Shemas de jeu

Mardi 22 Décembre 2009 00:51

Bonjour a tous
je suis un jeune joueur de 15ans et je suis 80 jai un. Jeu qui consiste a demmarer en top rotation et densuite dessayer de finir le point en frappe jaime aussi defendre loins de la table (je precise que je nai pas un niveau exeptionnel) voila pour les presentations ! =D
je voudrais apprendre des "shemas de jeu" comme par exemple joueur a sert court a tel endroit joueur b renvoi normalement a tel endroit .....
Jespere que je me suis bien exprimer
merci Content

Mardi 22 Décembre 2009 01:31

pour cela, il te faut travailler tes service et notament les service a effet lattéral.

tu peux par exemple faire un service lattéral coupé du revers avec deux rebond sur la table. Le jour en face ne pourra pas la démarré et te fera un pousette sur ton revers a toi (grace a effet lateral) ==> tu peux donc anticiper, et prendre le pivot tout de suite après avoir servi et ainsi démarrer en rotation.

c'est un bon moyen pour toujours prendre l'initiative lorsque tu sers.

Mardi 22 Décembre 2009 09:48

Quels revêtements utilises-tu ?

Mardi 22 Décembre 2009 11:08

merci test123456
j'utilise deux sriver fx un 2.1 mm en coup droit et un1.7 mm en revers mon bois est un banco black light

Mardi 22 Décembre 2009 11:11

Citation de test123456 :
pour cela, il te faut travailler tes service et notament les service a effet lattéral.

tu peux par exemple faire un service lattéral coupé du revers avec deux rebond sur la table. Le jour en face ne pourra pas la démarré et te fera un pousette sur ton revers a toi (grace a effet lateral) ==> tu peux donc anticiper, et prendre le pivot tout de suite après avoir servi et ainsi démarrer en rotation.

c'est un bon moyen pour toujours prendre l'initiative lorsque tu sers.


Au pire, il sert rentrant, ça revient " logiquement " dans son coup droit donc c'est plus simple...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 22 Décembre 2009 11:14

merci de vos reponses
je voudrais savoir si il existe des shemas sur internet car j'vais il y a quelques années un entraineur qui m'avait montré une fiche avzc presque toutes les possibilités possible malheureusement cet entraineur est partit dans le sud de la france et je n'est pas gardé contact avec lui

Mardi 22 Décembre 2009 15:58

Citation de Benji713 :
Citation de test123456 :
pour cela, il te faut travailler tes service et notament les service a effet lattéral.

tu peux par exemple faire un service lattéral coupé du revers avec deux rebond sur la table. Le jour en face ne pourra pas la démarré et te fera un pousette sur ton revers a toi (grace a effet lateral) ==> tu peux donc anticiper, et prendre le pivot tout de suite après avoir servi et ainsi démarrer en rotation.

c'est un bon moyen pour toujours prendre l'initiative lorsque tu sers.


Au pire, il sert rentrant, ça revient " logiquement " dans son coup droit donc c'est plus simple...


sortant tu veux dire ?

Jeudi 24 Décembre 2009 20:25

service court remise longue dans le CD et demarrage rotation et jeu libre le truc classique! Content

Samedi 26 Décembre 2009 17:50

Le Plus important c'est de maitriser les services que l'on fait ....
Apres a ton niveau ...Tu demande a ton entraineur de t'expliquer ou la balle aura plus de probabilité de revenir !
Le mieux pour le joueur en top rotation c'est service court avec rotation linéaire pas forcement latéral ?
Le risque c'est le Flip et la remise courte Voila
XuXin
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques