Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Record du monde en apnée statique Juin 2009

Mardi 23 Juin 2009 11:55

Mardi 23 Juin 2009 12:06

C'est assez extraordinaire ca .
Autre record qui pour moi passe trop inapercu :
Déjà meilleur performeur mondial de l'année, avec un saut à 5,96 m la semaine dernière, Renaud Lavillenie a battu ce dimanche à son deuxième essai le record de France du saut à la perche. Avec un bond à 6,01 mètres, lors du championnat d'Europe par équipes à Leira, Lavillenie met une grosse claque au précédent record de France de 5,98 m, établit par Jean Galfione à Amiens en juillet 1999.

( C'etait juste entre parenthèse , histoire de souligner sa performance Émoticône )

Mardi 23 Juin 2009 21:06

galfione n'avait jamais franchi 6m??? (en salle peut-être??)
mais effectivement énorme exploit de lavillenie qui fait quand même la une de l'équipe mais rien au info non? il faut faire ce genre de chose lors d'un grand chpt comme les monde ou les JO pour avoir de l'audience...!!

de même la plongée en apnée ne dépassera que rarement les infos des connaisseurs...

Mardi 23 Juin 2009 21:11

d'un coté, le sport, c'est du spectacle, et un mec la tète dans la flotte pendant 10min, Émoticône
désolé aux fans! j'adore sa "prise d'air", le bruit qu'il fait;..

par contre, le type à la perche, Émoticône .

Mardi 23 Juin 2009 21:16

moi c'est plus la performance qui m'impressionne... c'est sur que je ne regarderais pas pendant 10min d'ailleurs le reportage ne montre que la fin...!!!

et encore bravo à lavillenie (d'ailleurs je n'en n'avais jamais entendu parlé par rapport à d'autres perchistes qui tournent autour des 5m80 etc...!?)

Mardi 23 Juin 2009 21:36

Il a progressé de 30cm en moins d'un an il me semble, il n'est donc pas connu du grand public, pas encore.

Mardi 23 Juin 2009 23:54

Galfione avait passé les 6m mais en salle, son record en exterieur etait de 5,98m je crois
Pour ce qui est de ce jeunes perchiste jusqu'ici inconnu il connait une progression fulgurante malgré un gabarit pas commun pour un perchiste
Il rentre dans le club très fermé (c'est le 10ème) des perchistes à + de 6m, esperont qu'il continue de progresser pour un jour - peut être - effacé le mythique Sergueï Bubka des tablettes avec ses 6,14m realisés il y a déjà 15 ans ...
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport