Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Règles de l'accélération...

Jeudi 25 Mars 2010 11:34

bonjours j'ai une petite question, pour mettre en place la règle de l'accélération il faut qu'un set dépasse 10 minutes...
entre la mise en jeux à 0-0 et la fin du dernier point du set?

si c'est le cas logiquement ce premiers set entre Ryu et Dima video lors du grand prix de Levallois aurai du entrainer cette règle... ? inutile dans ce genre de match non?


désolé pour cette question assez idiote mais comme je m'embete en ce moment et que j'ai regarder cette video....
Le Cannet Cote D'Azur

Jeudi 25 Mars 2010 14:11

La règle définie sur le site de la FFTT est celle-ci =>

2.15 - LA RÈGLE D'ACCÉLÉRATION
2.15.1 - Sauf si les deux joueurs ou les deux paires ont chacun marqué au moins 9 points, la règle d'accélération est mise en application si une manche n'est pas terminée après 10 minutes de jeu, ou, à la demande des deux joueurs ou des deux paires, à n'importe quel moment antérieur.
2.15.1.1 - Si la balle est en jeu au moment où la limite de temps est atteinte, le jeu est stoppé par l'arbitre et reprend avec au service le joueur qui servait dans l'échange qui a été interrompu.
2.15.1.2 - Si la balle n'est pas en jeu au moment où la limite de temps est atteinte, le jeu reprend avec au service le joueur qui recevait dans l'échange immédiatement précédent de la manche en cours.
2.15.2 - Chaque joueur sert ensuite à tour de rôle pour 1 point. Si le joueur ou la paire qui renvoie effectue 13 renvois réguliers, ce joueur ou cette paire marque un point.
2.15.3 - Lorsqu'elle a été mise en application, la règle d'accélération doit obligatoirement être appliquée jusqu'à la fin de la partie.

Jeudi 25 Mars 2010 17:44

Citation de capitaine caverne :
bonjours j'ai une petite question, pour mettre en place la règle de l'accélération il faut qu'un set dépasse 10 minutes...
entre la mise en jeux à 0-0 et la fin du dernier point du set?
Citation de Laplaud :
2.15.1 - Sauf si les deux joueurs ou les deux paires ont chacun marqué au moins 9 points, la règle d'accélération est mise en application si une manche n'est pas terminée après 10 minutes de jeu, ou, à la demande des deux joueurs ou des deux paires, à n'importe quel moment antérieur.


On en a beaucoup parlé ici, mais c'est vrai que le sujet mériterait d'être dans le forum règlement... D'ailleurs de souvenir il me semble qu'on parle de ton match dans le sujet !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement