Voilà depuis un moment je potasse la dessus et je pense que le projet peut-être utile à certains pongistes.
Je viens de mettre en place un ficher de Points d'intérêt (PI) pour les GPS TOMTOM avec les salles de Tennis de Table.
C'est très simple il vous suffit de copier/coller les fichiers Salles_Ping.ov2 et Salles_Ping.bmp dans le dossier de votre carte TOMTOM après avoir branché celui ci sur votre PC via le cable USB.
Vous pouvez télécharger ces fichiers ici --> Salles_Ping.ov2 et la Salles_Ping.bmp (il faut cliquer sur "Télécharger" une fois sur la page.
Une fois copiés il faut déconnecter proprement le GPS à l'aide de TOMTOM Home et le redémarrer.
Pour afficher les PI sur la carte il faut aller dans Modifier les Préférences --> Afficher PI sur carte --> Cocher Salles
Ping
Voilà le but est de faire grossir ce fichier au fur et à mesure tous ensemble.
Il faudrait faire remonter vos données ici afin que j'édite le fichier et que je le mette à jour régulièrement.
Pour le moment je n'ai mis que mon gymnase de club, si le projet prend bcp d'ampleur il faudra peut être créer un fichier par région (quelqu'un qui joue en Départemental ou Régionale ne veut pas forcément avoir toutes les salles).
Pour avoir les coordonnées GPS il faut déjà régler votre TOMTOM sur le format qui correspond à mon fichier : Modifier les Préférences --> Définir unités --> Sélectionner "Degrés" dans le mode d'affichage de la latitude et de la longitude.
Ensuite lorsque vous êtes à l'endroit désiré (de préférence le plus proche possible de l'entrée du gymnase) il faut aller sur Aidez-moi --> Où suis-je et relever les chiffres "N" et "E".
Les manipulations que je donne sont extraites d'un TOMTOM GO 630 à jour (logiciel + map) donc peut être légèrement différentes entres les modèles de la marque.
J'ai mis également l'adresse complète du gymnase + le numéro de téléphone, avec un TOMTOM Bluetooth relié en main libre sur un portable c'est très pratique vous pouvez appeler directement le gymnase en cas de retard ou autre (le numéro que j'ai indiqué pour le TT St Jeannais est le bon, pas un exemple)
Voilà quand vous êtes prêt vous me mettez :
- Nom du club
- Adresse complète du gymnase
- Coordonnées GPS exactes
- Numéro de téléphone du gymnase (si possible)
Je ferais des MAJ plusieurs fois par semaine.
J'avais aussi l'idée de faire un fichier "resto ping" avec les coordonnées GPS des restaurants à proximité des gymnases et bien sur sélectionnés par les personnes qui font remonter les infos (autant aller dans un endroit recommandé et passer un bon moment ! )
Voilà si vous avez des questions ou suggestions c'est à vous.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 09 Septembre 2009 20:10 par
teteur