Php MySQL - questions diverses - Page 2

Lundi 27 Septembre 2010 01:28

Citation de yann_ :
As-tu solutionné ton problème Geraldd ?

Oui, problème résolu. J'ai honte de l'avouer mais je me suis arraché les cheveux, le peu qu'il me restait tout au moins, à cause d'une putain de faute de frappe. En lisant le script de Rigs qui est presque identique au mien, j'ai découvert que ma requête appelait le numéro de page 'IDsectiou' au lieu de 'IDsection'.

http://www.sherv.net/cm/emo/angry/3d-mad.gif

Lundi 27 Septembre 2010 01:31

Merci encore pour vos propositions pertinentes de solutions. A l'avenir, pour éviter qu'un demeuré dans mon genre vous fasse perdre votre temps, il faudrait demander un QI minimum aux participants à ce topic.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Avril 2011 20:22 par Geraldd

Lundi 27 Septembre 2010 07:09

Problème classique. Tu es tellement sur de ce que tu as écrit que tu vois difficilement l'erreur.
Tu demandes à une personne de t'aider et en 2 minutes elle va repérer ce qui cloche.

Jeudi 27 Janvier 2011 01:50

Afficher séquentiellement tous les champs d 'un enregistrement
nombre de champs variant selon les enregistrements

Dans ma base de données, chaque enregistrement décrit une personne. Les champs sont nom prénom adresse téléphone livre préféré film préféré etc.
Pour certaines personnes, 6 champs sont complétés. Pour d'autres, 8. Le nombre de champs complétés peut aller de 6 à 12.

Pour l'affiche complet d'une personne, je ne sais pas comment nommer mes champs et écrire mon script de sorte que :
- les champs vides de la personne ne soient pas affichés (espace vide moche)
- il y ait un saut de ligne tous les deux champs.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 27 Janvier 2011 01:53 par Geraldd

Jeudi 27 Janvier 2011 09:42

Citation de Geraldd :

- les champs vides de la personne ne soient pas affichés (espace vide moche)
- il y ait un saut de ligne tous les deux champs.


Tu mets l'affichage du champ dans une condition de type "si le champ n'est pas égal à une chaine vide"


Citation de Geraldd :

- il y ait un saut de ligne tous les deux champs.


Tu comptes les lignes avec un compteur spécifique.
Quand le compteur arrive à 2, tu affiches une ligne blanche et tu remets le compteur à 0.

Vendredi 28 Janvier 2011 20:18

Pourquoi pas faire autrement ?
une base de donnée joueurs avec seulement le nom et le prénom

et dans une autre un numéro pour un intitulé par exemple 1 pour les films, 2 pour le téléphone

et faire une requete dans ce sens par ordre croissant de l'intitulé ?

ou sinon tu mets le caractère NULL quand il n'y a rien et dans la page tu fais un truc du style :

if($retour['film_prefere']!=NULL)
{
echo $retour['film_prefere'].'<br />';
}
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement

Mercredi 13 Avril 2011 20:21

Message d'accueil selon le jour de la semaine
J'ai 7 messages d'accueil, un pour chaque jour de la semaine. Une solution basique consisterait à faire une table Lundi, textelundi, Mardi, textemardi etc... Le script se demanderait quel jour on est, cherche le jour correspondant dans la table et afficherait le texte associé.

1 - Y a t-il une façon plus élégante de faire ça ?

2 - j'aimerais avoir une possibilité simple de personnaliser le texte à l'occasion.
Mon idée : un 8° jour. Normalement vide. Je le remplis pour le jour où je souhaite un texte personnalisé. Le script testerait d'abord ce 8° champs : s'il est vide, il procède comme expliqué plus haut. Sinon, il affiche ce champs là.
Quelqu'un a déjà écrit un code php qui fait ça ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 13 Avril 2011 22:35 par Geraldd

Jeudi 14 Avril 2011 03:53

$accueil=array('dimanche','lundi','mardi','mercredi','jeudi','vendredi','samedi','8ème jour');

if($accueil[7]=='')
{
echo $accueil[date('w')];
}
else
{
echo $accueil[7];
}

$accueil est un tableau qui contient tes messages. J'ai mis les jours pour tester et le dernier éléments est le message personnalisé.

Le "if" vérifie si le 8ème message est vide si oui il affiche le message correspondant au jour de la semaine, sinon le message personnalisé.

date('w') => donne le jour de la semaine en chiffre 0= dimanche .... 6=samedi

attention w en minuscule !

Lundi 23 Mai 2011 10:51

Ma base de données contient la liste de tous les tournois de ping de la région. Sur la page d'accueil, je veux afficher les 5 derniers. C'est facile avec la requête :
SELECT date, jour, ville FROM tournois ORDER BY IDtournoi DESC LIMIT 5

Mais ça m'affiche

- 26 juin 2011, dimanche : Libourne
- 18 juin 2011, samedi : Eysines
- 11 juin 2011, samedi : Bègles
- 2 juin 2011, jeudi : Branne
- 28-29 mai, samedi et dimanche : PP Nord Gironde (Etauliers)


Or je voudrais afficher :

- 28-29 mai, samedi et dimanche : PP Nord Gironde (Etauliers)
- 2 juin 2011, jeudi : Branne
- 11 juin 2011, samedi : Bègles
- 18 juin 2011, samedi : Eysines
- 26 juin 2011, dimanche : Libourne

Lundi 23 Mai 2011 12:42

Essaie avec:

SELECT date, jour, ville FROM tournois where IDtournoi in (select idTournoi from tournois ORDER BY IDtournoi DESC LIMIT 5) ORDER BY IDtournoi

Ou alors en PHP tu t'arranges pour afficher les résultats dans l'ordre inverse où tu les reçois.

Lundi 23 Mai 2011 13:58

En utilisant le classement croissant au lieu de décroissant tu n'obtiens pas ce que tu veux ?

Lundi 23 Mai 2011 14:57

En inversant l'ordre des tris, cela ne marche que s'il n'y a que 5 tournois dans la table.
A partir du 6ème tournoi, les enregistrements récupérés ne sont plus les mêmes.

Lundi 23 Mai 2011 15:24

Je m'en doutais un peu Émoticône
J'ai un peu la même chose sur mon site pour les classements (3 meilleurs progressions et 3 plus beaux gadins).

J'ai envoyé le résultat de ma requéte dans des arrays et ensuite j'ai utilisé les fonctions de tri disponible avec le php

Lundi 23 Mai 2011 23:56

ORDER BY date ça doit marcher !
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement

Mercredi 20 Juillet 2011 10:25

Failles SQL
http://www.coqsrouges.fr/ & http://www.lescoqsrouges.org
Je viens de mettre à jour notre site de ping et son site "parent". Si vous voyez une vulnérabilité à une injection SQL ou à une autre attaque, n'hésitez pas à me la signaler. Mieux vaut prévenir que guérir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juillet 2011 20:30 par Geraldd

Vendredi 12 Août 2011 20:21

Modifier ma base de données MySQL
sans passer par phpMyAdmin


Actuellement, je travaille sur mon site en local.

J'ai installé sur mon PC le serveur suivant : http://www.usbwebserver.net/en/

Les modifications de la base de données sont faisables avec phpMyadmin. C'est une interface simple et efficace. J'en suis très satisfait.

Toutefois, puis je faire exécuter mes requêtes MySQL sur ma base de données via une autre interface plus basique ? Une interface style la fenêtre de Windows en ligne de commande ? Et si oui, comment procéder ?

Samedi 13 Août 2011 05:51

Je crois qu'avec USBWebServer tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser PhpMyAdmin pour gérer la base MySQL : pas de support de client mysql. Je ne suis pas catégorique, c'est à confirmer ou à infirmer.

Samedi 13 Août 2011 09:00

Je veux bien utiliser une autre solution pour installer mon serveur local si ça me permet d'utiliser une interface basique pour mes requêtes SQL.
0
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites