c'est bien dommage que les bois sont aussi rapide !
Oui et non, si tu regardes le nombre de personnes qui jouent avec, ça montre qu'il y a une certaine demande pour un bois de ce type.
Dommage qu'on n'ait pas créé de catégorie à part pour ce genre de bois. Là je suis bien d'accord. En même temps, ce n'est pas un bois combi, ses caractéristiques ressemblent à celles d'un bois offensif mais il est présenté comme un bois de défense (sec à palette large) et porte le nom d'un prestigieux défenseur. Comment devrait-on le classer ? Si on le met OFF (ou OFF-), des attaquants vont se retrouver avec ce bois alors qu'ils n'auraient pas voulu un bois aussi large ni aussi lourd...
C'est pas le seul dans cette catégorie, le bois Chen Weixing est rapide aussi comme certains Matshushita
Après ca dépend de l'utilisation qu'on en fait, clairement pour moi c'est pas, du fait de sa rigidité et de son très faible amortissement, un bois pour jouer avec un Pl Ox à la table en bloc
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 03 Octobre 2014 16:07 par
Derf59
En même temps le forum est tapissé de commentaires sur ce bois précisant qu'il est sec, dur et franchement rapide, je vois pas comment tu as pu ne pas le savoir à l'avance !
Les bois (même de défense) vraiment lents ne se font plus vraiment, dans les nouveautés. Parmi les plus récents, le stiga def wood nct reste relativement lent, mais on est quand même au niveau des bois allround.
Je qualifierais le Def Wood NCT de Def+, pas au-delà en rapidité. Pour situer, j'ai dû enlever mon T80FX 2,1 pour excès de lenteur et me tourner vers M2 2,0 ou T05 2,1 (non FX)...
C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai adopté, il est très nettement plus lent que mon Darker précédent, étiqueté "seulement" Off-. Nettement plus lent également que le Bulldog All+ par exemple...
Alors, effectivement, peu de bois récents dit "de défense" ont des caractéristiques d'amortissement "à l'ancienne", nécessaires pour jouer en bloc à la table. Chez le Joo et ses semblables, on a recherché l'inversion maxi, qui passe par un bois le plus dur et le plus rigide possible. Donc rapide.
Le cahier des charges et les caractéristiques ne sont forcément pas les mêmes!
Bizarrement, peu de fabricants semblent s'intéresser à la catégorie de plus en plus nombreuse de bloqueurs PL à la table. Excepté Neubauer, mais même dans son cas la plupart de ses bois sont trop rapides pour cela. Particulièrement avec un picot tensor.
Et si on écarte le balsa des Defence Plus et Defplay Classic, ainsi que le Cos3 au ressenti "cagette" très particulier, il ne reste quasi plus que le Def Wood NCT...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 03 Octobre 2014 16:41 par
Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.