Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Livres sur l'Islam

Lundi 23 Novembre 2009 23:41

Bonjour,
Je m'interesse à toutes sortes de courants religieux et je me rends compte que je n'ai rien lus sur l'Islam ou l'une de ses branches comme le soufisme.
Donc si vous pouviez me conseiller un livre sur cette traditions que je ne connait pas du tous ce serait sympa de me laisser des références ou des noms d'auteurs.

Mardi 24 Novembre 2009 00:17

le Coran ?

Mardi 24 Novembre 2009 00:25

J'ai rien contre les livres saints mais je prefére les gens qui commentent les ecritures et leur donne une dimension et une interprétation actuelle.Un peu à la maniere de Osho dans "l'evangile selon thomas"
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Novembre 2009 00:27 par plume

Mardi 24 Novembre 2009 00:33

Je pense qu'en matiere de religion ce qui compte c'est comment on interprete les écritures ou ce qui est dit.

Mardi 24 Novembre 2009 14:10

J'ai '' Le Coran I , traduction D Masson '' Je le trouve très intéressant.

Mercredi 25 Novembre 2009 12:11

Justement, le problème c'est de lire une interprétation d'un texte, ce qui n'est pas le texte

Mercredi 25 Novembre 2009 14:04

L'important n'est il pas de faire sa propre interprétation...??? et de ne pas suivre, tel un mouton de panurge, celle des autres...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 25 Novembre 2009 14:45

Je vous recommande néanmoins le livre que je vous ai cité car une information de base de qualité doit, à mon avis , précéder la réflexion et le positionnement personnel. La traduction de l'arabe en français, est également un processus qui exige de sérieuses garanties de sérieux et de respect.
Outre les sourates 1 à 17, ( 350 pages ); ma référence comporte également une centaine de page d'introduction et une autre centaine de page de notices éclairantes sur les versets. Non vraiment un très bon livre selon moi.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café