Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TSP Curl P2 - Page 2

Samedi 25 Février 2012 13:07

Citation de bidouilleur :
humm, picot long et large...
Ressemblerait-il par hasard au GiantDragon 612 ?

Si c'est le cas, cela pourrait être une alternative plus qu' interêssante. L' épaisseur de mousse du P2 se trouvant en principe aussi à 0,5 et 1mm...


Comme je le l'ai mis sur l'autre topic, Le P2 n'a rien à voir en gêne avec le 612. A vrai dire il ne gêne pas du tout, c'est la raison pour laquelle je l'avais abandonné (je le jouais en 0,5).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Février 2012 13:15

...Par contre, il est très facile d'utilisation (pas du tout aléatoire comme le 612), mais bon, sûrement pas un rival du 612 pour qui veut vraiment gêner...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Février 2012 13:18

Citation de Gilles71 :
Citation de bidouilleur :
humm, picot long et large...
Ressemblerait-il par hasard au GiantDragon 612 ?

Si c'est le cas, cela pourrait être une alternative plus qu' interêssante. L' épaisseur de mousse du P2 se trouvant en principe aussi à 0,5 et 1mm...


Comme je le l'ai mis sur l'autre topic, Le P2 n'a rien à voir en gêne avec le 612. A vrai dire il ne gêne pas du tout, c'est la raison pour laquelle je l'avais abandonné (je le jouais en 0,5).


ben perso je suis pas aussi affirmatif que toi !! est-il aussi gênant que le 612 je sais pas encore, je vais tester ! mais de là à dire qu'il ne gène pas du tout !! les 2 joueurs en face hier soir ont eux été perturbés par les trajectoires ! maintenant comme chacun à son propre style de jeu ! peut etre que j'ai exploité une gestuelle différente de la tienne et vice versa ??? et je ne me permettrai pas de remettre en cause ton retour vue ton experience bien plus importante que la mienne sur les PL !! mais bon pour voir si une plaque perturbe l'adversaire y a pas besoin de beaucoup d'echanges ! et hier soir c'etait net !
Comme cette plaque je crois a été arrêté et ensuite ressortie n'aurait-elle pas été modifié entre temps ? possible non ???

Samedi 25 Février 2012 19:26

Je me souvient le temps où il existait une version "special" de ce picot ; à l'image du P1.....et là, c'était du lourd!

Samedi 25 Février 2012 19:33

Je reconnais avoir été un peu péremptoire, mais franchement j'ai essayé des tas de picots et c'est bien celui avec lequel j'ai le moins gêné... Émoticône Moins même qu'avec l'Extra-long 1,5...
Son ratio hauteur/diamètre le rapproche d'un mi-long et effectivement du 612, mais la grosse différence c'est que ce dernier est très élastique et peut se déformer de manière conséquente pour prodiguer catapultage, donc gêne. Le P2 est trop rigide pour ça.
Essaie contre des joueurs habitués aux picots, ils te confirmeront, et essaie toi-même le 612, tu verras la différence...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Février 2012 19:44

En complément pour sisic, l'homologation n'ayant pas changé pour le P2 (même appellation), c'est forcément le même qu'avant. Il est d'ailleurs pas holopgué en PL mais en "out" comme les mi-longs et les softs.

Pour godblessme, j'ai eu aussi la version "spezial" du P2 (que j'ai d'ailleurs dû revendre il y a seulement quelques mois à un collectionneur... Émoticône ), il était effectivement bien plus gênant, mais plus à la manière d'un antitop Neubauer (surface vernie-aucune adhérence) que le P1 Spezial qui avait un ratio de fou (du genre 1,8 de hauteur pour 1,3 de diamètre) en plus du vernis !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 26 Février 2012 03:33

Citation de Gilles71 :
En complément pour sisic, l'homologation n'ayant pas changé pour le P2 (même appellation), c'est forcément le même qu'avant. Il est d'ailleurs pas holopgué en PL mais en "out" comme les mi-longs et les softs.

Pour godblessme, j'ai eu aussi la version "spezial" du P2 (que j'ai d'ailleurs dû revendre il y a seulement quelques mois à un collectionneur... Émoticône ), il était effectivement bien plus gênant, mais plus à la manière d'un antitop Neubauer (surface vernie-aucune adhérence) que le P1 Spezial qui avait un ratio de fou (du genre 1,8 de hauteur pour 1,3 de diamètre) en plus du vernis ![/quote
Citation de Gilles71 :
Je reconnais avoir été un peu péremptoire, mais franchement j'ai essayé des tas de picots et c'est bien celui avec lequel j'ai le moins gêné... Émoticône Moins même qu'avec l'Extra-long 1,5...
Son ratio hauteur/diamètre le rapproche d'un mi-long et effectivement du 612, mais la grosse différence c'est que ce dernier est très élastique et peut se déformer de manière conséquente pour prodiguer catapultage, donc gêne. Le P2 est trop rigide pour ça.
Essaie contre des joueurs habitués aux picots, ils te confirmeront, et essaie toi-même le 612, tu verras la différence...


merci pour le complément d'infos !! donc c'est le mi-long à ce jour le plus genant que j'ai utilisé ! ça je confirme bel et bien ! en attendant le 612 ??? je pense le tester semaine prochaine ainsi que alpha@3R et 755 et extra-long !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Février 2012 03:34 par sisic

Vendredi 07 Décembre 2012 01:49

Je joue avec ce picot depuis 10 ans. Pourtant pas faute d'en essayer d'autres.
Meilleur classement 1780 points.

Contrôle exceptionnel en défense classique à mi distance.
Vous remettrez tous les tops les plus violents.
L'attaquant n'aura qu'une possibilité : vous mettre hors de portée de la balle !!!
Donc les échanges sont longs. Le jeu est physique.
Frappe possible sur le service adverse, les amorties et les balles pas trop fortes.
Frappe sur picot adverse : Un régal.

Comme la frappe est possible mais pas sur n'importe quelle balle, il faut construire le jeu pour obtenir une telle balle. Vous en avez d'ailleurs le temps car avec un tel contrôle, vous ferez durez l'échange et vous faire de la stratégie.
Vous allez vous régaler contre les attaquants "robots".

Si vous aimez le Hardbat, vous aimerez cette plaque qui permet le même style.

Evitez cette plaque si :
- Vous aimez jouer près de la table. Le bloc coupé est possible mais il y a mieux pour cela.
- Vous aimez géner avec les effets plutôt que par le placement.
- Vous aimez les échanges brefs.

mhjm
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Décembre 2012 02:08 par mhjm
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements