Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour plaque chinoise - Page 2

Dimanche 12 Avril 2009 14:59

Merci kam ca me parait donc intéressant au fait tu n'aurais pas déja fait ce genre de montage ou des montages?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2009 15:00 par Omega

Lundi 13 Avril 2009 15:43

Si je monte par exemple une mousse quattro ou autres mousses pas trop lourde est-ce que ca fera un changement important sur ke poids de la plaque?

Lundi 13 Avril 2009 17:12

Non je ne me souviens pas avor fait ce genre de montage, cependant cela peut etre intéréssant !

Lundi 13 Avril 2009 17:47

Mais je me demande si la mousse quattro produira un bon effet de colle ... et si elle est suffisament rapide ... si oui je crois que ca pourrait être très fructueux surtout avec un topsheet aussi collant que le SP ou le 999! au fait si ce n'est pas assez rapide j'ai une mousse de tenergy qui attend un topsheet de 729 fx demain pour test !

Lundi 13 Avril 2009 23:47

Déjà oublié Stiga... Après Butterfly, maintenant le matos chinois... !

Mardi 14 Avril 2009 00:33

Hey! julot , ici , les jeunes prometteurs ( ce qui est très rare ici ) sont submergés de commandites , plusieurs joueurs de 14 ans et moins classés +45 sont commandités ! Pas chez vous?

Mardi 14 Avril 2009 00:46

Il faut monter un peu plus haut pour ça!!

Mardi 14 Avril 2009 00:50

Chez nous en tk chez les MINEURS car chez les séniors les commandites sont inexistantes les commandites se jettent sur les joueurs alors on a l'embarra du choix ! Voila pourquoi je me promenne de marque en marque! Mais pour les chinois vu leur prix ridicule je n'ai pas besoin d'être commandité ! De plus je crois être meilleur avec celles-ci Émoticône

Mardi 14 Avril 2009 00:51

C'est un peu rapide pour que tu fasses ces conclusions!

Mardi 14 Avril 2009 00:59

Ce n'est pas des conclusions ca fonctionne ainsi ici aussi simple que ca ( chez les moins 14 ) donc l'année prochaine les commandites j'y compte pas trop comme tout joueurs mineurs ici sponsorisés . Voila pourquoi je m'intéresse au chinois qui me rend aussi du coup supérieur!

Mardi 14 Avril 2009 01:30

Je voulais dire que tu vas un peu vite pour dire que tu es meilleur avec des plaques chinoises tu n'as pas assez de recul.

Mardi 14 Avril 2009 01:59

Ah!Rire fallait le dire ! Quand je dis meilleur , je suis clairement meilleur dans AU MOINS UN domaine , le démarrage , je démarre alors avec les plaques chinoises en top frappé du a l'adhérence collante ce qui m'était plus difficile avec les plaques européennes ! En plus avec leur énormes effet , mes services sont encore plus saucé ainsi que mes remises ce qui fait une importante différence ! Tant qu'a mes tops ils ont aussi augmenté en effet pour une vitesse semblable donc je n'en retien que du bon pour l'instant !

Mardi 14 Avril 2009 09:42

C'est clair que c'est plus facile de demarrer en top !

Mardi 14 Avril 2009 19:17

Et OH que oui ! au fait le skyline 3 en RV ca donne quoi ? et comment l'utilise-tu?
Pourles trajectoires , est-ce possible de retrouver les cloche d'un tenergy ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Avril 2009 19:14 par Omega

Jeudi 16 Avril 2009 19:16

Car j'ai bien aimé l'aspect des trajectoires du tenergy 05 mais ne l'apprécie pas avec son prix élevé mais principalement a cause de l'absance de collant ...malgré qu'il ait un bon spin mais pas autant ...et au fait un h3 provincial ou national en version 38-39 degrés seront-ils plus durs qu'un H3 no 19 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Avril 2009 20:23 par Omega

Jeudi 16 Avril 2009 22:18

Le Skyline Tg 3 est dur. C'est parfait pour les démarrages et l'enchaînement des tops revers et des contre-tops. Il faut casser la plaque un petit peu par deux-trois séances d'entraînement. Les trajectoires sont assez courbes. Il a été conçu pour toper.
Je préfère personnellement le God Favored au TG3 car il est plus "sécurisant", plus complet. J'attends le réapprovisionnement par Misterping.
J'ai essayé le H3 national mais pas le H n°19. Je ne peux pas comparer.

Mercredi 29 Avril 2009 00:28

Bon bien j'ai trouvé mon bonheur en RV mais en CD je ne suis pas décidé puisque je m'oriente plus en démarrage à la table pour ensuite enchainer en contre-top a mi-distance alors si vous avec une idée sachant que je ne veux pas une mousse très dure max1 38 degrés et un rejet haut comme les trajectoires . Merci d'avance .

Mercredi 29 Avril 2009 09:27

729-2 Transcend ?

Quand tu démarres rotation, ça tourne pas à moitié, et je trouve que cette plaque répond bien en top frappés également.
Je joue autant à mi-distance qu'à la table (peut-être un peu plus à la table), et je pense que ce qui pourrait te gêner c'est la rapidité de la plaque.
C'est pas une bombe, donc il faut quand même un engagement physique important si tu veux que ça avance.

Niveau rapidité, c'est pareil qu'un IQ avec une épaisseur en moins je pense pour te donner une idée (IQ 2.0 ~ 729-2T 2.2 en rapidité).

Un montage topsheet/mousse ça peut être intéressant, mais perso je ne le fais pas (ou plus, j'en ai fait qu'un seul) pour éviter les mauvaises surprises.
Si tu colles pas très bien ton topsheet à la mousse, t'es un peu dans la merde, et même si tu le colles bien, tu vas te demander si tu l'as bien collé. En gros tu restes avec plein de doutes ^^
Je pense que si Butterfly avait voulu faire une plaque hyper collante (+ que les 05/64) avec une mousse type Tenergy ils l'auraient fait, après, c'est à se demander si le résultat était vraiment fameux...

Je pense que quoi qu'il arrive tu trouveras une plaque qui te conviendra très bien, ou alors (au pire..) tu devras accroître ta vitesse de bras ou alors ton toucher de balle pour parvenir à ce que tu recherches (car c'est quand même très dur de trouver adhérence très collante et grosse rapidité, donc peut-être que tu vas devoir faire des concessions sur une des deux caractéristiques..).

Jeudi 30 Avril 2009 00:30

Je ne souhaite pas forcément ultra collant en passant mais merci quand même ! rapidité ... je ne cherche pas une vraie bombe , j'ai quand même un très bon bras ( la vitesse d'un lkt pro xp me convient très bien par exemple .

Samedi 02 Mai 2009 12:03

J'avais un XT qui est réputé pour être un peu moins rapide que le XP, mais pour le coup, il est bien moins rapide que le 729-2T, donc je pense que le 729-2T est plus rapide que le XP.

Sinon c'est vrai que le caoutchouc du 729-2T (donc le caoutchouc 729-2) est réputé pour être ultra collant, mais personnellement je le trouve ultra collant juste quand j'enlève les feuilles de protection (qui sont collantes aussi pour ma part).
Une fois que tu as tapé un peu la balle avec, essuyé la plaque avec buée + main, je la trouve déjà beaucoup moins collante, mais un peu quand même (on sent que le dos de la main reste un peu collé au caoutchouc mais c'est assez fin).

En passant, c'est vrai que j'essaie de te convaincre de l'essayer, mais si tu n'aimes absolument pas les caoutchoucs collants, t'as pas besoin de l'essayer elle ne t'ira pas. Personnellement j'ai pas l'impression que ce "collant" ralentisse beaucoup la balle.
A toi de voir et bonne chance pour ta quête ^^
1
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements