Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola Express One proche du Nimbus ?

Dimanche 17 Mai 2009 13:57

Hello, tout est dans le titre.
J'apprécie tout particulièrement le nimbus en revers pour son coté sec et sécurisant tout en restant agréable à jouer, mais je souhaite éventuellement changer car joola est est vraiment bon marché chez decathlon !! 26 euros !

Les caractéristiques papiers de l'express one ont l'air proche du nimbus, je voulais avoir quelques avis pratiques sur des personnes ayant testé ces deux plaques. Je précise que je joue sur un allround classic, donc bcp de controle.
Sensations au niveau dureté/touché, adhérence, réaction de la plaque niveau tensor etc... Je me sert de mon revers pour le service court, bloc, remise, petits démarrages sur balle coupées, et je n'aime pas les plaques chewing gum !

Vu que les usines sont toutes les même pour les marque européenne j'imagine qu'on doit rester assez proche...

merci par avance

Dimanche 17 Mai 2009 14:07

C'est pas proche du nimbus, mais du Sinus.

Dimanche 17 Mai 2009 14:14

il faudrait donc aller sur l'express two pour s'en rapprocher ? ça semble un peu mollasson sur le papier non ?

Dimanche 17 Mai 2009 16:01

Le truc :

Le Nimbus a une mousse dure mais un topsheet assez tendre et élastique, du coup les sensations apportées par ce revêtement donnent un résultat comme si on jouait avec une mousse à 40°. Le Sinus lui tout est dur, mousse et topsheet. C'est la même chose pour pour l'express one. L'express two lui c'est un express one mais en mousse plus tendre.

Si tu n'aimes pas les mousses tendres et vu ton jeu à mon avis un bête friendship 729 de base ferait complètement l'affaire.

Dimanche 17 Mai 2009 16:25

ok, merci bcp pour cette réponse très précise.
Tu dis que le nimbus à un ressenti de 40°, mais les plaques avec mousse tendre et topsheet plus dur (comme le sriver FX que j'avais) me plaisent bcp moins !! je perd contrôle, efficacité, assurance, ça démarre moins bien etc...
En tous cas ta comparaison est pertinente donc je vais m'abstenir pour l'instant je vais rester sur nimbus, car je ne sais pas trop ce qui s'en rapproche et j'ai tellement progressé avec ce revers, que même pour quelques économie je vais pas tenter le diable.

Je n'aime pas trop les plaques chinoises. je ne sais pas trop ce que donne le 729, mais j'avais notemment testé un hurricane 2 qui n'avançait pas. Une fois la balle tombe dans le filet, une fois elle monte, une vraie merde. J'ai tout d'un coup compris pourquoi on parlait parfois de plaques irrégulières....

Dimanche 17 Mai 2009 20:02

ventuellement l'EGP de Joola sera déjà plus proche de ton Nimbus, même si il ressemble normalement plus au Nimbus médium.

Dimanche 17 Mai 2009 20:09

Ah julot je te contredit, mais je trouve l'EGP radicalement différent du Nimbus !
Un ressenti global bien plus dur avec l'EGP.

Dimanche 17 Mai 2009 21:48

Certes, mais l'EGP est moins dur que les "express" selon moi.

Dimanche 17 Mai 2009 22:23

Merci pour ces infos. Bon en mousse dure et topsheet tendre ça semble compromis pour trouver du matos chez decath. Car chez yasaka je sais pas si il y a un équivalent.

Lundi 18 Mai 2009 18:37

Citation de julot :
Certes, mais l'EGP est moins dur que les "express" selon moi.
On est bien d'accord.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements