Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement du Donic Coppa JO silver

Samedi 17 Juillet 2010 14:05

Bonjour à tous ! Je suis un utilisateur du Coppa JO silver en 2,0 mm sur mon coup droit.
Depuis que je sais que Donic arrête la production de cette plaque qui me convient parfaitement, je ne cesse de me poser la même question : sachant que sa dureté est de 40°, faudra t-il s'orienter vers un nouveau Coppa X3 de 37,5° ou vers un Coppa X2 de 42,5° pour retrouver les mêmes sensations. Il faut avouer que Donic n' a pas été sympa sur ce coup là surtout que le silver semblait être aprécié par de nombreux de pongistes.
Pour l'instant puisque personne n'a rapporté de comparaison entre ces 3 plaques, j'ai décidé tout simplement de laisser "couler le temps" et de commander l'ancien Coppa silver, qui de plus, est en promotion aux alentours de 20 euros sur quelques sites.
Pour les personnes qui sont dans le même cas que moi, j'attends vos réactions. Affaire à suivre...

Samedi 17 Juillet 2010 15:54

je suis dans la meme situation que toi...!

Samedi 17 Juillet 2010 18:39

Il faut peut-être prendre un Coppa X3 si on a perdu pas mal de matchs en perfs, à la belle, et plutôt se tourner vers un Coppa X2 si on a fait pas mal de perfs, la saison passée. Tout simplement ?

Dimanche 18 Juillet 2010 11:51

Eh moi j'ai un silver en RV et un platin SOFT en CD...
Émoticône

Dimanche 18 Juillet 2010 12:05

J'ai utilisé durant deux saisons le JO Silver en 2.0 sur mon coup droit. Depuis quelques semaines, je joue avec un Xiom Vega Europe, en même épaisseur. Je dois dire que j'ai trouvé là un revêtement qui me procure des sensations que je trouve meilleures qu'avec le Silver. De plus, sa durée de vie semble plus longue.

Dimanche 18 Juillet 2010 15:08

Tu l'as acheté où ton Vega Europe et combien?
Il parait qu'il ressemble à la famille Genius/Hexer/Barracuda.

Dimanche 18 Juillet 2010 20:05

Je l'ai acheté chez Tim TTS, en Belgique, pour 36 €. Niveau ressemblance, je n'ai jamais joué avec les revêtements que tu cites, donc je ne saurais pas faire de comparaison.

Lundi 19 Juillet 2010 21:21

Citation de titi_45 :
je suis dans la meme situation que toi...!
moi aussi et j'avais songé a le remplacer par un coppa X2...

Lundi 19 Juillet 2010 21:23

Oui pour revenir à nos moutons ... Espérons que quelques pongistes vont finir par essayer ces fameux Coppa X2 et X3

Lundi 19 Juillet 2010 21:26

Citation de M L'1 d'or :
Oui pour revenir à nos moutons ... Espérons que quelques pongistes vont finir par essayer ces fameux Coppa X2 et X3
ben moi c'est ce que je devrais faire mais reponse et compte rendu pas avant mi aout... dsl

Lundi 19 Juillet 2010 21:27

Après le xiom vega europe est peut etre une très bonne plaque que j'essayerai volontier si je venai à la croiser. Mais j'avoue que ma période "j'essaye tout ce qui passe devant moi" est terminée depuis un moment, pour ma part ! Je préfèrerai rester chez Donic

Lundi 19 Juillet 2010 21:28

en attendant j'ai recommandé un silver chez friendship Paris à seulement 24 euros !

Lundi 19 Juillet 2010 21:30

franchement je te conseille de l'acheter jusqu'a temps qu'il ne se vend plus et je pense que la tu pourras trouver des comptes rendus dont le mien Content du X2 et/ou X3

Lundi 19 Juillet 2010 21:34

C'est bien sur cette base de réflexion que j'était parti !! Si je les essaye, par hasard, je tiendrai également tout le monde au courant. Il faut etre patient et c'est tout !

Lundi 19 Juillet 2010 21:36

A vu de nez, je pense que le X2 serai la première plaque que j'essayerai.

Mardi 20 Juillet 2010 12:55

C'est pas parce qu'il ne font plus qu'il le vende moins cher...

Ca me rappelle quand ils ont supprimer le JO WALDNER...
1
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements