Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs SPEZIAL ? - Page 3

Mardi 15 Novembre 2011 20:52

est-ce un reliquat de l'ancienne production?
ce serait bien de connaitre les mensurations du picot

Mardi 15 Novembre 2011 21:06

comment mesurer et quel résultat attendre ?

Mardi 15 Novembre 2011 21:18

si le picot mesure 1.5mm c'est le nouveau, si c'est entre 1.7 et 1.8mm c'est l'ancien.
loupe graduée ou règlet

Mardi 15 Novembre 2011 21:25

ok merci

Mardi 15 Novembre 2011 21:39

à priori 1.5, j'en dirai plus demain soir après l'entrainement

Mardi 15 Novembre 2011 23:15

Pour être sûr de ne pas te tromper, mesure aussi le diamètre des picots sur la tranche, qui fait 1,7 ce qui donne au nouveau une allure de mi-long, tandis que l'ancien garde une allure de long.
Si le Spezial est fait sur la base de l'ancien, la plaque neuve doit être plus large que haute, ce qui caractérise l'ancien topsheet débarrassé de sa feuille autocollante (il est étiré dans le sens de la hauteur au collage).
Les picots plus durs peuvent être le signe d'un rvt stocké depuis plusieurs mois, qui vieilli même sous son blister.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 15 Novembre 2011 23:16

Il faut se rappeler qu'à l'origine le Spezial était un normal sans sa feuille autocollante et rien d'autre (la modif du topsheet est interdite).

D'autre part, s'il y a modification, ça doit se voir sur l'emballage hermétique qui a été forcément ouvert...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Novembre 2011 23:19 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Novembre 2011 14:09

alors bigoudi, un retour d'entraînement et une idée plus précise sur le type de gdt?

Mercredi 16 Novembre 2011 21:30

salut eric 68,

pas facile de savoir lequel c'est. pas grand monde à l'entrainement alors j'ai commencé par faire du robot. je trouve le GDT Zpecial lent, j'ai eu du mal à le contrôler en balle coupée, j'avais du mal à trouver le bon geste, je devais faire un coupé latéral, un peu comme avec un soft.
J'ai trouvé le GDT avec mousse identique mais plus à l'aise dans les remises, plus rapide, donc moins de besoin de forcer.
ensuite j'ai joué un 13 mais qui avait un mi-long, dur à jouer, et qui n'était pas très géné.
en conclusion, je ne reconnais ni l'ancien ni le nouveau, mais venant du pogo j'avais un peu mal à la bête

Mercredi 16 Novembre 2011 21:53

on n'est pas beaucoup plus avancé alors!
au prochain coup on en saura peut-être plus
0
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements