Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sword Hero Factory Tuned

Samedi 01 Mai 2010 14:15

Je reprends le chemin de la salle la semaine prochaine et je vais tester le Sword Hero Factory Tuned en 2.10mm sur Barricade. J'en profiterai pour tester le L1 sur le même bois.

Mes premières impressions sur ce revêtement sont bonnes : annoncé à 46° il me parait plus proche des 40° que d'une brique. Le top sheet n'est pas typé chinois; il me rappelle celui des Scirocco de Air, à savoir un top sheet de bonne facture avec un ptit aspect "métallique" lorsqu'on incline la raquette. Il a l'air plus adhérent que celui des Scirocco mais peut être est ce du au fait que la mousse est plus dure que celles des Air que j'ai testés.
A vide sur le Barricade, comme la plaque n'est pas collante, ça semble très dynamique. Eacheng dit d'ailleurs de cette plaque que c'est la plus rapide des plaques factory tuned.

Test lundi ou mercredi au plus tard et le commentaire suivra dans la foulée.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 01 Mai 2010 14:30

Profite s'en pour nous faire une ptite video (que tu avais promise) sur l'utilisation de ton L1 (et du fameux pushblock)... merci

PS : suis tjrs aussi content et enthousiasme de mon L1 .. et ma 2eme phase n'a rien à voir avec la 1er...

Émoticône
OM - toujours....

Samedi 01 Mai 2010 14:35

Citation de CHICO62 :

Profite s'en pour nous faire une ptite video (que tu avais promise) sur l'utilisation de ton L1 (et du fameux pushblock)... merci

PS : suis tjrs aussi content et enthousiasme de mon L1 .. et ma 2eme phase n'a rien à voir avec la 1er...

Émoticône

Pour la video j essaierai.

Je suis content que ta seconde phase sesoit bien passée. Le L1 t'a sans doute aidé et permis d'élever ton niveau de jeu général. Bonne continuation

Samedi 01 Mai 2010 14:51

Citation de Curlspezial :
Citation de CHICO62 :

Émoticône

Pour la video j essaierai.

Je suis content que ta seconde phase sesoit bien passée. Le L1 t'a sans doute aidé et permis d'élever ton niveau de jeu général. Bonne continuation

Le L1 m'a surtout permis de RETROUVER mon niveau de jeu, celui de l'année derniere ou je jouais avec l'Insinder et ou je suis passé 35 enfin 16 maintenant.... La confiance retouvé dans mon revers a fait que mon coup droit est revenu comme par magie , ainsi que les résultats... en tout cas, merci pour la découverte de ce picot... J'attends tes resultats sur le test du HERO...
OM - toujours....

Mercredi 05 Mai 2010 21:59

J'ai testé ce soir le Sword d'abord sur Barricade, puis sur Kung-Fu. La plaque sur le Barricade ne m'avait pas parue si dure que ça et c'est très certainement du au fait que ce bois est en balsa.
J'ai joué quelques minutes finalement avec le Barricade car son toucher ne me convient plus. Avec le L1 en revers, je n'ai pas réussi à choper correctement à mi distance; le Barricade donne une balle trop montante et étonnament, il ne freine pas assez. Et à la table, la faible vitesse m'handicapait.

Du coup, j'ai repris le Kung-Fu et j'ai retrouvé mes marques et mes sensations très rapidement. C'est étonnant comme ce bois bien que plus rapide que le Barricade convient mieux à la défense (en tout cas pour moi).
Pas trop de soucis donc en revers avec le L1 qui est toujours aussi performant.

Concernant le Hero, je trouve que c'est une plaque intéressante. C'est vrai qu'il est dur mais finalement, pas tant que ça. Youfou l'a trouvé lourd; je le trouve dans la moyenne des plaques chinoises.
Niveau spin, même si la plaque n'est pas typée collante, on met pas mal de sauce en coupe et en top. Ca vient sans doute de la dureté de la mousse combinée à un top sheet plutôt souple (mais pas trop).
En terme de vitesse, pour une plaque boostée, ça part bien et il y a un bruit sympa lorsque l'on frappe. Bien que dure, la plaque permet aussi de toper facilement, en adaptant le geste bien sur. Et comme le top sheet n'est pas collant, dans le petit jeu, la balle ne reste pas dans la raquette et elle est plus facile à jouer.
J'ai trouvé que pour une plaque à 46°, elle était aussi bonne en frappe qu'en top. Je la situerai au dessus du BWII factory tuned en terme de vitesse et quasiment à niveau égal en ce qui concerne les possibilités d'effet.
Le contrôle est bon comme pour toutes les plaques boostées.

Premier essai intéressant de cette plaque qui semble plus correspondre à ce que je recherche. Je la garde pour l'instant jusqu'à ce que j'ai pu tester le Shark III d'Haïfu qui est selon les dires de certains la plaque se rapprochant le plus des revêtements collés.

Mercredi 05 Mai 2010 22:12

a mon avis le shark 3 doit etre pas mal car a priori plus tendre et plus leger par contre le prix c pas le même.

J'ai reçut aujourd'hui un némo 2 et Zap spin à 33° test prochainement.

Mercredi 05 Mai 2010 22:42

Citation de youfou :
a mon avis le shark 3 doit etre pas mal car a priori plus tendre et plus leger par contre le prix c pas le même.

J'ai reçut aujourd'hui un némo 2 et Zap spin à 33° test prochainement.

Le Zap Spin est pas mal mais le top sheet n'est pas de très bonne qualité. Je l'avais testé ya plus d'un an et en quelques semaines, il était devenu lisse.

Mercredi 05 Mai 2010 22:47

peut être une mauvais série car comme je lai indiqué dans un précèdent poste j'ai est eu un en 38 ° qui a tenu aussi bien qu'un sriver G2 ou mark v vm2, soit une saison entière avant detre complétement usé et dans le même état que les deux autres.

Mercredi 05 Mai 2010 22:48

Tu as sans doute raison Youfou!

Mercredi 05 Mai 2010 22:58

nous allons bien voir si je décide de l'adopter pour la saison prochaine car a l'époque ont jouaient colle rapide et là, même si je joue avec des bois plus rapide la sensation est différente quand même.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements