Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Faut il payer un 400 pour une Pré Nat ? - Page 3

Mercredi 23 Juin 2004 14:15

Il faut arreter d'avoir des scrupules sur l'utilsation de l'argent public (des taxes) pour donner des primes à des joueurs.
L'argent public doit servir aussi à faire fonctionner les associations, et si les assoc s'en servent pour payer des joueurs et développer leur activité, tant mieux.

Personne ne rale quand une petite ville débourse 100 000 balles pour refaire le terrain de foot de la commune ou le club compte une cinquantaine de licencié et joue en départementale.....

Jeudi 24 Juin 2004 11:53

TEREG , tu dis qu'il n'y a que les joueurs de pro B et pro A , QUI Devraient être rémunéné , mais que penses-tu d'une équipe de nationale 2 qui jouent avec 6 n° et qui monte en national 1 , en sachant que l'accession apportera une subvention municipale de 100000 frs de +?(cette subvention n'est jamais révellée au sein du club bien sur!!!!), l'équipe premiere ne sert pas a faire vivre le club dans ce cas la?
j'aurai pu prendre une équipe de d1 qui monte en régional 2 grace a un joueur qui gagne tous ces matchs(le club n'y trouve t-il pas son compte???)

Jeudi 24 Juin 2004 12:00

Je rejoins un peu Baroud.

A partir du moment où..
Le club peut, la municipalité peut
Cette pratique n'est pas nuisible aux membres de l'association n'étant pas "pro"..

Je vois pas.

Je reste malgrè tout persuadé que le pb de fonds est la répartition des fonds dans les collectivités.
Le cas des N° payés est accessoire. A la rigueur, tant mieux pour eux s'ils arrivent à concilier plaisir et rémunération.
Ca ne choque personne de voir un joueur de foot payé 150 K€ par mois , alors 300 € par mois pour un joueur de ping, avouons que c raisonnable.

Jeudi 24 Juin 2004 12:37

la vraie question, c'est :
"pourquoi est-ce qu'on fait du ping (et du sport en général) ?"

si on respecte un certain esprit du sport, la pratique du tennis de table ne devrait être qu'un plaisir né d'une émulation entre les joueurs. Et quand on dit "émulation", c'est bien pour préciser que c'est l'inverse de la compétition. Il ne s'agit pas de battre l'autre mais de profiter des autres pour s'améliorer soi-même. c'est le genre de phrase qui fait neu-neu mais qu'il est parfois bon de rappeler dans le contexte actuel du débat.

Au risque de passer pour un imbecile idealiste et heureux, dans cette optique, l'argent n'a rien à faire dans le sport. ça ne fait que pervertir l'esprit d'origine.
Quand l'argent intervient dans le sport, ça veut dire qu'on compare les sportifs à une marchandise, qu'on leur applique l'axiome "ce qui est rare est cher" pour justifier qu'on paye un numéroté.
Alors c'est sûr qu'on peut dire pour se défendre que les pongistes sont bien moins payés que les footballeurs mais j'espérais juste que le sport que je pratique était moins perverti, intéressé et pourri par la performance que le foot.
Croire que le professionalisme modernise et grandit le tennis de table, c'est faire le premier pas vers une frustration perpétuelle car il y aura toujours quelqu'un de plus fort à écraser, ou quelqu'un de mieux payé à envier. En outre, c'est aussi tellement méprisant pour tous ceux qui font du ping par amour du jeu et sans aucun objectif de montée à la con en pré-natale ou en Prout-B.

Jeudi 24 Juin 2004 14:15

DILETANT , est-ce que tu t'entraines dure tous les jours de la semaine??????

Jeudi 24 Juin 2004 14:37

non
(je n'ose poser la question...)
et alors ?

Jeudi 24 Juin 2004 14:46

et bien , entraine toi dure tous les jours , juste 4-5 mois , et peut-être tu comprendras, que tu ne peux pas faire autre chose parce que ca te prend tout ton temps et toute ton énergie!!

Jeudi 24 Juin 2004 15:00

et alors ? Je ne vois pas le rapport...
On n'oblige personne à s'entrainer tous les jours comme un malade. Que les personnes qui ont envie de s'entrainer tous les jours le fassent mais je ne vois pas en quoi cela signifie qu'il faut les payer pour ça !
Est-ce qu'on imagine des gens dire : "le tricot me prend tous mon temps alors j'aimerais être payé pour le faire" ???

Jeudi 24 Juin 2004 15:08

tu penses que ceux qui exellent dans le tricot ne se font pas payer????paco rabanne , yves st laurent?

les études , c'est un peu pareil , ceux qui se démarquent par leur niveau ont un salaire équivalent.
je ne pense pas qu'un ingenieur en informatique touche le même salaire qu'un gardien d'immeuble!!(il n'y a pas de sous métier , mais c'est juste pour donner un exemple)
ce qui est difficile a comprendre , c'est le fait que le tennis de table est un sport mélangé de joueurs loisirs avec des compétiteurs, un peu comme la pétanque!(les joueurs de pétanque comme fazino ne sont pas payé tu crois?????

Jeudi 24 Juin 2004 17:05

tu na vraiment rien compris diletant regarde certain numéroté s'engagé et tu verra pk il faut les rémunéré
allez L'OM

Jeudi 24 Juin 2004 17:57

Je ne suis pas sûr que ce soit Diletant qui n'ait rien compris.... Diletant, je suis d'accord avec toi.

On joue, on s'entraine, on progresse POUR SOI, pour son plaisir ou pour son ambition. Si le gars arrive au top niveau, il est pro et est payé pour ça, c'est normal.
Par contre, si le gars n'est pas au top niveau, et bien il serre les dents, continue à s'entrainer pour progresser et mène sa vie à coté.

Reste à déterminer ce que l'on appelle le "top niveau". Mais l'argument "j'ai passé 2 ans à m'entrainer, donc vous devez me payer" me parait assez surprenant...

Vendredi 25 Juin 2004 15:15

franchement un numpero 400 n'a rien a faire en pre nat a part si on le paye pour ça, mais ni le joueur ni le club ne sera gagnant ds une telle opération

Samedi 26 Juin 2004 12:27

le club peut-être gagnant , si la montée en national apporte des subventions supplémentaires qui permettrait au club de mieux respiré financièrement!!non?

Samedi 26 Juin 2004 12:46

désormais, en vous écoutant je comprends mieux pourquoi on est rentré dans ce système de payer des joueurs. En tout cas si vous êtes 400 et capitaliste pur et dur, ne venez pas à Froges on n'a pas besoin de vous. Un 400 n'a jamais rien fait d'exceptionnel pour mériter un salaire si ce n'est passer quelques heures à s'entraîner dans un sport qui est sa passion. Et si ce n'est pas sa passion alors c'est un imbécile car si son moteur est l'argent alors il s'est trompé de sport.
OM FOREVER

Samedi 26 Juin 2004 12:50

biensur , la passion c'est la base!!!

Samedi 26 Juin 2004 13:21

je ne pense pa que c'est avec un seul joueur que les resultats de l'équipe vont changer radicalement donc aucun benef

Samedi 26 Juin 2004 13:31

non mais avoir un bon numéroté pour une pré nat ça peut servir de locomotiv ,personnelement je ne suis pas pour le faite de payé un 400 mais comme le dit franckypon si ça permet a l'équipe de montée et ainsi s'obtenir des subvention suplémentaire pk pas?tout le monde sera gagnant ds l'histoire
allez L'OM

Samedi 26 Juin 2004 18:42

Il ne faut pas oublié aussi le fait que c'est aussi une reconnaissance.

Si le club d'à côté vient me voir en me disant, on voudrait vraiment que tu joues avec nous. On va prendre en charge ton équipement et quelques plaques. Je sais pas si j'y vais mais je réflêchi.

Ce n'est jamais désagréable d'être courtisé.

Samedi 26 Juin 2004 18:50

si tu es si bon que tule dis nomralement tu devrais avoir un contrat chez une marque donc tu n'as pas besoin que l'on te payes ton matos pas vrai?

Samedi 26 Juin 2004 19:20

Je parle de la reconnaissance que cela engendre
moi je ne suis pas bon en tout cas pas assez bon

Et je n'ai pas dit que j'étais bon, relis le message Denis 973
0
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général