Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

3ème TOURNOI INTERNATIONAL DE COGNAC du 13 au 16 Mai 2010 - Page 5

Lundi 17 Mai 2010 18:20

sur le site aussi Marco Clin d'oeil

Pour Petiot j'ai surtout eu l'impression qu'il était complètement à la rue mentalement en finale...(cf le premier ou second set ou il était parti pour changer de côté alors qu'Eloi était à 10...)

Mardi 18 Mai 2010 22:48

Bilan du 3ème Tournoi international de COGNAC:
4 jours (3 en 2009) - 32 tables (30 en 2009) - 17 tableaux (20 en 2009) - 363 joueurs (331 en 2009) - taux de participation record par joueur 2.98 (2.8 en 2009) - 8 jours complets de préparation, de gestion et de rangement. Près de 50 bénévoles au Comité d'organisation dont plus de 25 pour l'intendance. A souligner plus de 25 pros étaient présents dont D ELOI brillant vainqueur face à J PETIOT bien connu de la Ligue POITOU CHARENTES, CHEN Tian N°1 du tournoi, présence appréciée de C MIRAULT (2009) et JU Lian Hua lauréats 2008-2009, équipe Nationale Algérienne, une délégation allemande de 10 joueurs, nombreux pros de VILLEUNEUVE sur LOT, HENNEBONT, La ROMAGNE et clubs pros de la Région Parisienne. Coté dames sont à souligner les participations de ZHANG Jing gagnante 2010 face à YUAN Jia Nan, LINDMAE Karin, CHEVE Coralie, MEIEIR Léa, CHUNG Rheann, FONDVIEILLE Sarah. 800 à 900 spectateurs. Challenge du Nombre remporté par AL GOND PONTOUVRE 24 participants (1er en 2009 avec 21) - Challenge du Fair Play suite à l'initiative de MANSLE présent avec 20 joueurs dont la délégation allemande invitée. A saluer la dynamique Société DISTRIPING avec un très beau stand, représentée par Cyril BOSSE, Jérôme BAHUAUD et leurs 3 collaborateurs. Félicitations au corps arbitral constitué de Christian MENANT, Jean Luc ESTEVE, Wilfrid HENRY et Jean Marie VERNEL accompagnés par l'incontournable Bruno SIMON Animateur officiel de la FFTT. Remerciements à Nicolas DEGOIS , Julien GIRARD (coach de VILLENEUVE sur LOT), à Fabien TAUSSAC (vidéo internet) pour leur appréciable collaboration. Infiniment merci aux très nombreux partenaires institutionnels et privés, au Média, aux élus présents, au personnel des Vauzelles et aux spectateurs qui se sont mobilisés pour proposer et participer à une belle fête du Ping . Merci à D ELOI pour avoir donner le meilleur de lui même (son engagement). Évidemment toute ma gratitude et toujours aussi impressionné envers les Membres du Comité pour leur implication dans les fonctions et missions réparties dans une dynamique reconnue. Très belle édition 2010, sachez que la candidature pour 2011 est posée pour le Weekend de Pâques dernier d' Avril avec 20 tableaux. Vos remarques sont attendues pour améliorer 2011 quant à l' UA COGNAC: un livre d'or, un Kiné ,... sont à envisager. Dans l'attente d'une validation, belle fin de saison à tous et RDV à la 4ème édition, 2011 est désormais en route....... (André)

Mercredi 19 Mai 2010 02:54

le seul truc moyen de ce tournoi cétait les lots!!! c vrément dommage!! jpensé kil yaurait de largent en jeu pour tous les tableaux!! :$

Mercredi 19 Mai 2010 08:45

Les résultats de PETIOT pendant ce tournoi :

16/05/2010 9126531 FERREIRA Luis 1726.0 / 17 Tournois Internat/Nat COGNAC TS MESSIEURS 1 Victoire

16/05/2010 9113104 SERVAIS-LAVAL Axel 2151.0 / N 685 Tournois Internat/Nat COGNAC TS MESSIEURS 1 Victoire

16/05/2010 3331198 TAUCOORY Rhikesh 2333.0 / N 326 Tournois Internat/Nat COGNAC TS MESSIEURS Victoire

16/05/2010 5611617 WANG Xin 2914.0 / N 43 Tournois Internat/Nat COGNAC TS MESSIEURS Victoire

16/05/2010 5613053 BAI Feng tian 3168.0 / N 14 Tournois Internat/Nat COGNAC TS MESSIEURS Victoire

16/05/2010 4920268 PHUNG Armand 3082.0 / N 23 Tournois Internat/Nat COGNAC TS MESSIEURS Victoire

16/05/2010 148881 ELOI Damien 3166.0 / N 15 Tournois Internat/Nat COGNAC TS MESSIEURS Défaite
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Mai 2010 08:45 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 19 Mai 2010 09:36

Effectivement les lots étaient moyens, du moins en qui concerne les t shirts sans marques en coton... ca sent le t shirt à 1€.
En plus la taille c'était du L... un peu large pour moi.
Sinon le cognac est apprécié.
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Mercredi 19 Mai 2010 11:25

Bah vu tout l'argent mis sur la table pour les pros, la masse, encore une fois est lésée Clin d'oeil

Mercredi 19 Mai 2010 12:50

Les dotations proposées aux professionnels sont identiques à celles de l'édition 2009 et non pas fait l'objet de remarques particulières l'année dernière. Les sommes à gagner sont raisonnables pour un tournoi international. 1200€ pour un 1er, 800€ pour le 2ème et 400€ pour les 3 & 4 sont à mon avis des sommes justifiées surtout en Finale avec 4 sets gagnants
Je réuni les Membres du Comité d'organisation pour faire un premier bilan Jeudi soir. Vos remarques concernant les lots dont je ne suis pas indifférent seront bien évidemment évoquées. La masse nous y tenons particulièrement dans une aussi belle structure et cadre. Merci pour le cognac mais avec modération....SVP. André

Mercredi 19 Mai 2010 14:43

Je suis estomaqué de voir des joueurs "lambdas" se plaindre de la comparaison de lots avec les pros.
Ces participants ne proposent pas du tout le même spectacle, et ne font pas leur métier de cette activité.
Continuez à faire du spectacle en faisant venir des joueurs de haut-niveau qui sont rétribués en conséquence de leur savoir-faire.

Mercredi 19 Mai 2010 14:46

l'année derniere il y avait des sous pour chaque tableaux cette année non donc voila.

Mercredi 19 Mai 2010 14:58

Citation de bingo :
Je suis estomaqué de voir des joueurs "lambdas" se plaindre de la comparaison de lots avec les pros.
Ces participants ne proposent pas du tout le même spectacle, et ne font pas leur métier de cette activité.
Continuez à faire du spectacle en faisant venir des joueurs de haut-niveau qui sont rétribués en conséquence de leur savoir-faire.

Certes mais à ce moment là, il vaut mieux organiser une exhibition, c'est toujours très agréable de voir jouer des pros surtout pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de club à ce niveau ds leur ligue mais ça reste un tournoi, on a simplement l'impression d'avoir payé la participation des pros à travers notre participation au tournoi. Marco et Robinos ont raison, pour un tournoi international, les lots sont quand même assez limités ( d'autant plus avec des tableaux à 96 participants c'est qd même chaud d'arriver ds les places primées!). Par ailleurs, on est tous d'accord pour dire que Cognac est l'un ( voir le ) des meilleurs de France mais outre la présence de pros, c'est qd même les joueurs " lambdas " qui participent en grande partie à sa renommée ( si ils ne sont plus là je pense notament que les retombées financières seront bien moins importantes!!), d'ailleurs André ne pourra que confirmer notament avec la délégation aquitaine présente sur 3 jours ( comme chaque fois depuis 3 ans, PS d'ailleurs il n'y a pas que des bordelais ds cette délégation... )
Bref, ne dénigrons pas la masse c'est elle qui fait l'essence de tous sports, encore bravo pour cette participation et une mention particulière aux bénévoles qui ont encore fait un taff énorme le tout ds la bonne humeur et la gentillesse!!!
Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît

Mercredi 19 Mai 2010 15:29

Citation de bingo :

Si tu donnes 1200 euros au vainqueur du TC Hommes et que pour un 1/4 de finaliste du tableau 50 la dotation est de 20 euros de bons d'achat, vous risquer de le payer à un certain momment.

Ce sont "les petits tableaux" qui font rentrer de l'argent dans les caisses d'un tournoi.
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 19 Mai 2010 15:29

Perso je parlais juste des t shirts de chez Tati hein Clin d'oeil
J'aurais bien échangé mes deux t shirts contre une paire de chaussette butterfly au stand DistripingRire ^^

Mercredi 19 Mai 2010 19:46

Citation de MarcoKiller33 :
l'année derniere il y avait des sous pour chaque tableaux cette année non donc voila.

Tu te trompes car l'année dernière sur 17 tableaux il y avait 6 tableaux récompensé par des chèques et pas tous les tableaux.
Cette année il y avait 7 tableaux récompensé par chèques.

Vos remarques qui concernent les lots seront étudiées prochainement pour le tournoi 2011.

Lundi 24 Mai 2010 09:03

Toujours pas de récap des résultats du tournoi??

Mercredi 02 Juin 2010 21:26

des photos?

Mercredi 02 Juin 2010 21:53

Citation de Cunor :
Citation de bingo :

Si tu donnes 1200 euros au vainqueur du TC Hommes et que pour un 1/4 de finaliste du tableau 50 la dotation est de 20 euros de bons d'achat, vous risquer de le payer à un certain momment.

Ce sont "les petits tableaux" qui font rentrer de l'argent dans les caisses d'un tournoi.

surtout que les "pros" sont déjà payés pour venir...

Mercredi 02 Juin 2010 23:30

Citation de nick-nack :
des photos?

Oui j'ai vu que certain(e)s les ont... on peut les trouver où svp ?

Vendredi 11 Juin 2010 16:29

toujours personne pour nous repondre?

Vendredi 11 Juin 2010 17:49

Bonjour,
Les résultats sont sur notre site.
http://www.cognactt.com/rubrique.php3?id_rubrique=57
Bientôt les photos seront également disponibles.

Vendredi 11 Juin 2010 18:08

ah merci david16
2
4
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois