Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Camescope loisir

Lundi 13 Juillet 2009 23:35

Bonjour, je souhaiterais acheter un petit caméscope passe partout (pour filmer tout et n'importe quoi, dont un peu de ping) sans pour autant me ruiner vu le peu de fois qu'il servira. Je cherche vraiment une entrée de gamme mais pas un truc qui filme comme un portable ou on voit rien dés que c'est sur une télé et ou parfois le son ne colle pas à l'image!

J'ai donc vu ces deux modèles là qui sembleraient correspondre a mes attentes. Lequel choisireriez vous? Pourriez vous m'aider dans mon choix en expliquant vos raisons? Merci!
Toshiba Camileo S10
Aiptek AHD300
Play it loud!!!

Mardi 14 Juillet 2009 10:36

prends toi une vraie caméra à disque dur plutôt, ces engins n'ont d'utilité que sur des clips pour youtube and co.

Y'a pas mal de débats là dessus sur d'autres forums, avec le même constat.

Si tu faisais du montage ce serait même une caméra DV que je te conseillerais.

Après a toi de voir si tu veux la HD ou non, le prix n'étant pas le même. Un caméscope n'est pas un achat à la légère, mets toi la puce à l'oreille : les modèles que tu proposes sont à 100-150 € et sont en soit disant HD... pourquoi les grandes marques de caméras que sont Sony, Canon ou JVC ne proposent même pas de modèle en SD à ces tarifs, et 10 fois plus pour des modèles HD ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 14 Juillet 2009 11:13 par starconsole

Mardi 14 Juillet 2009 11:22

Bonjour,

Avec un peut de recherche tu aurais pu voir le nombre de sujet sur le choix d'un camescope qui peut tout faire.

Ceux que tu a cité c'est plus des gadgets qu'autre chose.

Maintenant si tu ne peux pas ou ne veux pas mettre cher, tu vas pas trouver grand chose.

Un premier prix en camescope à DD selon la marque la fourchette varie entre 290 et 320€ environ.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 14 Juillet 2009 13:34

En fait, j'ai fait une recherche, mais les gens cherchent surtout des caméscopes pour filmer du ping et faire des montages, hors moi, c'est plus pour filmer ponctuellement un gosse qui souffle des bougies d'anniv, 5 min de ping, une journée au parc, etc. Sans avoir a bidouiller via pinnacle ou autres derrière.

Mon critere de choix est plus que l'image soit potable et le prix pas trop élevé car il ne servira pas très souvent. Sinon, quels sont les modèles que tu me conseilles dans la fourchette 300€?

Après si effectivement la qualité d'image est vraiment crado, ça sert à rien. Pour prendre l'exemple du ping, voici le genre d'images que je voudrais éviter (vidéo du dessus); une qualité comme les eux dernières serait amplement suffisante:


Play it loud!!!

Mardi 14 Juillet 2009 13:49

Alors tout ce qui est sur des sites de vidéo de ping sont compressées pour qu'elles puissent être visionnées donc qualité moindre.

Tant que tu ne dépasse pas disons les 1heure pour bien faire de vidéo par DVD la qualité est top.

Réfères toi aussi à celles du site pingea

Question marque ma préférence à Sony, en premier prix le SR37E

Il y aurai bien JVC mais le soucis enfin ce que j'appelerais un soucis est que les JVC ne fonctionnent pas sans que l'écran soit déployé sinon ça met en veille le camescope.

Les Sony n'ont pas ce soucis et ont des fichiers direct en mpeg2, les JVC normalement le seraient mais certains sont encore en format .mov

Regarde les vidéos sur le site pingea.com celles qui sont largement inférieur à 15minutes, elles sont certes compressées mais on peut déjà juger de la qualité des vidéos.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 14 Juillet 2009 17:59

effectivement, j'ai jeté un oeil sur le sony, et on le trouve à 300€. Avec ses 8millions de pix, et son gros zoom, ça semble pas mal.

Au niveau de l'explication de la qualité, j'ai pas trop compris. Mon but est d'obtenir des images de qualité suffisante pour qu'on reconnaisse les personnages et leurs actions. La première video avec les chinois est vraiment pourrie. Si je peux avoir une image correcte avec ceux à 100€, cela me suffirait.
J'aurais aimé pouvoir voir des videos filmées avec ceux ci, mais j'ai pas trouvé.

Certaines videos de pingea ont une qualité vraiment excellente, mais je me doute bien que le materiel utilisé doit aussi etre bien plus perfectionné!
Play it loud!!!

Mardi 14 Juillet 2009 18:03

Certains ont des camescopes du type comme le SR37

Moi j'avais un HC42 à K7 et maintenant un SR90 à disque dure.

D'autre ont des caméra semi-pro pas le même prix et pas la même qualité.

Mais le SR37 sera un bon outil passe partout.

Pour les pseudo caméra à 100€ c'est du gadget vraiment, autant investir un peut plus dans un vrai camescope.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 14 Juillet 2009 18:10

oups, je trouve deux versions normal ou est ce la meme chose? SR37 et SR37E
Play it loud!!!

Mardi 14 Juillet 2009 18:14

Citation de Infinity :
oups, je trouve deux versions normal ou est ce la meme chose? SR37 et SR37E


Ce sont les mêmes.

Même avec ce modèle d'entrée de gamme qui n'est pas si mal c'est vraiment un bon début.

A force on s'y prend au jeu et on veut faire plus donc on change de matériel.

Moi je fais aussi un peut de photo de ping, j'ai investi dans un bridge Sony le HX1 et j'ai vite vue ce que je pouvais faire mais pas avec cet appareil qui très bon mais limité en possibilité pour du ping.

Résultat j'ai investi dans un Kit Nikon D700 et un Sigma 70-200 du haut de gamme mais le prix m'a grillé trois mois de salaire quasiment.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 14 Juillet 2009 18:18

Voilà ce qu'on obtient avec le Toshiba P30.

Je te laisse seul juge, MAIS, n'espère aucune exploitation de ces vidéos (pas de montage, exportation difficile).
Te voilà prévenu.
http://www.youtube.com/watch?v=c_8baHpqFyg&fmt=22
http://www.youtube.com/watch?v=anj0-EPBbaY&fmt=22
http://www.youtube.com/watch?v=rVJpkmPcJnk&fmt=22
http://www.youtube.com/watch?v=5flPhSX9mXk&fmt=22

Vu comme ça, ça a l'air pas mal, mais pour moi ça vibre tout le temps (stabilisateur, zéro) et c'est insupportable, de plus c'est à se demander si ça prend à 25fps...


Le modèle cité par GEGEPING n'est peut être pas en HD, mais c'est un VRAI appareil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Juillet 2009 18:24 par starconsole

Mardi 14 Juillet 2009 18:25

Effectivement, des qu'il y a un mouvement, cela saccade et devient très penible.
Et là il s'agit du p30, surement un modele mieux que le s10.
Play it loud!!!

Jeudi 16 Juillet 2009 12:43

J'ai finalement opté pour un Sony sr37...
Par contre le vendeur m'a conseillé de prendre en plus un objectif grand angle. Est ce vraiment utile?
il m'a proposé ces deux modèles en me disant que c'est du pareil au même: HA07A ou HGE07A.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2009 14:38 par Infinity
Play it loud!!!

Jeudi 16 Juillet 2009 13:48

utile... ça dépend si tu comptes prendre des choses de près mais qui nécessitent un angle de vue plus grand.

Je m'explique : si tu filmes du ping par exemple, sans angle si tu filmes de trop près, même un dézoom au max tu vas louper des choses... avec le grand angle ça va agrandir la zone de film et y'aura moins de loupé... c'est utile pour le ping car il vaut mieux être assez prêt pour mieux filmer et avoir un meilleur son.

Jeudi 16 Juillet 2009 14:06

Et au niveau du choix matériel, vers quoi devrais-je m'orienter?
il me citait ces deux là:
E07A
HGE07A
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2009 14:37 par Infinity
Play it loud!!!

Jeudi 16 Juillet 2009 14:37

...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2009 14:38 par Infinity
Play it loud!!!
1
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos