteur... pour leurs encouragements...
le tennis de table a été ma passion pendant plus d'une quinzaine d'années (à l'époque classé 45...) j'étais surtout passionné d'organisations et d'entrainements des jeunes (je faisais partie de la commission tech départementale) et encadrais des stages départementaux.
Le petit club que je viens de créer fonctionne déjà bien après seulement 6 mois d'existance.
J'ai crée un championnat interne jeunes, 2 après-midi initiation "ping-pong" pour les jeunes du centre aére, une après-midi vidéo avec le show Secrétin-Purkart... les entrainements reprennent cette semaine et nous participons au forum des associations avec des démonstrations...
L'objectif de cette première saison de FFTT est la montée d'une équipe de D4 en D3 et d'atteindre un effectif à fin de saison 2011 de 50 adhérents.

Dimanche 29 Août 2010 18:49

vous avez des joueurs classés?

Dimanche 29 Août 2010 18:53

Pour la 1ere saison de D4 (1 ancien 45... moi !) un joueur classé il y a deux saisons 65 et un autre de niveau approximativement 60
je mise en priorité sur la progression des jeunes (une douzaine) dont 3 ou 4 de 10 à 14ans qui devraient d'ici 1 saison pouvoir être assez bon.
J'envisage d'organiser durant les vacances de Noël un stage local de 3 à 4 jours.

Dimanche 29 Août 2010 18:54

bonne initiative c'est comme ça que vous pourrez recruter des jeunes

Dimanche 29 Août 2010 18:58

Oui je crois. je compte également (dans le futur) faire bénéficier quelques-uns (ça dépendra de nos finances...) de stages régionaux ou nationaux

J'avais participé (il y a longtemps..) à un stage de 5 jours organisé à Thonon les Bains par un ancien Directeur Technique Nationsl (Jean Pierre Dequirez) et c'est suite à ce stage que j'avais réellement progressé et ensuite eu le classement 45

Dimanche 29 Août 2010 19:01

de plus le fait de montrer vos jeunes lors de différentes competitions pourrait faire intéresser certains joueurs a venir chez vous...

Dimanche 29 Août 2010 19:06

C'est sur, je fais également beaucoup d'informations en local (mairie, associations de la commune) j'organiserai également fin de saison 2011 un tournoi local réservé aux habitants de la commune, avec plusieurs formules de tournois : tournoi pour les joueurs du club, tournoi pour les parents, tournoi pour les personnalités locales (maire, responsables d'associations) tournoi également ou 1 personnalité locale serait associée à un joueur du club.. tournoi aussi que j'envisage avec le club de Tennis local (140 adhérents) 1 joueur de tennis opposé à un joueur de TT formule les 15 premiers points tournoi de tennis, les 15 points suivants tournoi de tennis de table.
J'avais déjà testé cette formule en seine et marne et elle avait remportée un vif succès

Dimanche 29 Août 2010 19:15

c'est ou Chapeland ?

Dimanche 29 Août 2010 19:15

Citation de CPC JEANLUC :
tournoi aussi que j'envisage avec le club de Tennis local (140 adhérents) 1 joueur de tennis opposé à un joueur de TT formule les 15 premiers points tournoi de tennis, les 15 points suivants tournoi de tennis de table.
J'avais déjà testé cette formule en seine et marne et elle avait remportée un vif succès
bonne idée cette formule je n'y avais jamais pensé

Dimanche 29 Août 2010 19:16

Le "CLUB PONGISTE CHAPELAND" est à la Chapelle de la Tour (proche de La Tour du Pin en Isère) :
Chapeland car les habiyants de La Chapelle de la Tour s'appellent les "Chapelands"

Dimanche 29 Août 2010 19:19

Réponse à nicknack c'est une formule amusante, les 15 preemiers points au Tennis, en principe le joueur de Tennis arrive facilement à mener 15 à 3 ou 4, mais à 15/3 quand le match reprend en tennis de table, le pongiste regagne vite les points perdus au tennis... et ils se retrouvent rapidement à égalité pour les derniers points à disputer

Dimanche 29 Août 2010 19:21

Citation de CPC JEANLUC :
Réponse à nicknack c'est une formule amusante, les 15 preemiers points au Tennis, en principe le joueur de Tennis arrive facilement à mener 15 à 3 ou 4, mais à 15/3 quand le match reprend en tennis de table, le pongiste regagne vite les points perdus au tennis... et ils se retrouvent rapidement à égalité pour les derniers points à disputer
peut etre que pour départager finir par le bad?

Dimanche 29 Août 2010 19:21

Le tournoi peut-être fait sous la formule "individuels" ou "par équipes" c'est encore plus interessant

Dimanche 29 Août 2010 19:22

Oui s'il existe un club de Bad !!

Dimanche 29 Août 2010 19:25

Le "Club Pongiste Chapeland" dispose d'un site internet depuis peu et déjà pas mal d'informations y sont diffusées :
http://sites.google.com/site/cpchapelland

Dimanche 29 Août 2010 22:39

Chapeland, c'est vers chez ma belle-soeur.... Bonne chance à vous et bienvenue à ce nouveau club dans notre Nord-Isère !

Mercredi 01 Septembre 2010 15:27

Bienvenue à ce nouveau club en Isère et sans doute à bientôt sur des compétitions départementales!
1
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général