Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tibhar IV S / andro super core cell

Jeudi 17 Juin 2010 13:45

Bonjour, je possède un tibhar IV S et je voudrais savoir si les sensations entre ce bois et les andro super core cell sont très différentes et ce qui diffère, lequel de rapproche le plus du IVS au niveau de la vitesse ?
Merci d'avance Content

Dimanche 20 Juin 2010 15:18

ça ne déchaine pas les foules apparemment Content

Dimanche 20 Juin 2010 23:23

Garde ton IVS ,en tout cas je te déconseille les super core cell, la serie des "Suprème" est mieux ou encore mieux la serie des "CF light". Les sensations entre un IVS et un bois Andro n'importe lequel sont assez différentes bois plutôt assez sec dans l'ensemble.

Mardi 22 Juin 2010 11:52

Pourquoi me déconseille tu les super core cell ? Il y a un problème avec cette gamme Andro ?

Mardi 22 Juin 2010 19:37

J'ai eu un off- et j'ai pu essayer un all+. J'ai tout simplement été déçu. J'avais eu quelque temps avant un CF light off- que j'aimais beaucoup, je l'ai changé car le manche ne me convenait pas, et qui était largement un cran au dessus du Cell que ce soit en toucher, qualité de fabrication, sensations, etc.

Samedi 26 Juin 2010 16:10

J'utilisais un IV-S pendant 3 ans avec Sriver L 2,1 mm. Je viens d'essayé un core cell off d'un amis avec Sriver Fx et EL.
Et bien les sensation sont totalement différentes.

- Core Cell off est plus rapide que la IVS
- Core Cell Off plus leger que IVS
- balle plus cure avec le Core Cell
- sensation "creux" au contact de la balle (perso je n'ai pas aimé et je préfère mon Kinetic OFF)

Pour info, j'utilise le Super Core Kinetic Off qui est plus proche niveau sensation et un poil plus rapide que la IVS.
Le Sweetspot est aussi un peu plus grande que la IVS.

Voilà. j'espère que ca t'a aidé.

Sinon j'avais essayé aussi le Super Core Kinetic Explorer OFF+ : pas mal aussi. Plus légère et plus de controle aussi que mon Kinetic Off. La vitesse n'est pas aussi rapide que ca. JE le classerais plutôt dans OFF que OFF+.

Par contre le Kinetic OFF est plus vendu. Mais l'Explorer est toujours en vente. Enfin... toujours vente en chez Friendship en tout cas.

Donic impuls person 7.0 : super controle. J'ai adoré mais dommage que la forme de la palette pas standard.
Joola Wing Medium : bon controle aussi (ALL+)

Lundi 28 Juin 2010 00:08

Merci beaucoup pour vos comparaisons et conseils Weng et Cicpa Content

Après quelques recherches et par rapport à ce qui à été dit je pense m'orienter vers un Andro Kinetic suprême off-
Pour avoir une vitesse quasiment équivalente à mon tibhar IVS ( peut être légèrement plus lent) et un contrôle bien supérieur.
Après comme tout les bois Andro je suppose qu'il à un toucher assez différent du IVS qui est tendre, non ?

Est-ce que que le kinetic supreme off- est un bois assez 'sec' ? et le fait qu'un bois soit sec fait que le top est moins aisé qu'avec un bois tendre mais dans ce cas là la frappe doit être plus facile ?

Je suis plutôt perdu dans les caractéristiques des bois pour le moment :/
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois