Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Un règlement : deux mesures - Page 2

Lundi 03 Mai 2010 10:03

Citation de Alf35 :
Pour Rokette:
c'est pas une question d'être tatillon: y'a des règles qui sont valables pour tout le monde. Je respecte les règles (même si je ne suis pas d'accord avec toutes, la colle me manque notamment, mais je ne colle plus) et j'attends donc de mon adversaire qu'il fasse la même chose.
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post: la première règle pour un sportif, c'est de respecter les règles, à tous les niveaux (dire: on joue en D4 n'est pas une excuse).
On arrive alors sur un autre débat: le nombre d'officiels pour faire respecter ces règles. Il semblerai qu'il n'y ai pas assez de personnes compétentes par rapport au nombre de tricheurs. Je ne suis pas d'accord, il est rare de trouver une salle où au moins un joueur n'a pas de formation d'arbitre. Pour moi le problème se trouve plutôt dans l'attitude: "on est un sport cool, alors on va pas faire chier le monde parce que mon adversaire sert faux!". A partir de là, la porte est ouverte aux transgressions de règlement.

Bonjour

Tu n'as pas tort, je vais même plus loin, on se sert de l'affirmation "on est un sport cool pour transgresser totalement le règlement". Outre le service, je vois de temps en temps la main libre du joueur prendre appuis sur la table l'or d'un déséquilibre du joueur en topant ou bien un amorti de l'adversaire, ou bien en bougeant légèrement la table. Le point est perdu, mais va faire entendre raison au joueur fautif ? Tu es pris pour l'emmerdeur de service !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 12 Mai 2010 22:06

Citation de Syntoc :
Bonjour à tous,

Je vais etre volontairement imprécis sur les personnes et clubs impliqués car mon but n'est pas de montrer du doigt mais seulement d'ouvrir un débat sur le respect du règlement.

Lors d'une journée de championnat de cette phase. Une équipe a joué contre un gars qui jouait avec un Tibhar Grass Devil. C'est au dernier match que les joueurs adverses s'en rendent compte, lui font remarquer et le gars change de raquette après avoir qualifier de nom d'oiseau son adversaire qui avait vu sa plaque.... Cette personne gagne ses 2 premiers matchs et perds le dernier( en ayant plus sa raquette interdite) résultat : 11-09 pour l'équipe du gars avec le picot interdit.

Sur la feuille de match, une réclamation a été faite et aujourd'hui l'équipe "lésée" vient d'avoir le retour de cette réclamation :

Si ce qu'on m'a rapporté n'a pas été déformé, la justification du comité concernant cette histoire est bien de croire en la bonne fois du joueur, et qu'il pouvait ne pas être au courant de l'interdiction de la plaque en question en raison de son interdiction récente...décembre 2009 selon eux pour un match en janvier 2010....

Leur notion de "récent" n'est pas meme que le mien puisque le picot en question était interdit depuis Juillet 2008 de mémoire.

De plus, il faut encore une fois rappeler que le président du club en question est le responsable de la formation des arbitres de la Loire...


Voila.... donc imaginez un président devant expliquer a son équipe pourquoi le joueur a quand meme garder ses victoires alors qu'il a joué avec un picot interdit...

Je comprendrais presque pour une équipe de D4 (et encore...) mais la c'était de la pré-régional.

Pour ceux qui jouent encore avec des picots interdits ou qui collent encore, soyez de bonne fois hein !


Personnellement j'ai eu le même l'an dernier en D3... on avait une équipe de jeunes (13-15 ans) pour qui ce n'est pas simple de contrôler une raquette... on s'est rendu compte de la supercherie à la fin du second match (j'ai contrôlé car vu le jeu pratiqué je me suis douté que c'était un lisse... et j'avais pas vu le premier). Après réclamation sur feuille de match, validée par un courrier au comité et une grosse discussion avec eux, les victoires ont été transformées en défaites !

Mais dans un premier temps le CD me disait qu'ils ne pouvaient pas agir sur un match joué... j'ai fait appel à la fédé en m'appuyant sur ce qui se passait à l'international, à ce moment la l'adversaire de Boll avait été disqualifié après match pour raquette non conforme, donc pourquoi pas en départementale ? Et j'ai eu gain de cause...

La morale, faut rien lacher !! Émoticône
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement