Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

EVGUENI CHTCHETININE, défenseur Biélorusse - Page 3

Dimanche 15 Septembre 2013 13:09

Citation de supersayan :
http://www.youtube.com/watch?v=zBo-qR_PFVk


Émoticône j'adore, ça fait plaisir de voir qu'il est toujours là, à son âge et avec sa défense classique monstrueuse !

Lundi 16 Septembre 2013 03:36

http://www.youtube.com/watch?v=UmbW4IQBpLs

Il est impressionnant oui . Émoticône

Ce qui l'est aussi (et c'est facile à dire assis devant son ordinateur, mais je le dis quand même... !) c'est à quel point ses adversaires ont été nul tactiquement et ont manqué de patience, y compris celui qui l'a finalement battu (bien bourrin pendant 90% du match).
Je suis pas du genre à porter des jugements pareils, surtout vu mon tout petit niveau... ^^.
Mais quand on voit comme il est limité en attaque, par son matériel et sa technique, je comprends pas que tous se soient laissé enfermer dans le même schéma d'attaque/défense. Si il y a de bonnes raisons, à la vue des matchs franchement je les vois pas.
Ils auraient pu lui laissé davantage l'initiative pour le contrer, alterner entre des phases passives (pas juste 2 balles d'affilés) et actives pour dicter le rythme, le bousculer, le dérégler. Mais non tout le monde s'est entêté, même mené 3/0, aucune adaptation. Pourtant les quelques fois où la routine s'est brisée, il a perdu vraiment beaucoup plus de points qu'il en a gagné (*recherche d'un exemple* ... à 12:50, le japonnais un peu fou-fou a laissé filer une grande partie du set, dégouté d'avoir pris un carton rouge, et il gagne le point quasiment sans bouger... ou à 4:17 de la précédente vidéo).
C'est marrant de voir ça chez des pros. Ça doit aider d'être le dernier à jouer comme ça Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 03:40 par Autom

Lundi 16 Septembre 2013 12:23

Citation de Autom :
http://www.youtube.com/watch?v=UmbW4IQBpLs

Il est impressionnant oui . Émoticône

Ce qui l'est aussi (et c'est facile à dire assis devant son ordinateur, mais je le dis quand même... !) c'est à quel point ses adversaires ont été nul tactiquement et ont manqué de patience, y compris celui qui l'a finalement battu (bien bourrin pendant 90% du match).
Je suis pas du genre à porter des jugements pareils, surtout vu mon tout petit niveau... ^^.
Mais quand on voit comme il est limité en attaque, par son matériel et sa technique, je comprends pas que tous se soient laissé enfermer dans le même schéma d'attaque/défense. Si il y a de bonnes raisons, à la vue des matchs franchement je les vois pas.
Ils auraient pu lui laissé davantage l'initiative pour le contrer, alterner entre des phases passives (pas juste 2 balles d'affilés) et actives pour dicter le rythme, le bousculer, le dérégler. Mais non tout le monde s'est entêté, même mené 3/0, aucune adaptation. Pourtant les quelques fois où la routine s'est brisée, il a perdu vraiment beaucoup plus de points qu'il en a gagné (*recherche d'un exemple* ... à 12:50, le japonnais un peu fou-fou a laissé filer une grande partie du set, dégouté d'avoir pris un carton rouge, et il gagne le point quasiment sans bouger... ou à 4:17 de la précédente vidéo).
C'est marrant de voir ça chez des pros. Ça doit aider d'être le dernier à jouer comme ça Émoticône


Oui je suis en partie d'accord avec toi, à quelques bémols près. Sur ce match, par exemple, je ne trouve pas que le Japonais soit si mauvais tactiquement. Dès qu'il le peut, il tente d'attaquer au ventre ou de se procurer une balle plus haute à frapper...
Mais en face, il faut voir que l'ami Chtchetinine est très difficile à jouer. Son chop coup droit est monstrueux (exemples à 2'46 puis la série de points qu'il remporte à partir de 3'20) et même avec une balle un peu haute, la coupe est telle que l'adversaire, appâté, fait souvent filet. Le chop CD vers 8'40 est énormissime également.
Je pense que son style est trompeur et donne l'impression qu'il subit le jeu. Je ne trouve pas : on voit bien à plusieurs reprises que c'est lui qui dicte l'échange en distribuant ses poussettes que ce soit avec le picot ou en tournant avec le backside, en variant le mou ou le coupé...

En face, les attaquants sont gênés mais ne souhaitent pas changer de style et jouer contre nature à mon avis. Et même si Chteninine manque de puissance en attaque, il est tout à fait capable de placer un top difficile à ramener. Voilà pourquoi à mon avis, les adversaires "s'enferment" en attaque défense.

Après il y a un point à 10'40 qui est symptomatique des limites de ce type de jeu et là je suis ok : obligé de passer en attaque, ses tops manquent de pêche et il finit par être repoussé.

En tout cas son style de jeu est vraiment plaisant à voir, ça change ! Émoticône

Lundi 16 Septembre 2013 13:40

Les services de "Sergui" sont-ils si gênant que peu d' adversaires ne démarrent pas dessus?

Lundi 16 Septembre 2013 22:21

Je me suis délecté de ses derniers matches également. Il ne fait pas de faute des qu'il y a du petit jeu, et il varie tellement la rotation que c'est très dur de jouer contre nature contre Evgueni^^ ses services ne sont jamais attaqués en effet car ils sont hypers variés en dose de coupe. Sur TTCS les rares fous a essayer se cassent les dents 2 fois sur 3! Quelle plaisir, de pouvoir encore admirer un tel style de jeu, complètement disparu du circuit pro...

Mardi 04 Mars 2014 16:36

L'ami Evgueni en tournoi, contre bien plus faible que lui !



Il y a un énorme écart de niveau mais on le voit jouer sous un angle de caméra différent. On voit bien ses gestes picots et même son chop coup droit monstrueux !
Émoticône

Mardi 04 Mars 2014 16:39

En voici une autre, encore mieux :

Mardi 04 Mars 2014 17:29

Quel chop coup droit ! Clin d'oeil
Quelqu'un sait avec quel bois il joue ? La palette est gigantesque.. je n'avais jamais vu ça ^^

Mardi 04 Mars 2014 17:51

il me semble avoir lu que c'est un bois custom, spécialement fait pour lui.
Sinon je vais retester le triple spin chop 1 mm en coup droit, soit la même config que lui... Je rêverais de trouver son geste de chop latéral ! Émoticône

Mardi 04 Mars 2014 20:29

Un des maîtres de la défense Émoticône
je vais revenir...

Mardi 04 Mars 2014 20:38

maître de la coupe de balle, certe, mais il tope vraiment comme un manche ! A ce niveau, ça fait vraiment bizarre...

Mardi 04 Mars 2014 21:23

Comme quoi, y'a pas que le topspin dans la vie ^^ Et puis si tu fais des stats, 95% de ses tops sont des points gagnants!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mars 2014 22:00 par Ch4rlus

Mardi 04 Mars 2014 22:16

Citation de Suspirio :
il me semble avoir lu que c'est un bois custom, spécialement fait pour lui.
Sinon je vais retester le triple spin chop 1 mm en coup droit, soit la même config que lui... Je rêverais de trouver son geste de chop latéral ! Émoticône


Il tiens sa raquette assez bizarrement, j'avais déjà remarqué. Remarqué et essayé^^ Effectivement en tenant la raquette comme lui, index plus haut côté revers, il y a naturellement du latéral en défense coupée coup droit et le poignet est plus libre.
Il joue avec un bois custom avec 2 plis carbone (j'en avais un exemplaire que j'ai cédé à Julot). Horriblement sec et rigide, pas lent, injouable pour moi... Une sorte de Toccata en plus rapide et au moins aussi lourd.

Vendredi 30 Mai 2014 16:49

Evgueni joue toujours avec le même matos ?

Super joueur en tout cas
3
3
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos