Tactiques pour picot long - Page 3

Mercredi 29 Novembre 2006 16:20

et toi tu en est content de ton superblock ?

Mercredi 29 Novembre 2006 16:53

Très content du superblock, avant j'avais un Curl Bamboo, et pour mon jeu qui, en revers est basé sur le bloc à la table, il n'y a pas photo ... 200 pts pris en moins d'un an.

Les blocs sont plus aisés, l'effet retourné est multiplié, on ne prends plus les effets que ce soit au service ou dans le jeu ... c'est la Rolls du picot.

Seul point faible, l'attaque est plus difficile, il demande aussi à être très présent sur la balle.

Mercredi 29 Novembre 2006 17:39

le probleme avec ces picots longs tres genants, c'est de trouver quelqu'un pour te renvoyer la balle. Dans mon club ou il y a 2 R2, seuls 2 40 sont capables de tenir l'echange en revers. Je sens bien que si je le maitrisais, j'aurais une enorme marche de manoeuvre. Et toi, à ton niveau, tes adversaires ont du mal ?
Et de quelle façon tu sers avec le SB ?

Mercredi 29 Novembre 2006 17:58

Pour avoir des résultats avec le Superblock, je pense qu'il faut être un peu patient et s'entraîner au moins 2 mois avec car c'est une plaque assez exigeante qui demande un temps d'adaptation assez long.

Il peut poser des problèmes à des joueurs classés jusqu'à 200 points de plus mais il faut avoir aussi un coup droit, le jeu ne se limite pas uniquement à un revers, même si celui-ci est performant.

Je sers en moyenne, un service sur 6 ou 7 avec le SB, souvent long rapide ou de haut en bas, très court ou très long, pour créer un effet de surprise.
0
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques