Bonjour a tous
je suis un jeune joueur de 15ans et je suis 80 jai un. Jeu qui consiste a demmarer en top rotation et densuite dessayer de finir le point en frappe jaime aussi defendre loins de la table (je precise que je nai pas un niveau exeptionnel) voila pour les presentations ! =D
je voudrais apprendre des "shemas de jeu" comme par exemple joueur a sert court a tel endroit joueur b renvoi normalement a tel endroit .....
Jespere que je me suis bien exprimer
merci
pour cela, il te faut travailler tes service et notament les service a effet lattéral.
tu peux par exemple faire un service lattéral coupé du revers avec deux rebond sur la table. Le jour en face ne pourra pas la démarré et te fera un pousette sur ton revers a toi (grace a effet lateral) ==> tu peux donc anticiper, et prendre le pivot tout de suite après avoir servi et ainsi démarrer en rotation.
c'est un bon moyen pour toujours prendre l'initiative lorsque tu sers.
pour cela, il te faut travailler tes service et notament les service a effet lattéral.
tu peux par exemple faire un service lattéral coupé du revers avec deux rebond sur la table. Le jour en face ne pourra pas la démarré et te fera un pousette sur ton revers a toi (grace a effet lateral) ==> tu peux donc anticiper, et prendre le pivot tout de suite après avoir servi et ainsi démarrer en rotation.
c'est un bon moyen pour toujours prendre l'initiative lorsque tu sers.
Au pire, il sert rentrant, ça revient " logiquement " dans son coup droit donc c'est plus simple...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
merci de vos reponses
je voudrais savoir si il existe des shemas sur internet car j'vais il y a quelques années un entraineur qui m'avait montré une fiche avzc presque toutes les possibilités possible malheureusement cet entraineur est partit dans le sud de la france et je n'est pas gardé contact avec lui
pour cela, il te faut travailler tes service et notament les service a effet lattéral.
tu peux par exemple faire un service lattéral coupé du revers avec deux rebond sur la table. Le jour en face ne pourra pas la démarré et te fera un pousette sur ton revers a toi (grace a effet lateral) ==> tu peux donc anticiper, et prendre le pivot tout de suite après avoir servi et ainsi démarrer en rotation.
c'est un bon moyen pour toujours prendre l'initiative lorsque tu sers.
Au pire, il sert rentrant, ça revient " logiquement " dans son coup droit donc c'est plus simple...
Le Plus important c'est de maitriser les services que l'on fait ....
Apres a ton niveau ...Tu demande a ton entraineur de t'expliquer ou la balle aura plus de probabilité de revenir !
Le mieux pour le joueur en top rotation c'est service court avec rotation linéaire pas forcement latéral ?
Le risque c'est le Flip et la remise courte Voila