Petit essai du Korbel speed ce soir et....bof, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. C'est un bon bois, pas plus rapide que le Korbel original. Un poil plus sec et plus rigide grace à son corps central un peu plus épais et ses plis exterieurs en Koto (je crois...) au lieu du Limba de l'ancien. Le manche en concave est fin, très fin, mais agréable. Franchement, il ne représente pas d'amélioration par rapport à l'autre. Celui que j'ai essayé faisait 88gr. Le poids de la raquette est plus orienté vers la tête.
Bref, à part ses indéniables qualités esthétiques, je passe mon chemin.
Pour être objectif, j'ai réalisé le test avec les 3 korbels. L'original, le SK7 et le speed. Les 3 montés en xtend hs 2.0. Le SK7 est le plus rapide des 3, le Korbel le plus controlable.
Bah merci pour le test, ca va m'eviter de prendre ce bois
De mon côté je souhaterais essayer un Rutis ....
J'ai été un peu dur avec le Korbel speed. Ce n'est pas un mauvais bois. C'est même un bon bois. C'est juste que j'ai essayé tellement de bois exceptionnels récemment, que celui-ci, comparativement, a fait moins bonne figure. Le Korbel speed comblera beaucoup de joueurs. Pour le Rutis, tu as raison, il fait parti de ces bois incroyables testé, il y a peu.