Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Wing passion fast ou K5 ?

Mercredi 28 Avril 2010 12:51

Voilà, je cherche mon bois pour l'an prochain, et mon choix se portera sur l'un de ses trois là. Le K5 est bien connu sur ce forum mais les wing sont encore assez confidentiels, j'ai n'ai vu que l'avis d'hifichris... d'ailleurs si tu passes par ici et que tu as aussi essayé le K5, peux-tu me faire un petit comparatif ?
Le IV L balsa semble sympa aussi, léger, et rapport vitesse/contrôle meilleur que les deux autres apparament..
Je cherche un bois bien équilibré niveau poids, facile en démarrage, assez rapide mais ayant un bon contrôle, si c'est pour arroser les baches je peux le faire tout seul ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Avril 2010 13:43 par callahan

Mercredi 28 Avril 2010 13:44

Si un modérateur pouvait éditer le titre en "IV L balsa, wing passion fast ou K5 ?" je lui en serais très reconnaissant !

Mercredi 28 Avril 2010 16:10

Le Wing Passion Fast est un bois Off avec neanmoins un très bon controle malgrès la vitesse.
Il est plus adapté à un jeu à base de topspin.

Le K5 est un bois Off-/Off assez sec qui n'emet quasi aucune vibration ce qui fait qu'on ressent très peu la balle ce qui nuit au controle.
Il est plus adapté pour un jeu à base de frappe/bloc.

J'ai pas noté de desequilibre niveau poid (88g pour le Wing et 84g pour le K5).

Wing Passion Fast > K5: Vitesse, Topspin, Demarrage.
K5 > Wing Passion Fast: Frappe, Bloc.

J'ai pas testé le IV L Balsa mais si tu cherche un bois Balsa Off- polyvalent, je peux te conseiller le Yasaka Balsa qui possède un très bon équilibre (rotation, frappe et bloc).
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois