Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois (def a all) pour crabe

Samedi 21 Août 2010 07:13

ca existe ?

Samedi 21 Août 2010 09:18

Je ne savais pas que tu etais un crustacé Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 21 Août 2010 11:01

J'ai joué '' carbe '' hier soir, en match amical, contre un club extérieur. Mes armes:celles indiquées sous mon avatar. En CD, j'avais remplacé un revêtement mince ( 1mm) par le T05 1,7 mm . Ce sera la combinaison pour la saison prochaine , car en plus d'un jeu varié , j'ai pu joué '' crabe '' quand il le fallait. Les classements adverses étaient inférieurs, mais j'ai gagné mes 4 matchs, en étant simplement concentré. La polyvalence de ma palette me semble garantie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Août 2010 11:02 par poky

Samedi 21 Août 2010 11:13

Un pongiste satisfait de son matériel !!!

Émoticône

Samedi 21 Août 2010 15:41

Citation de Mlr :
ca existe ?

Le bois de ton profil ne doit pas être mal pour ça, non? Autrement, un bois de défense bien sûr, surtout avec un GDT et un Tenergy, ou un combi lent en revers comme le CBC3 ou l'Epoxy3.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 21 Août 2010 16:21

Citation de poky :
J'ai joué '' carbe '' hier soir, en match amical, contre un club extérieur. Mes armes:celles indiquées sous mon avatar. En CD, j'avais remplacé un revêtement mince ( 1mm) par le T05 1,7 mm . Ce sera la combinaison pour la saison prochaine , car en plus d'un jeu varié , j'ai pu joué '' crabe '' quand il le fallait. Les classements adverses étaient inférieurs, mais j'ai gagné mes 4 matchs, en étant simplement concentré. La polyvalence de ma palette me semble garantie.

??? Émoticône Serait-ce "crabe"? En tout cas, ta combinaison bois/revêtements se rapproche de + en + de la mienne! Émoticône
Toi qui ne privilégies pas le coup droit, tu n'as pas choisi la solution de facilité avec le T05! Émoticône
Bravo pour ton choix, s'il te convient!
A mon avis, le bois (déf+, que je ne connais pas) intervient largement dans l'orientation de ton choix! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 21 Août 2010 19:24

1. Crabe en vieux fraçais : carbe ... tu ne savais pas ça LUMAYTOIS ???

2. J'avais essayé la combinaison GDT + T05 sur quelques autres bois; Def play, Andro core cell all, un vieux bois Nitaku et un Thibar Techno Power. Tous avaient des avantages et des inconvénients. J'ai finalement opté pour le Def+ pour sa légèreté, sa lenteur et son contrôle avec le GDTecs. Mais ce n'était pas le meilleur bois pour le T05 .... j'espère que ça s'arrangera.

3. En ce qui concerne la tactique , j'avais décidé de jouer principalement '' crabe '' et d'accélérer avec le CD lors des opportunités.
Les problèmes liés à l'angle ouvert, plus la nécessité d'un bon placement , m'avaient orienté vers ce choix ... et je croyais avoir parfaitement joué comme cela ... Cependant après la réunion les adversaires m'ont déclaré avoir perçu la tactique inverse : '' jeu agessif du CD et bidouillage lors des opportunités '' ...

4. Conclusion: mon jeu a probablement été plus varié que je ne le pensais. Ce n'est certainement pas plus mal

Samedi 21 Août 2010 23:14

Oh, tu sais moi, le fraçais, contemporain ou vieux! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mdr-mort-de-rire-284923.gif

Après de nombreux essais de bois, j'ai finalement opté pour le Spinmachine All de Ulmo. Super bois! Léger, très léger (je ne supporte pas les bois "lourds" depuis ma fracture de la main), un excellent contrôle tant en CD qu'en RV, sans perdre de vitesse par rapport à mon Firewall+ et avec lequel le GDTECS se marie au mieux! Il transmet peu de vibrations.
Il me restera en réserve un Donic Appelgren Dotec Control, mais en réserve seulement, car un peu trop lent à mon goût, bien que le contrôle soit assez bluffant! Émoticône

Je me demande si tes adversaires n'ont pas confondu jeu agressif avec jeu rapide ou encore avec balles rapides, car le T05 distille des fusées, même en ayant des gestes courts! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 09 Juillet 2011 10:32

up
je viens de tester le bois cayman(balsa +carbone), pas mal du tout

Samedi 09 Juillet 2011 18:53

salut lumaytois, je vois que tu as abandonne le mephisto dont tu etais pourtant satisfait lors de ton essai, qu'est ce qui t'a fait change d'avis???

Mardi 12 Juillet 2011 18:36

Citation de Mlr :
up
je viens de tester le bois cayman(balsa +carbone), pas mal du tout

Il y a pas de carbone dans le cayman !! Émoticône

Lundi 18 Juillet 2011 12:59

En effet le Cayman n'est pas mal du tout.

En effet : pas de carbone!
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois