Pour les débutants en compétition

Mercredi 23 Juin 2010 19:24

Bonjour, voilà je me présente je suis pongiste depuis une petite année, je jouais entre amis et au collège et je me suis iniscié à ce sport. J'ai 15ans j'ai commencé directement par de la compétition donc en septembre 2009 à 500pts et sur cette fin de saison je suis arrivé à 721pts. J'ai pas mal progréssé notament grâçe à un bonne entraineur.. et on joue en équipe au niveau D3.

J'aimerais bien sur continuer cette progréssion et mon entraineur ma conseillé des stages de tennis de table qui sont assez chère tout de même.. Je voulais savoir si c'était vraiment bénéfique les stages, et quelques témoignages sur des personnes ayant fait des stages pi leurs impréssion.

Mercredi 23 Juin 2010 19:28

T'es exactement dans la même situation que moi, avec juste 2-3 ans de retard Clin d'oeil

Mercredi 23 Juin 2010 20:38

oui si tu as l'agent pour faire un stage fais le! Clin d'oeil

Mercredi 23 Juin 2010 23:49

Comme 1er stage, essaye celui de l'EFTT. C'était mon 1er stage, et celui où on a le plus décortiqué mon jeu !
Ensuite, j'ai énormément aimé celui d'Hennebont (fait 2 fois).
Pour le cadre, celui de Chamonix (je ne sais pas s'il est encore d'actualité).
Celui d'Houlgate m'a franchement déçu, trop de monde et pas assez d'entraineurs qui donnent des conseils. (c'est plus un stage de préparation à la nouvelle saison)
Sinon, il y en a pas mal d'autres ! (Symbiose, Montpellier, ...)

Jeudi 24 Juin 2010 00:12

Si tu cherche des bon prix, va à l'étranger Content

Perso, j'ai passé 11jrs en pologne pour 600€, et 14jrs eu roumaine pour 1000€ (transport et pension compléte comprise).

Le stage de pologne était très sympa, mais les entrainements pas super, malgrès le fait qu'il y'avait une super structure.
En roumanie, c'était top. Les locaux sont un peu moins bien, mais les roumains super sympa, et l'entrainement intense (on s'entraine avec l'élite jeune. J'ai par ex joué avec la championne minime europe ! une relance de qualité donc).

Et sinon, je fais symbiose à la fin des vacances, donc je pourrais te dire ce que j'en pense (mais lui est assez cher ! 460€ pension compléte, hors transport, pour 7 jours).
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 24 Juin 2010 13:37

Les stages restent tout de même chère.. Je fait 4h30a5h d'entrainement de ping par semaine + compététion. En une année j'ai pas mâl progrésser mais payer plus de 400e pour faire du ping fait chère je trouve.. et je me situe en lorraine, y'avais un stage de la LLTT c'est vacance sur 4jour à 200e pension complètes mais je m'y suis pris trop tard.

Jeudi 24 Juin 2010 14:05

Citation de jonathan-TT :
Les stages restent tout de même chère.. Je fait 4h30a5h d'entrainement de ping par semaine + compététion. En une année j'ai pas mâl progrésser mais payer plus de 400e pour faire du ping fait chère je trouve.. et je me situe en lorraine, y'avais un stage de la LLTT c'est vacance sur 4jour à 200e pension complètes mais je m'y suis pris trop tard.
y'en a un a mirande je crois que je dois faire qui pour 2 semaines c'est 450€ je crois donc voila...
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes