Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

2ème année: Sriver ou Varispin

Samedi 11 Juillet 2009 20:37

Bonjour,a la rentrée je vais commencer ma deuxième année de ping,en ce moment j'ai un 729 FX sur mon CD c'est bien pour tout sauf pour mes tops (j'ai pas le temps de bien frotter la balle;ça part trop vite pour moi)
J'ai déja changé mon bois (je le trouvait un peu lent..)pour un 951 S carbon Artengo

-Que me conseillez vous pour mettre dessus
Vari Spin ou Sriver ( ou autre chose,préciser SVP)?

-Quel épaisseur?

Merci d'avance pour tous vos conseils... Émoticône

Samedi 11 Juillet 2009 21:21

Je pense que tu devrais surtout approfondir à l'entraînement, ton 729FX étant une excellente plaque...

Samedi 11 Juillet 2009 21:35

Perso je trancherais pour un vari spin c'est la plaque de référence lorsque l'on commence le ping et elle est polyvalente (un excellent controle, une rapidité tres interessante). Je te conseillerais un 1,5mm pour commencer vu ton niveau... par la suite tu pourras prendre du 1,8 mm mais ne brule pas les étapes car comme dis très justement "starconsole" il faut "manger" du panier de balle et donc de l'entrainement. Moi ca fait 23 ans que je joue et je suis 1627. J'ai commencé à être attaquant et depuis une quinzaine d'années je suis défenseur pur. Et lorsque j'étaits attaquant je jouais en vari spin et meme apres en defense ; donc tu vois tout est possible et tout peux arriver. Surtout ne te décourage pas et joue avec tous les styles de jeu car souvent on préfère jouer avec untel ou untel, mais sache que l'on apprend aussi avec le vécu des autres joueurs. Tu peux acheter VARI SPIN en 1,5mm SRIVER étant un peu plus rapide et plus dur en mousse. tu verras tu ne sera pas décu je pense. Bonne saison 2010 à toi !
Rien ne sert de toper il faut sabrer à point !

Samedi 11 Juillet 2009 21:38

T'as surement raison mais cette année,en plus du club (1h20) je faisais (4h) au collège par semaine,mais chaque fois (au club ou au collège) que je jouais avec un autre revêtement j'arrivais mieux a toper...

Samedi 11 Juillet 2009 21:40

Merci denuts

Samedi 11 Juillet 2009 21:53

Si tu trouves que la balle part trop vite cela est peut être dû au fait que le 729 est une plaque assez dure.
Tu peux te diriger vers une plaque plus tendre mais pas trop rapide tel le samba par exemple mais toujours en faible épaisseur.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 11 Juillet 2009 22:03

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2009 22:16 par megatop

Dimanche 12 Juillet 2009 11:54

Donc si le 729 FX est trop dur pour moi (44°), comme dit rodjack,le Sriver serait encore plus dur(49°je crois)
Je vais prendre le VARI SPIN en 1.5(qui est plus tendre)
Merci a ceux qui m'on répondu Émoticône

Dimanche 12 Juillet 2009 12:35

Qu'elle soit dure ou tendre ta plaque, un top ça reste un top, après ce n'est qu'une question de sensation. Alors je réitère mes propos, ce n'est pas un changement de revêtement qui fera la différence, d'autant plus qu'un Vari Spin face au 729FX c'est vraiment plus lent.

Alors un conseil : l'entraînement, c'est tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2009 12:36 par starconsole

Dimanche 12 Juillet 2009 12:46

Je vais me prendre un vari spin mais sur ton conseil j'arrête pas l'entrainement avec le 729 FX pour autant...
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements