Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveau départ, Nouveau Matériel.

Mercredi 04 Août 2010 13:12

Salut à tous,

Après un arrêt forcé à cause de mes études, je m'apprète à reprendre le ping après quatre années d'interruption. Cependant, j'ai l'impression que beaucoup de choses ont changé....

En fait, une seule. La colle. Je jouait avant avec deux Mark V Gps en 2mm collé sur un bois persson power allround. Niveau revetement, j'ai envie de tester deux srivers Fx en 1.9mm, toujours sur ce bois.

Mais je ne sais pas trop comment réflechir: Plus de collage autorisé, donc plus d'épaisseur de mousses ? Des revetements plus dynamiques types Tensor ?

Aidez moi à revenir au niveau svp !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Août 2010 13:20 par Ramucho

Mercredi 04 Août 2010 16:49

Etais-tu classé avant d'arrêter ? Quel était ton style de jeu ?

Jeudi 05 Août 2010 10:03

Avant j'étais 55, avec un style de jeu plutot complet a mi distance, avec un démarrage correct, mais je jouais surtout en contre. Je m'adaptais beaucoup en fait. Contre un bon attaquant, j'essayais de plus subir, alors que contre un joueur plus ''allround'', je prennais plus la responsabilité de l'échange.

Jeudi 05 Août 2010 11:24

tenergy 64 2.1mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Août 2010 11:25 par yann116
yann116

Jeudi 05 Août 2010 12:40

le mark V hps soft n'est-il pas l'evolution du mark v gps collé ?
CP Montois - H200

Jeudi 05 Août 2010 13:47

J'avais testé des plauqes nouvelle génération il y a quelques temps et j'aurais deuxquestions:

- Pour une reprise, ne faut il pas privilégier le geste et le dynamisme du joueur plus que celle de la plaque ?
- Coté usure, j'ai entendu dire que c'était assez limité. Faut il changé frequement de plaque ?

Jeudi 05 Août 2010 14:08

Perso, j'arrive à jouer avec ces plaques pendant toute une saison. Et si nécessaire, je les rechangerai une fois à la mi-saison.

Le changement régulier, ce n'est que pour les joueurs qui passent des heures et des heures à la table chaque semaine. Ou pour ceux qui les usent tellement ils frappent ou frottent fort le balle
CP Montois - H200

Jeudi 05 Août 2010 18:49

Tu peux garder ton bois en prenant 2 Nimbus Soft 2mm. Il ne faut pas rêver : il te sera difficile de retrouver que tu avec tes revêtements collés auparavant mais ce revêtement t'aidera à t'en rapprocher fortement.
En plus, 4 années d'arrêt, ce n'est pas encore trop long et avec un peu d'entrainement, tu devrais retrouver très vite ton niveau de jeu.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Vendredi 06 Août 2010 19:17

comme toi , je me suis arreté aussi mais pendant 15 ans , la tu vois la différence quand tu reprends !
mais c'est comme le vélo , ca revient vite ;-)
le tout c'est de retrouver tes sensations avec le matos actuel

Mardi 10 Août 2010 11:25

Citation de jstef59 :
comme toi , je me suis arreté aussi mais pendant 15 ans , la tu vois la différence quand tu reprends !
mais c'est comme le vélo , ca revient vite ;-)
le tout c'est de retrouver tes sensations avec le matos actuel


+1
CP Montois - H200
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois