Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche autres possibilités au Tibhar Sinus

Dimanche 09 Mai 2010 16:24

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum (Enfin pas tout à fait, j'avais un compte je crois mais je trouve plus le pseudo...). Bref, je parcours le forum assez régulièrement pour me tenir au courant des nouveautés du ping.

Mon premier post concerne la rubrique "revêtements" car j'aurais besoin d'informations (N'ayant pas une grande expérience dans les plaques) concernant un éventuel remplacement.

Je suis un joueur assez complet, niveau 40-45 je crois, car classé en Suisse. Je joue principalement en attaque, du coup droit et du revers. Je prends volontiers le pivot en coup droit, en retour de service surtout. Mon revers se base essentiellement sur des tops "rotations", bien qu'encore pas très performants. Au niveau du coup droit c'est un peu "50-50", ils sont à mon avis plus "rapides" que bourrés de rotations.

Après quelques test, je me suis décidé il y a un mois et demi environ à remplacer tout mon matériel (Bois Maze + Joola Energy X-Tra). Seul le Baracuda sur le revers a été conservé. J'ai trouvé un bois un peu plus rapide, le Timo Boll Forte qui me satisfait pleinement car il donne un peu plus de rapidité sur mon revers.

Avec ça, le changement de revêtement en coup droit. L'Energy X-Tra me convenait très bien, j'ai également pensé prendre un peu plus rapide. Mon choix après quelques test s'est donc porté sur le Tibhar Sinus, que j'ai pas mal apprécié. Après quelques matchs, je me rends compte que j'ai peut-être visé un peu trop haut pour mon niveau, à savoir un bois rapide + un revêtement rapide.

C'est pour ça que je vous demande, quelles plaques, à vos connaissances, sont sensiblement équivalentes ? Niveau dureté (48-50°), car j'apprécie bien ce revêtement assez dûr sans être une brique ! Et un peu moins rapides également, c'est surtout pour ça que je poste ici Clin d'oeil

D'avance merci

Spartacus

Dimanche 09 Mai 2010 17:43

Ehhhhh ... les plaques avec lesquelles tu as joué sont très tendres et tu veux du 50 degré !? À 50 degré , c'est une énorme brique ! Par exemple , pourquoi le baracuda n'irait pas en Rv ? La duretée serait bonne ? Tu veux du tensor ?

Dimanche 09 Mai 2010 19:20

Je pense que tu devrais essayer le tenergy 05/64... pas trop épais (1,9mm).

Dimanche 09 Mai 2010 20:27

C'est à dire que je connais pas trop ce système de dureté des plaques, j'ai lu dans le catalogue où j'ai commandé ce revêtement dureté 50°, après je pense qu'il est en dessous Clin d'oeil

Sinon le Baracuda sur le coup droit ? Ben pourquoi pas, il faudrait que je teste pour voir ce que ça donne, mais la dureté est pas mal en tous cas !

J'avais eu l'occasion de tester le 05, j'avais pas trop apprécié. Après le T64 pourquoi pas.

J'ai aussi vu que Donic sortait pas mal de nouveaux revêtements (Coppa, Accuda,...) il faudrait p-e que je m'oriente par là ?

Dimanche 09 Mai 2010 21:43

Les nouvelles plaques ... comme il y a pas de feedbacks c'est un peu un coup de chance à moins que tu sois un peu comme moi du moins un ancien moi , un testeur fou .

En passant , le sinus sound fait 35 degrés environ ...

Tu veux donc moins rapide? Tournes toi vers un f3 big slam de donic ou un f2 .Le f2 sera légèremenmt plus dur que le sinus .

Dimanche 09 Mai 2010 22:34

Tester fou non pas tellement ! J'ai eu l'occasion de tester il y a quelques temps divers revêtements sur divers bois. Avec ça que j'ai trouvé le bois Boll Forte que j'apprécie vraiment. C'est vrai qu'avec cette nouvelle raquette, j'ai beaucoup plus de rapidité qu'avant mais j'ai perdu du contrôle et je commets à mon avis plus de "petites fautes" (Bon bien sûr aucune raquette n'est parfaite, et plus on prend rapide, plus on perd en controle me direz-vous =P)

Donic F3 Bigslam ou F2 ? Je vais regarder, pour voir un peu à quoi ça ressemble Clin d'oeil

D'autres avis ?

Lundi 10 Mai 2010 21:08

D'autres propositions ? Clin d'oeil
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements