Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousse dure mieu que mousse tendre ?

Dimanche 14 Février 2010 20:03

Bon voilà j'ai toujours joué avec des mousses tendre samba , nimbus sound et sriver G3 fx et cette après midi j'ai joué avec la raquette d'une amie et qui joue avec un express one en revers et en le mettant en coud droit je remettais très bien chaque service , je remettais des services très facilement alors que d'habitude j'ai quand même pas mal de mal et pour terminer en flip c'était le bonheur total comme si le revêtement ne subissais que très peu les effets adverse. Dans le reste niveau rotation presque semblable à mon nimbus sound .

Bon voilà tout ce baratin pour vous demander si cela viens de moi ou bien si les mousses durs sont mieux que les mousses tendres ?

Dimanche 14 Février 2010 20:04

Ce n'est que les sensations.

Dimanche 14 Février 2010 20:15

Cela voudrait dire que mon jeu serait mieux adapté avec des mousses plus dur alors ?

Dimanche 14 Février 2010 20:45

Attention aux première impression. Très souvent, aux premières balles on trouve les "nouveaux" revêtements géniaux. Puis après 2-3 entrainements, on s'appercoie qu'ils ont tout un tas de défaut. Avant de succomber à la nouveauté, teste encore 2-3 entrainement Clin d'oeil
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 14 Février 2010 21:36

Je suis entièrement d'accord avec les posts de EnergieZ et Benjamin89.

La dureté des mousses c'est vraiment une question de feeling, personnellement je ne supporte pas les mousses tendres.
C'est que tu peux te dire c'est que :
- mousse tendre = impact de balle long = favorise le contrôle de balle et la rotation, les erreurs techniques sont en principe plus tolérées. Par contre manque de puissance en frappe et bloc plus difficile (mais plus gênant par contre)
- mousse dure = impact de balle bref. On peut tout faire avec une mousse dure, mais l'exigence technique est de mise car les moindres imperfections peuvent tout faire rater ! Par contre c'est un régal pour frapper et bloquer (plus facile).

ça dépend du jeu que t'as, ceci dit les joueurs professionnels jouent essentiellemeny avec des mousses dures.

Comme le dit EnergieZ t'as beau avoir testé il faut pas s'enflammer.

Jeudi 18 Février 2010 12:30

Ok ben techniquement je suis assez bon ensuite mon jeu commence de plus en plus à devenir agressif je démarre sur quasiment toute les balles longues et sur les balles courte je flip du coud droit ou du revers si la balle n'est pas trop coupé donc à voir les revêtements dur me serait plus adapté
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements