Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pryde 30°, nouveau 40°, Sonex JP Gold ou les nouveaux Cornilleau ?

Samedi 13 Juin 2009 14:54

J'ai abandonné définitivement le Tenergy 64 contrairement à pas mal de pongistes j'aime l'effet tensor.
J'ai mis ou plutot remis le Pryde 30° et ça allait tout de suite mieux.
Maintenant je me dis qu'avec le nouveau Pryde 40°, le Sonex JP Gold ou les nouveaux Cornilleau ça pourrait etre très intéressant.
Quelqu'un pourrait-il comparer le Pryde 30° avec les revêtements cités (pour la saison prochaine je garde mon bois et revers mis sur mon profil.
J'aime les accélérations du tensor, mon jeu en coup droit est basé sur le lift, les services travaillés et la frappe. Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juin 2009 15:15 par hervek

Dimanche 14 Juin 2009 05:46

Quelqu'un aurait-il un avis ou un comparatif pryde 30° et sonex JP Gold ?

Dimanche 14 Juin 2009 23:17

Je peux te parler du sonex jp gold mais malheureusement pas faire un comparatif avec le pryde 30°. Moi aussi j'ai joué avec du tenergy cette saison, principalement car sa linéarité est sans égale dans les réactions comparativement aux tensors nouvelle génération. Comme toi j'adore le dynamisme des tensors et jusqu'à maintenant je n'avais pas trouvé un remplaçant digne de ce nom à la colle rapide. Je crois que c'est chose faite maintenant avec le sonex, c'est bien dynamique, c'est bien plus linéaire que les express ou EGP de Joola et la surface est très élastique comme j'aime. Au niveau des sensations de dureté je pense que ça restera quand même assez éloigné de la mousse du pryde 30°, celle du sonex a un ressenti a environ 40° je dirai.
Malheureusement pour moi, les nouveaux tensors qui vont sortir cette saison (donic barracuda, andro hexer, tibhar génius notament)ont des caractéristiques plus qu'intéressantes sur le papier.... Faut pas que je craque!!!

Lundi 15 Juin 2009 07:32

Merci Kalinikosdu01. D'autres avis ?

Lundi 15 Juin 2009 22:39

Personne pour comparer le Pryde 30° et le sonex JP Gold ?

Mardi 16 Juin 2009 22:42

Une dernière fois et après je n'insiste plus : différences entre le pryde 30° et le sonex jp gold ?

Mardi 16 Juin 2009 22:45

Un comparo entre le f3bs et le sonex t'aiderait peut-être si oui je peux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2009 22:48 par Omega

Mardi 16 Juin 2009 22:46

ça me donnerait une idée oui, merci d'avance omega

Mardi 16 Juin 2009 22:54

Le sonex est bien evidemment plus dur ... il fait environ 42 degrés de mousse . Le topsheet est un peu plus élastique que le f3bs mais la mousse un peu moins . Le rejet est plus bas sur le sonex , bien meilleur en bloc et en ocntrôle de bloc supérieur en contre top celon moi , plus rapide aussi mais un peu moins de contrôle malgré qu'il reste très bon . Les trajectoires tant qu'à eux , sont plus droites mais encore courbes ce qui permet de bons démarrages une fois le rejet de balle apprivoisé . La frappe vu le rejet plutôt bas , est très accessible et les services sont pas trop mal vu l'adhérence supérieure au f3bs , bien plus celon moi , plus de sensations , je sentais plus la plaque avec le sonex .Il permet de bien accélérer quand on rentre bien dedans et là on se rend compte qu'il est plus puissant et accesible . Si tu souhaite plus de précision je suis là prêt à répondre toi qui semble découragéRire

Mardi 16 Juin 2009 23:01

Merci Omega , découragé non, mais hésitant oui, si pour la prochaine saison je jouerai avec le bois CBC 4, le grass D Tecs ox.
Pour le coup droit j'hésite entre le pryde 30° (mais je souhaite un peu plus dure), le pryde 40°, le sonex jp gold, ou un des Cornilleau.

Mardi 16 Juin 2009 23:57

Le pryde 30 me parait en effet un peu mou pour ton jeu ... sinon le sonex me parait pas mal ainsi que les autresRire je sais que je ne t'aide pas trrop mais ... Tu n'as pas l'occasion de faire des tests?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2009 00:11 par Omega

Mercredi 17 Juin 2009 00:05

Citation de Omega :
Le pryde 30 me parait en effet un peu dur pour ton jeu ... sinon le sonex me parait pas mal ainsi que les autresRire je sais que je ne t'aide pas trrop mais ... Tu n'as pas l'occasion de faire des tests?

Tu veux dire mou j'imagine.

Mercredi 17 Juin 2009 00:11

Oui totalement , je me suis gourré , faute d'attention ...

Mercredi 17 Juin 2009 08:26

Il faudrait que j'essaie le sonex jp gold, le pryde 40 n'est pas encore sorti.
Quant au cornilleau j'attends que les autres membres du site les essaient.

Jeudi 18 Juin 2009 06:38

Le Pryde 40 sort fin juin à Friendship di'ici là j'uarai peut etre l'occasion d'essayer un sonex jp gold.
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements