j'aimerais savoir - par un membre anglophone, par exemple - si en anglais ils font la même erreur...
mark five or mark vee?
Comme les anglais n'ont pas été envahis par les romains, les chiffres romains, ils connaissent sûrement pas !
Certes Jules César a échoué mais ils le furent sous l'empereur Claude en 43, ils sont montés jusqu'au marais de Highlands mais ils se sont heurtés au climat et au terrain et on donc décidé de se retirer au niveau du mur d'Hadrien, où le mur fut donc construit en 122...
C'était juste histoire de vous enquiquinez avec une précision historique qui vaut ce quelle vaut...
Durant je ne sais plus quelle guerre entre anglais et Français au moyen age, les anglais avaient d'excellents archers, et donc, quand il y en avait de capturé, les français leur coupait un doigt pour qu'ils ne puissent plus tirer à l'arc.
Quand les armées se faisaient face donc, les archers anglais montraient leur deux doigts pour provoquer les français qui répliquaient en ne levant que le majeur, pour leur rappeler ce qu'il arrive aux captifs...
Durant je ne sais plus quelle guerre entre anglais et Français au moyen age, les anglais avaient d'excellents archers, et donc, quand il y en avait de capturé, les français leur coupait un doigt pour qu'ils ne puissent plus tirer à l'arc.
Quand les armées se faisaient face donc, les archers anglais montraient leur deux doigts pour provoquer les français qui répliquaient en ne levant que le majeur, pour leur rappeler ce qu'il arrive aux captifs...