Héberger son site chez soi

Lundi 03 Août 2009 12:05

Bonjour,

Depuis un moment, je pensais à héberger mon site internet chez moi.
2 choses m'interrogent :
- Le prix d'une machine connecté 24/24h et 7/7j
- La limite de bande passante ADSL d'un particulier.

Au niveau matériel, j'ai pensé à un serveur NAS comme celui ci : Synology Disk Station DS-209j

Est-ce que ça consomme beaucoup? par rapport à un PC? estimation par an pour ceux qui en utilise?
La connection classique de monsieur tout le monde permet-elle un flux d'internautes correct (50 utilisateurs en ligne)? Quelle serait la limite?

Merci pour vos éclaircissements.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Lundi 03 Août 2009 12:14

Personnellement je suis persuadé que le top pour ce genre d'application c'est de prendre un vieux PC portable, car ça, ça consomme vraiment kedal (et en plus si y'a des micro-coupures c'est la batterie qui trinque). De plus : es-tu certain que l'appareil que tu cites permette la diffusion d'un site internet configuré (serveur APACHE ou IIS) qui sont nécessaires pour une telle exécution, sans compter la gestion php/MySQL si tu veux un site un minimum sophisitiqué ?

Pour ta limite de bande passante, en ADSL c'est 1 Mbps généralement (on regarde le débit montant, le débit descendant on s'en fout), c'est très bien pour juste un site exploré, par contre ne pas y mettre de fichier à télécharger (utiliser megaupload ou des comptes free) ou de vidéos ça va tout exploser sinon.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2009 12:19 par starconsole

Lundi 03 Août 2009 12:28

Merci starconsole,

Oui, apparemment tu peux tout y mettre dessus (PHP-MYSQL..).

Par contre, je n'avais pas pensé au telechargement de documents et la lecture des videos...

Lundi 03 Août 2009 14:27

Tu es abonné sur quel fournisseur??

Parce que si tu as free, je te conseille de prendre Joomla et de faire ton site avec puis de l'hosté sur free qui offre pas mal d'espace de stockage.

Moi j'ai fait ca pour mon site : ucaw.free.fr
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 03 Août 2009 14:38

Pour l'instant j'ai un hébergement mutualisé mais comme j'aime bien bidouiller, je voulais voir si je pouvais le faire chez moi et ne plus avoir de limite de stockage ou autre...

Lundi 03 Août 2009 14:47

Je sais pas ce que tu comptes mettre dessus mais ca prend pas des milles et des milles en stockage un site web.

Les NAS sont excellent pour n'importe quelle stockage. Si le tien fais PHP/MySQL je te le conseille alors vivement ^^

Lundi 03 Août 2009 17:58

Citation de dragon hearth :
Tu es abonné sur quel fournisseur??

Parce que si tu as free, je te conseille de prendre Joomla et de faire ton site avec puis de l'hosté sur free qui offre pas mal d'espace de stockage.

Moi j'ai fait ca pour mon site : ucaw.free.fr

L'union des cavaliers atlantique Western, Émoticône , respect ...

Mardi 04 Août 2009 08:56

Merki ^^
Ouép !! Je suis membre avec ma cousine !

Tout fait avec Joomla et heberger avec free.
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites