Changer de style de jeu ?

Lundi 19 Avril 2010 13:18

Bonjour à tous !

J'ai commencé le ping il y a 3 ans et depuis le début, je joue avec deux backslide, mais, je commence à apprécier de moins en moins de jouer avec. En effet, je top surtout du coup droit mais c'est surtout des balles en rotations et derrière je prend une grosse claque... J'ai une bonne claque revers, mais je suis incapable de toper en revers.
Je me demande donc, si mettre en soft en revers et un anti-top en coup droit était une bonne idée.

Mais aussi, quelle est la différence entre un anti-top et un picot court ? Peut-on attaquer avec un anti-top ?

Et j'oubliais, je suis actuellement classé 7 (755 points) et c'est ma première année de compétition.

Lundi 19 Avril 2010 13:27

ouais je te conseillerais un soft en revers comme le speedy soft vu que tu aime claquer mais pas toper

Lundi 19 Avril 2010 14:59

Citation de Sedzo :
Bonjour à tous !

J'ai commencé le ping il y a 3 ans et depuis le début, je joue avec deux backslide, mais, je commence à apprécier de moins en moins de jouer avec. En effet, je top surtout du coup droit mais c'est surtout des balles en rotations et derrière je prend une grosse claque... J'ai une bonne claque revers, mais je suis incapable de toper en revers.
Je me demande donc, si mettre en soft en revers et un anti-top en coup droit était une bonne idée.

Mais aussi, quelle est la différence entre un anti-top et un picot court ? Peut-on attaquer avec un anti-top ?

Et j'oubliais, je suis actuellement classé 7 (755 points) et c'est ma première année de compétition.

Tout dépend si en revers tu joue en bloc ou plutot en coupe et pourquoi mettre un anti en coup droit sa ne t'apportera rien pour ton jeu si ce n'est que tu ne pourras plus toper ( sa doit pas être ce que tu recherches vu le descriptif de ton jeu... ) ?

Lundi 19 Avril 2010 15:28

En fait, avec mon revers, je balade mon adversaire en le claquant dans son revers et si ça reviens je décale sur son coup droit puis si ça reviens encore je re claque revers ou alors je pivote et je fais suivant la hauteur de la balle, un top frappé ou une mine.

Sinon, je pense pas avoir bien compris l'utilisation d'un anti-top et d'un picot court, on peut m'expliquer ,

Lundi 19 Avril 2010 18:02

grosse connerie de passé de 2 revet à un soft+anti (surtout avec si peux d'année de ping...)
garde un revêtement pour mettre de l'effet en coup droit, au passage( ta raquette est beaucoup trop rapide pour toi)
par contre en revers le soft n'est pas une mauvaise idée.
perso je te conseille:
cd: vari spin 2mm
r: speedy soft 1.5mm
de gardé ton bois

ps: je ne comprend pas qu'à ton niveau on te mettent des claques sur des top rotations et ce n'est certainement pas avec un anti top que tu va réglé se problème, tu vas être limité à: bloc, poussette molle, défense et frappe à 0.5km/h...

Lundi 19 Avril 2010 18:10

Salut,

Quitte à prendre un Vari Spin, pourquoi pas prendre un Vari Spin D.Tecs ?
Comme ça je gagne un peu en rapidité sans perdre trop de contrôle ni d'adhérence.

Lundi 19 Avril 2010 19:09

Citation de Sedzo :
Salut,

Quitte à prendre un Vari Spin, pourquoi pas prendre un Vari Spin D.Tecs ?
Comme ça je gagne un peu en rapidité sans perdre trop de contrôle ni d'adhérence.

Pour le contrôle et la vitesse, ça va, mais je trouve que le VariSpin et beaucoup plus adhérent que le VariSpin Dtecs.

Lundi 19 Avril 2010 20:07

Sinon pour les claques revers, je joue en D2 et ça joue 900~~ et donc des top rota à 2 à l'heure ça fait bien mal sur un bloc actif derrière.

Mardi 20 Avril 2010 16:22

Citation de anthony82 :
grosse connerie de passé de 2 revet à un soft+anti (surtout avec si peux d'année de ping...)
garde un revêtement pour mettre de l'effet en coup droit, au passage( ta raquette est beaucoup trop rapide pour toi)
par contre en revers le soft n'est pas une mauvaise idée.
perso je te conseille:
cd: vari spin 2mm
r: speedy soft 1.5mm
de gardé ton bois

ps: je ne comprend pas qu'à ton niveau on te mettent des claques sur des top rotations et ce n'est certainement pas avec un anti top que tu va réglé se problème, tu vas être limité à: bloc, poussette molle, défense et frappe à 0.5km/h...

moi aussi c'est ce que je pensais lui proposer en revers voir plus haut et en CD un tackiness

Mardi 20 Avril 2010 17:48

Pourquoi des plaques aussi lentes que le tackiness et le Vari Spin? Il te suffit simplement d'intégrer à ton jeu des tops qui tournent un peu moins mais qui sont plus rapides. Mais pour le soft en revers c'est une bonne idée!
Vive les picots

Mardi 20 Avril 2010 19:08

Citation de eppd-tt :
Pourquoi des plaques aussi lentes que le tackiness et le Vari Spin? Il te suffit simplement d'intégrer à ton jeu des tops qui tournent un peu moins mais qui sont plus rapides. Mais pour le soft en revers c'est une bonne idée!

le sriver fx alors?

Mercredi 21 Avril 2010 06:56

Citation de nick-nack :
Citation de eppd-tt :

le sriver fx alors?

Oui par exemple un Sriver FX en 1.9 ou même un Sriver EL pour plus de contrôle!
Vive les picots

Mercredi 21 Avril 2010 12:56

Merci à vous, l'année prochaine, je vais sûrement prendre un speedy soft en revers et un Sriver FX ou un Sriver EL en CD.

Mercredi 21 Avril 2010 13:55

Citation de Sedzo :
Merci à vous, l'année prochaine, je vais sûrement prendre un speedy soft en revers et un Sriver FX ou un Sriver EL en CD.
voila c'est le meilleur choix que nous pouvons te donner!

Mercredi 21 Avril 2010 16:47

Aussi, je garde mon bois, ou vous avez une bois bien que vous pouvez me conseiller ?

Ensuite, cette année la compétition c'est fini pour moi. Ne vaut mieux t-il pas que je commande mes plaques sur Wack puis que je m'entraîne jusqu'à la fin de la saison afin de m'adapter au soft ?

Jeudi 22 Avril 2010 16:59

Citation de Sedzo :
Aussi, je garde mon bois, ou vous avez une bois bien que vous pouvez me conseiller ?

Ensuite, cette année la compétition c'est fini pour moi. Ne vaut mieux t-il pas que je commande mes plaques sur Wack puis que je m'entraîne jusqu'à la fin de la saison afin de m'adapter au soft ?

c'est vrai que ton bois pour moi serait peut etre trop rapide peut etre un k5 ou un primorac tout les deux off-.
ensuite je te conseille de commander tes plaques maintenant pour que tu t'entraines jusque la fin de saison et ainsi etre pret la saison prochaine. au moins prend le soft car il ne "s'usera" pas pour t'habituer a ce changement.

Vendredi 23 Avril 2010 10:53

Le Sriver FX, je le prend en quelle épaisseur ? 1.7 ; 1.9 ou 2.1 mm ?
Le bois, je le prend en anatomique, concave ou droit ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Avril 2010 10:55 par Sedzo

Vendredi 23 Avril 2010 15:09

le sriver fx a quand meme pas mal de controle donc je te dirais en 1.9. pour le bois sa depend avec lequel tu te sens le mieux moi c'est le concave apres c'est a toi de voir...

Vendredi 23 Avril 2010 17:01

Citation de nick-nack :
le sriver fx a quand meme pas mal de controle donc je te dirais en 1.9. pour le bois sa depend avec lequel tu te sens le mieux moi c'est le concave apres c'est a toi de voir...

Moi j'ai toujours eu un manche concave et depuis j'ai commandé mon Schlager Précision en manche droit et ça me va très très bien, je ne suis pas prêt de changer. Content
Sinon, pour t'éclairer, il y a un sujet là-dessus. Je ne le retrouve plus. Si quelqu'un peut confirmer ?

Samedi 24 Avril 2010 17:37

Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :

Moi j'ai toujours eu un manche concave et depuis j'ai commandé mon Schlager Précision en manche droit et ça me va très très bien, je ne suis pas prêt de changer. Content
Sinon, pour t'éclairer, il y a un sujet là-dessus. Je ne le retrouve plus. Si quelqu'un peut confirmer ?

oui il y a un sujet la dessus mais... la flemme! MDR
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques