Différents types de contre ? - Page 2

Samedi 26 Décembre 2009 12:08

Mais on peut élaborer un jeu à mi-distance basé sur le contre en contre-top ?

Samedi 26 Décembre 2009 15:17

heu non, le contre top c'est à la table en prenant la balle très tôt. A la table tu as les blocs, les contre tops. Plus loin de la table les défenses, c'est les 2 types de jeu contre initiative.

Samedi 26 Décembre 2009 20:41

OK répète xD

à la table on a :
_ le bloc
_ le contre-top

À distance de la table, on peut défendre, et aussi contrer. Le contre qui se fait plus loin de la table consiste alors en quoi ? :-S

Dimanche 27 Décembre 2009 04:58

Contre top a mi distance ou "contre frappe" (je sais pas si ca se dit). Tu vises les yeux et ca redescend sur la table ^^

Dimanche 27 Décembre 2009 11:04

Citation de Fedodo :
Et s'il ne pousse jamais ? :-D
C'est que ma défense n'est pas assez efficace Pleurer


il sera bien obligé de poussé si il arrive a topé sur 3-4 balles coupés aprés il pousses ou si tu fait une defense courte il poussera essaye l'entrainement c fait pour sa

Dimanche 27 Décembre 2009 11:07

une belle balle molle aprés une balle coupé l'adversaire fait le même geste é sa va dans les baches LOL

Dimanche 27 Décembre 2009 12:32

J'ai bien envie de me perfectionner dans le contre multiple, à la table ou loin de table.

Ainsi, loin de la table j'amorce une défense qui peut se transformer en contre, et près de la table, plus par variations, je me mets en bloc ?

Y a des contreurs sur ce forum ? :-D

Dimanche 27 Décembre 2009 17:45

ca ne ressemble plus vraiment à un jeu de contre exclusivement ^^
quand on utilise plusieurs schémas de jeu sans en privilégier un, ca devient un jeu polyvalent.

Un peu de défense, un peu de bloc, contres loin de la table et j'imagine que tu attaques de temps en temps près de la table.

Tu es donc un joueur polyvalent qui aime utiliser des schémas de contre.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 27 Décembre 2009 19:39

C'est peut-être cela… :-D

Dimanche 27 Décembre 2009 20:06

Mais, en fait j'ai de gros gros gros soucis sur les coupés, c'est vraiment étrange. J'ai pourtant un jeu de défense, mais si l'autre en face coupe et défend, comprenez que j'attaque ! Mais les coupés arrivent à ankyloser mon jeu d'une manière inouïe, j'ai beaucoup de difficultés à attaquer un bon coupé, et souvent j'ai le bras mou en voulant ne pas trop en mettre, bref cela m'enfonce dans la nullité.

Je doute que cela soit une raison, mais qui sait, si je savais attaquer encore mieux les coupés, j'attaquerais plus. Honnêtement, je ne pense pas, mais c'est embêtant tout de même. J'ai peu de soucis sur les top adverses, et justement voilà pourquoi le contre m'irait bien, car réattaquer un top, je trouve ça bien plus simple que renvoyer un coupé :-(

Mardi 29 Décembre 2009 16:31

Citation de quentinsz :
bloc coupé ( destructeur :p )
+1

Mardi 29 Décembre 2009 16:34

pour toper des balles coupées, c assez simple ( qd on a de l'XP) il faut vraiment monter vers le haut avec ton coude...et entraine toi bien...

Mercredi 30 Décembre 2009 01:27

très souvent quand la balle é coupé apré une defense le joueur pousse si il l'estime trop dure a topé et cette balle é très peu coupé donc facile a topé ou frappé Émoticône
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques