Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Championnat Alsacien

Lundi 09 Août 2010 15:26

Bonjour à tous,

Je m'apprête à (re)prendre une licence dans la charmante ville de Strasbourg. Bien que je ne souhaite pour l'instant que (re)gouter au plaisir de toucher la balle, je n'exclu pas l'idée de jouer le Criterium Federal ni pourquoi pas, si je pouvais aider ou combler un trou, de jouer quelques matches de championnat par équipe. J'etait moi même 50 évoluant en R3 en Rhone Alpes il y a quelque année.

Si des gens de cette région peuvent m'indiquer le niveau des différents échelons, cela serait super !!!

Merci Content

Lundi 09 Août 2010 17:04

salut et bienvenue chez nous !

Alors pour les niveaux (niveau moyen car je ne compte pas les petits clubs qui ont touchés de très bons joueurs récemment) :

R1 : quelques numérotés + 20 + 19 + 18 + 17 + qqs 16-15
R2 : qqs 18 + 17 + 16 + 15 + qqs 14
R3 : qqs 16 + 15 + 14 + 13 + qqs 12
D1 : qqs 14 + 13 + 12 + 11 + qqs 10

Voilà grossomodo...

pour les clubs sur Stras : il y a St Jean ou ASPTT ou RC Strasbourg ou St Joseph

Si tu as un véhicule et que cela ne te dérange pas de bouger à 15-20 mn, il y a Obernai (bin oui, je suis obligé de proposer, c'est dans mon contrat) qui peut t'accueillir de la même manière que nous avons accueilli Bertrand Faudou en provenance de Rhone Alpes également.

Voilà, je crois que j'ai tout dit.

Si tu as d'autres questions...

Lundi 09 Août 2010 20:39

N'oublions pas le charmant club de Hoerdt à de 10 min, côté nord. (Pas de contrat mais je propose quand même Émoticône )

On vient d'ailleurs de commencer notre préparation physique: échauffement tournoi pétanque le mardi à 19h et étirements pétanque-pastis le dimanche 11h30.

Mardi 10 Août 2010 08:44

Merci de vos conseils !!!

Je pense que je vais aller jouer du coté de l'Asptt, club le plus proche de chez moi, qui propose un niveau plus que correct.*
Merci en tout cas pour le topo très complet !

A bientot autour des tables alsaciennes (je crois avoir vu qu'il y avait un nouveau tournoi au SUS TT).

Jeudi 12 Août 2010 11:47

Tu rigoles Gagou! En Alsace haut de tableau R3 ça joue N100 et 2 fois N500. Par contre tu descends d'une division, en D1 ça joue plus, ça fait que piccoler! Content
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions