Technique pour progresser

Lundi 12 Avril 2004 22:21

Pouriez vous me donner les meilleurs techniques pour progresser rapidement. Le robot est-il une solution? Coller? Merci d'avance!

Lundi 12 Avril 2004 22:56

Le panier de balles, y a que ça de vrai! <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 13 Avril 2004 00:34

oué mais comment?

Mardi 13 Avril 2004 00:51

De l'entrainement... de l'entrainement... y'a que ça ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 13 Avril 2004 08:57

Prend JUIN en tournois et calcule ton niveau sur "ces tournois"
garde juillet et aout en jouant 2h00 jour et en travaillant ta condition avec d'autres sports (courses à pied, muscu,natation...).
ton entrainement au ping doit comporté 2heures de panier de balle/ semaine et essaye d'avoir un relance correcte pour le jeu à la table.

Avec ce rythme estivale et si ton alimentation et tes habitude alimentaire suivent : tu seras surpris du résultat au premier match de septembre (prend une semaine sans rien faire du 1er au 7/09.

monte dès à présent ce planning estivale, ne réfléchis plus et fonce!
<IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 13 Avril 2004 10:57

Eddy, pour faire du panier de balles, il te faut un partenaire qui sache en faire, mais ce n'est pas donné à tout le monde, ça demande une certaine technique. Sinon demande à ton entraîneur si ton club en a un. Autre possibilité : les stages.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 13 Avril 2004 13:31

rigueur et volonté , sont les deux principales choses

Mardi 13 Avril 2004 13:45

Tout dépend de ce que tu appelles progresser, quel est ton classement de base et ton objectif?

Perso, je trouve le robot très pénible et pas très proche de la réalité.

Je te conseillerais davantage le panier de balles.

Il faut que tu analyses tes points forts et tes points faibles, que tu travailles tes services (varier plusieurs effets à partir d'un même geste de base).

En ce qui concerne l'alimentation et les sports complémentaires, à moins que tu sois prêt à beaucoup de sacrifice, je n'en vois pas trop l'intérêt (sauf à très haut niveau).

Faut pas non plus trop de prendre la tête et garder le plaisir de jouer.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 13 Avril 2004 14:18

pizza et raclette pour tout lemonde et sutout n'oubliez pas le p'tit ricard de 18 h00 et les bordeaux tempéré <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>

désolé mais quand je vois le départ et l'arrivée aprés la trêve estivale , je ne peux que constaté .............. <IMG SRC=smilies/pardon.gif>
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 13 Avril 2004 14:27

Je pense qu'on peut trouver le juste milieu entre faire n'importe quoi et s'imposer une diététique stricte.

Eddy, n'oublie pas de te faire plaisir aussi bien en compét qu'à l'entraînement.

Ca paraît une banalité et après quelques années c'est pas si évident.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 13 Avril 2004 14:39

tout excès est néfaste , voila comment j'appelerais le point en commun de nos propos greg, n'est ce pas?

donc pour reprendre le topic :
1) se faire plaisir
2) s'entrainé régulierement avec sérieux
3)ne pas s'encloisoné 24/24 ds la salle car y'a autre chose que le ping dans la vie! <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 14 Avril 2004 18:08

Bien vu steeven, le plaisir de jouer améne la performance, tout est dans le dosage.
Le robot est un bon moyen de progresser pour un defenseur car il n'est pas toujours facile de trouver un attaquant qui puisse envoyer 10 tops de suite au meme endroit (surtout sur un picot)
Si tu es un attaquant il existe bon nombre d'exercice a pratiquer avec tes partenaires suivant votre niveau, aller s'entrainer ce n'est pas faire 20 sets dans la soirée mais pratiquer des exercices variés et LUDIQUES pour augmenter ton niveau de jeu
Le panier est un atout quand on trouve le joueur qui veut bien s'y coller, tu peux aussi l'utiliser pour t'entrainer a servir et là aussi tu vas vite progresser. <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mercredi 14 Avril 2004 18:14

"Se cloisonner" c'est déjà pas mal Steeven tu sais. T'en fais toujours trop toi <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mercredi 14 Avril 2004 23:46

merci les gars! <IMG SRC=smilies/ok.gif>
visitez 1 site ke G fait sur l'equipe 1 de mon club!
<A HREF="http://crucho-tttm.monsite.wanadoo.fr" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://crucho-tttm.monsite.wanadoo.fr</A>
merci et faites de la pub!

Jeudi 15 Avril 2004 08:00

nan cut y'en y'as qui S'ENCLOISONNE : y entre dans la salle , il prennent des marteau et des clous et il se barricade ds la salle et s'entraine comme des ouf .
comme y'a un frigo ils font leur provision et y jouent 22 heures sur 24!!!
heureusement la gendarmeries nous aide à délogé les bougres .
la dernières fois ceux qui se sont encloisoinés sont entré dans la salle NC et sont ressortis 50 <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>
J'suis assez content de ma connerie <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 15 Avril 2004 11:08

entrainements ..... entrainements.... entrainements
steeven et francis ont raison, il ya qua ca qui font progresser.

Jeudi 15 Avril 2004 14:19

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Capf quand tu affirmes que faire des sets ce n'est pas s'entraîner.

Je n'ai que rarement fait des exercices structurés tout au long de ma carrière pongiste (je trouve ça trop ch....!!!) et j'ai pu tout de même progresser régulièrement.

Cela dit, c'est sur que cela ne fait pas de mal mais il faut aimer !
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques