Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

INDIV 44

Mardi 29 Septembre 2009 11:50

salut à tous,

d'après ce que j'ai cru comprendre, nouvelle formule pour les indivs en loire-atlantique:

-poule de trois
- ensuite tout les matchs ne seront pas joués, seulement les matchs de barrage (normal), puis les matchs qui confronteront les vainqueurs (tableau ok ) ou les perdants (tableau ko), jusqu'au classement final des premiers et des derniers. en bref les matchs de classement dans le ventre mou du tableau ne seront plus joués.

donc certains feront 6 ou 7 matchs mais d'autre n'en ferons que 3...
quand on connait le prix de l'inscription, ça fait cher le match (+ déplacement,+bouffe....).
apres ils se plaignent qu'il y a de moins en moins de pongistes aux indivs...

quelqu'un peut-il me confirmer tout ça?

sinon, bonne chance à tous pour les indivs et à dans deux semaines...

Mardi 29 Septembre 2009 19:17

Je confirme ^^

Faut soit tout gagner ou tout perdre pour jouer tout tes matchs.
Donc si tu fait 1er de poule puis qu'ensuite tu perds, bah c'est fini pour ta journée ^^

Ridicule mais bon c'est comme ca
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 30 Septembre 2009 08:54

donc le temps des indivs où on pouvait sauver sa journée sur une ou deux perfs est révolu!

je crois que l'année prochaine ils se passeront de mon porte-feuille...

Mercredi 30 Septembre 2009 12:18

Je sais pas si cette formule va durer dans le temps.

Il y en a beaucoup qui veulent pas reprendre.
Sachant que maintenant en Départemental, ca sera des tableaux de 24.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est pourquoi cette réforme ...?
Je peut te donner la réponse : Un manque évident de JA 2. Quand tu vois que nos JA 2 qui JA le critérium, le font depuis des années déja. Et personnes pour les remplacer.

Donc quand je vois ca, je comprend pourquoi on fait ca.

Mercredi 30 Septembre 2009 15:33

ils n'ont qu'a obliger les clubs à avoir 1 ja pour 25 licenciés (par exemple car je ne connait pas les reglements dans ce domaine!), comme ça ils auraient du monde où piocher pour arbitrer...

Jeudi 01 Octobre 2009 00:01

Au niveau JA, le réglement oblige à 1 JA par équipe en régional/national

Mais là ce n'est que des JA 1. Pour le critérium c'est le JA 2 et pour comparé pour 10 formations JA 1 dans le 44, tu dois avoir qu'1 voire 2 JA 2

Voila le manque en ce moment.

Puis on manque aussi cruellement d'arbitres. Dans un gros club comme Ste luce, on est que 6 arbitres (pour 200 licenciés) avec 2 équipes en national.
Du meme, le réglement oblige à avoir 2 arbitres par équipe de national

Jeudi 01 Octobre 2009 09:06

ben c'est pas assez!

pour palier à ça, il faudrait que la fédé (ou le comité) force les clubs.
sinon pour le diplome d'arbitrage, c'est payant ou c'est gratos?

Jeudi 01 Octobre 2009 12:30

l'arbitre de club est gratuit (mais faut etre mini 6 pour que le formateur se déplace). Puis pour l'arbitre de région c'est 70€

Meme prix pour le JA 1 mais le JA 2 c'est 100€

Donc un gars qui voudrait devenir JA 2 devrait payer 70€ obligatoire pour l'A.R. et ensuite payer 100€ s'il veut passer direct le JA 2.

Mais bon la majorité passe d'abord le JA 1 avant le JA 2 donc au final ca te fait 240€ pour passer le JA 2. Beaucoup de club ne peuvent pas mettre ce prix

Jeudi 01 Octobre 2009 16:15

Dites moi, c'est juste dans le 44 ou bien dans les autres départements cette réforme ?

A mon avis, cette réforme va signer la fin des individuelles, parce que personnellement, je ne paye pour mon inscription aux indivs pour 3 matchs ! Et puis les poules de 3, je n'aime pas du tout, ça fait encore moins de match. Personnellement, si je fais des indivs c'est pour faire des matchs, pas pour en faire autant qu'en par équipe !

Jeudi 01 Octobre 2009 23:11

merci dragon. tes infos sont nickels et confirmé par mon capitaine. (oh capitaine mon capitaine).

ben ça fait cher le diplome pour aller arbitrer des tournois sans pouvoir y jouer...les boules!

Mardi 06 Octobre 2009 12:15

Après quand tu es JA 2, le comité va surement te demander de JA une compet. Tu peut JA les jeunes le samedi et toi jouer le dimanche.

Pour en revenir à ton message Dreammanias, c'est la réforme des indiv dans le 44 cette année. Maintenant, chaque département doit passer à ce type d'indiv mais il y a des variantes suivants les départements.

Comme pour le championnat par équipe. Dans le 18, les équipes sont de 4 joueurs à toutes les divisions alors que dans le 44 c'est 3 joueurs en D4 et 6 pour les divisions plus forte.

Lundi 19 Octobre 2009 14:52

première journée passée...
quelles sont vos impressions?
moi je préfère cette formule à 24 joueurs, niveau plus homogène et plus relevé par rapport à l'année dernière (bien que je perde des points...).

Lundi 19 Octobre 2009 19:56

On a un sujet créer au bon endroit sur le fofo ^^
Dans individuelle départemental ...

Reposte là où il faut ^^
2
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions