Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pour un bon départ

Samedi 10 Juillet 2010 10:12

Bonjour à tous,

Je pratique le tennis de table en loisir depuis plusieurs années.
Aujourd'hui j'ai envie de franchir le pas et de m'inscrire la saison prochaine dans un club pour faire des progrès et de la compétition.
J'ai donc besoin de vos conseils pour configurer ma première raquette car pour le moment j'en ai une toute faite, une thibar avec du Phantom 2mm des 2 côtés.
Je suis gaucher et j'ai un jeu assez offensif avec des tops frappés tant sur le CD que sur le RV. J'aimerai des revetements qui me permettent de tenir l'échange en top spin tout en ayant la possibilité de finir avec un bon top frappé.
Merci de vos avis éclairés.

Samedi 10 Juillet 2010 12:02

Pour débuter en compétition avec un jeu comme le tiens, je te propose de mettre un sriver FX (butterfly) en 1.8 (ou 1.9 je ne sais jamais) dans ton CD et dans ton revers.

C'est une plaque qui permet de mettre de la vitesse tout en gardant un excellent controle avec de l'effet.

Pour un bois, je te conseille un primorac off (de butterfly) qui est un bon bois au niveau du ratio controle/vitesse.


Avec celà, tu as de quoi prendre un bon départ.
CP Montois - H200

Samedi 10 Juillet 2010 13:02

Bonjour,

Dans le même style pour débuter il y a le neos sound, excellent pour le top et la frappe tout en gardant un excellent contrôle, en bois il faut prendre des bois type all à all off pour ton style de jeu.

Je vois bien un epox powerallround, qui s'associe bien avec les neos...

Voila bonne chance pour tes débuts!!!*

http://pingideal.votreboutiquepro.com

Dimanche 11 Juillet 2010 13:45

Tu auras différents points de vue en fonction des préférences de chacun. En ce qui me concerne, je vais t'orienter sur du matériel Tibhar puisque je ne vends que cette marque mais je n'irais pas dans du revêtement trop technique car tu as encore beaucoup de chose à apprendre (différents sujets ont déjà été publié en rapport avec ta question sur ce foru d'ailleurs). Je te propose un bois Tibhar IV-L avec 2 Rapid 1.6mm donc.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements